Yamaha 125 RS et RSDX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouvelle carte de localisation des membres - Pour consulter : ici - Pour demander à figurer sur la carte : ici
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Acceleration quand je tire l'embrayage

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Acceleration quand je tire l'embrayage Empty Acceleration quand je tire l'embrayage Sam 09 Juil 2022, 00:24

bumbrum


Nouveau RSiste
Nouveau RSiste

Salut,
vous me ne croyez pas comment j'étais content quand j'ai trouvé ce forum. Bonjour a toute et tous! Je m'appelle Max et je suis proprio de une RS125DX 2A0 (1979) depuis quelleque mois.
Je viens de changer mon carbu (nouveau Mikuni VN24) et j'ai du mal de lui bien regler; même avec touts les tuto sur cette forum.
Quand je roule et je veux changer la vitesse (les deux sense) , la moto tourne très vite très haut en tirent d'embreage ... il y n'a pas une prise d'aire. Je pense la moto tourne trop maigre. Pendant la ajustage du carbu le moteur tourne plus vite quand je serre la vis du richesse (moins d'aire). Pour elle ne tourne pas trop vite c'est neccesaire de deviser la vis du ralenti (ajoute d'essence) au max...
Est-ce que vous pensez je peux monter l'aiguille du carbu pour faire passer plus d'essence en general et pour avoir plus du jeu pour ajuster le carbu?

Déjà un grand merci à vous et desoléé pour mon francais. Je viens d'allemagne et ca fait un an j'habite en Bretagne Wink

serdeix

serdeix
Admin

Bonjour Max et bienvenue sur le forum cheers

Une règle générale : pour les réglages du craburateur, la vis de richesse doit etre au réglage usine ( devissée de 3/4 de tours).
Quand tout fonctionnera correctement tu verras le réglage de cette vis mais en attendant, n'y touche pas.

L'aiguille doit etre réglée , au départ, sur le cran du milieu

A part lorsque tu changes les vitesses, le moteur fonctionne correctement ? (ralenti, accélération, ... ?)

salut

Ps : je me suis permis de faire quelques corrections sur ton titre Wink

https://yam125rsdx.motards.net

bumbrum


Nouveau RSiste
Nouveau RSiste

Merci beaucoup pour ta réponse.

Quand je roule sans changer les vitesses la moto fonctionne bien, mais elle a quelques ratés de temps en temps. Mon coloc me dit que elle fume quand même beaucoup (fumé blanche).
Le probleme principal est: Lorsque je decelere et je m'arrete en stop ou feu rouge, le ralenti ne tiens pas et le moteur calle. Aprés j'essai de la reallumé et le moteur s'enballe et mont dans les tour jusque à 12000. Je suis obligé de couppé l'allumage acec le clef mais le moteur reste emballe. Quand je accélaire avec le poingé gaz, elle ralenti en fin...

Est-ce que vous pensez que cela est dû au mauvais reglage de mon carburateur?

Pour retourner au titre du post. Je precise quand je roule au-dessus de 5000 tours/min, lorsque j'embrai le moteur accelaire tout seul (sans rien toucher à la poigné de gaz). Quand je lache l'embrayage elle retourne à son bon regime.
Qu'en pensez vous?

Ce que j'ai fait pour l'instant:
-verifié le cable d'accelerateur et poigné gaz
-Examiner l'ancienne carbu et installé les anciennes vis de reglage dans le nouveau carburateur (+ Aiguille au 2e du haut)
-> Pour simuler le même reglage du Carburateur parce que
ils sont les même. (Très difficle à expliquer). Peut-être
c'est une super betise...
-Installé une Bougie neuve (NGK B-8HS)

J'espère d'être asses claire avec mes mots.

serdeix

serdeix
Admin

bumbrum a écrit:.... .et le moteur s'enballe et mont dans les tour jusque à 12000. Je suis obligé de couppé l'allumage acec le clef mais le moteur reste emballe. Quand je accélaire avec le poingé gaz, elle ralenti en fin...


affraid affraid affraid


Est-ce que vous pensez que cela est dû au mauvais reglage de mon carburateur?

Pas uniquement, il faut vérifier le fonctionnement du moteur : allumage ( rupteur) , étanchéité du moteur ( joints spis )


https://yam125rsdx.motards.net

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum