Yamaha 125 RS et RSDX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouvelle carte de localisation des membres - Pour consulter : ici - Pour demander à figurer sur la carte : ici
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

C'est vraiment bien quand ça roule!

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1C'est vraiment bien quand ça roule! Empty C'est vraiment bien quand ça roule! Mar 03 Aoû 2010, 21:46

lasdesas

lasdesas
RSiste actif
RSiste actif

Finalement je ne l'ai pas emmenée au garage, trop content que je suis de l'avoir remise en route de mes propres moyens.

Cet après midi j'ai réglé le problème du ralenti en suivant les indications du manuel:
Serrage au maximum de la vis de richesse de ralenti et desserrage d'1 tour 3/4. Elle tient maintenant parfaitement sans toucher la poignée des gaz.

Je continu l'entretien demain...

PS: Est ce que quelqu'un saurait où trouver un filtre à air?

serdeix

serdeix
Admin

Pour le filtre à air vois chez un concessionnaire Yamaha. J'en ai eu un pour le type 2A0 (filtre en forme de cône qui se met sur une grille) mais je pense que tu as un type 480 (filtre de forme rectangulaite). C'est un investissement à long terme et même chez Yamaha ce n'est pas très cher.
salut

https://yam125rsdx.motards.net

lasdesas

lasdesas
RSiste actif
RSiste actif

Apres plusieurs coup de fils chez différents concessionnaires, pas moyen de trouver un filtre.
Je n'ai trouvé qu'un filtre de 125 RDX, sur le net,qui semble avoir la forme mais je ne sais pas si ça pourrait coller.

Je cherche également des reposes (cales )pieds arrières pour promener ma chérie ou les enfants. Si vous avez ça en double ou une bonne adresse d'occase, ça m'intéresse. Ils les vendent 70€ la paire chez Yamaha et sans les caoutchoucs!

A bon entendeur...

serdeix

serdeix
Admin

pour les repose-pieds tu as cette annonce :
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/108122134.htm?ca=20_s
Peut être pas trop loin de chez toi ?
Ca te permettrait de les essayer car ce sont des pièces de type 2a0 il me semble.
pour le filtre a air je vérifierai auprès de mon concessionnaire.
salut

https://yam125rsdx.motards.net

5C'est vraiment bien quand ça roule! Empty Y a qu'a demander Jeu 05 Aoû 2010, 09:25

lasdesas

lasdesas
RSiste actif
RSiste actif

Super Serdeix et merci,

Je viens de lui envoyer un mail. C'est un petit lot qui à l'air intéressant et tout près de chez moi.
A suivre...

serdeix

serdeix
Admin

Very Happy
Ne te sens pas obligé de tout prendre.
salut

https://yam125rsdx.motards.net

lasdesas

lasdesas
RSiste actif
RSiste actif

Bien sur, bien sur, d'autant plus que la majorité de ses pièces sont en moins bon état que les miennes.

Cet après midi, petit "bichonnage" de la machine; il ne reste plus beaucoup de graisse ou de crasse dessus.

J'ai également fait la vidange de la boite de vitesse et fait l'appoint pour l'huile moteur.Malheureusement, j'ai fait l'erreur d'enlever la durite qui relie le réservoir d'huile moteur à la pompe. J'ai donc voulu ouvrir le carter coté droit pour purger la pompe mais pas moyen d'enlever les vis. Je ne dois pas avoir le bon tournevis et je n'ai pas envie de foirer les vis. D'autant plus qu'une d'elle est déjà mal en point.
Est-ce vraiment nécessaire de purger la pompe après avoir retirer la durite? Si oui, faut-il un tournevis spécial pour enlever les vis du carter.

J'ai aussi regonfler les pneus mais je n'ai pas de référence de pression. Si quelqu'un a des infos.

Ça fait beaucoup de choses mais ce sont des choses a priori "assez" simples, même pour mes faibles compétences.

Par avance merci, en espérant pouvoir vous rendre la pareille quand je serais au top de la mécanique.

serdeix

serdeix
Admin

lasdesas a écrit:pas moyen d'enlever les vis. Je ne dois pas avoir le bon tournevis et je n'ai pas envie de foirer les vis. D'autant plus qu'une d'elle est déjà mal en point.
Est-ce vraiment nécessaire de purger la pompe après avoir retirer la durite? Si oui, faut-il un tournevis spécial pour enlever les vis du carter.

Equipe toi d'un tournevis choc (environ 20€ chez Norauto par exemple), ça change la vie Laughing

https://yam125rsdx.motards.net

lasdesas

lasdesas
RSiste actif
RSiste actif

Ok, ça sera mon prochain achat...

10C'est vraiment bien quand ça roule! Empty Re: C'est vraiment bien quand ça roule! Sam 07 Aoû 2010, 18:12

DIABETOS


RSiste chevronné
RSiste chevronné

salut toucher a la pompe a huile delicat petit astucerapide quant tu debranche tes durites tu prepare une seuringue que tu rempli tes duites a degueles tu rebranche et pas de soucis A+ DIABETOS

11C'est vraiment bien quand ça roule! Empty Re: C'est vraiment bien quand ça roule! Sam 07 Aoû 2010, 20:04

serdeix

serdeix
Admin

lasdesas a écrit:
J'ai aussi regonfler les pneus mais je n'ai pas de référence de pression. Si quelqu'un a des infos.

Pour le RS (480)
pneu AVANT en solo 1,6 en duo 1,7
ARRIERE en solo 1,8 en duo 2,0
Perso je mets toujours le gonflage duo.
ce sont les indications de la RMT ( à propos lasdesas tu devrais consulter ta messagerie Wink )

nb : pour le RSDX c'est avant solo1,5 et duo 2,0
arrière solo 1,5 et duo 2,3
(manuel utilisateur)
Bizarre, le pneu avant est de la même dimension scratch
salut


https://yam125rsdx.motards.net

12C'est vraiment bien quand ça roule! Empty Re: C'est vraiment bien quand ça roule! Dim 08 Aoû 2010, 08:54

lasdesas

lasdesas
RSiste actif
RSiste actif

OK, merci pour les infos, Je reverrai tout ça quand je serai de retour sur Rennes.
Je suis donc en "stand by" pour le moment, mais toujours à la recherche d'informations pratiques ou de pièces...

Je gonflerai les roues en mode duo (merci Serdeix)
Sinon, les 2 pneus sont de la même dimension et semblent être d'origine (Yokohama made in Japan) cependant,ils n'ont pas la même sculpture?

Pour la pompe je crois que je vais quand même me risquer à la purger, si j'arrive à ouvrir le carter avec le tournevis à chocs, mais je suivrai le conseil de diabetos pour les prochaines fois.

Merci à vous et à bientôt

13C'est vraiment bien quand ça roule! Empty Re: C'est vraiment bien quand ça roule! Dim 08 Aoû 2010, 09:18

lasdesas

lasdesas
RSiste actif
RSiste actif

( à propos lasdesas tu devrais consulter ta messagerie Wink )

Quand tu parles de messagerie, c'est une messagerie interne au forum (si c'est le cas je ne l'ai pas encore trouvé) ou bien une messagerie (boite mail traditionnelle) et à ce moment là, je n'ai pas reçu de message de la part de Rsiste)?


14C'est vraiment bien quand ça roule! Empty Re: C'est vraiment bien quand ça roule! Dim 08 Aoû 2010, 11:10

serdeix

serdeix
Admin

Normalement tu vois ce bandeau en haut de l'écran :
C'est vraiment bien quand ça roule! Bandea10
As tu l'image messagerie ?

https://yam125rsdx.motards.net

15C'est vraiment bien quand ça roule! Empty Re: C'est vraiment bien quand ça roule! Dim 08 Aoû 2010, 13:15

lasdesas

lasdesas
RSiste actif
RSiste actif

Apres l'icône profil, j'ai l'icône Déconnexion.
Pas de messagerie!??!

16C'est vraiment bien quand ça roule! Empty Re: C'est vraiment bien quand ça roule! Dim 08 Aoû 2010, 16:06

serdeix

serdeix
Admin

jette un oeil sur ce sujet :
https://yam125rsdx.motards.net/le-forum-f3/pas-moyen-de-lire-mes-mp-t132.htm
et notamment les options de ton profil (onglet "préférences")
Une fois que tu as modifié ces paramètres, si le dessin "messagerie" n'apparait pas, je t'enverrai un mp pour que tu ais le message d'avertissement.

salut

https://yam125rsdx.motards.net

17C'est vraiment bien quand ça roule! Empty Re: C'est vraiment bien quand ça roule! Dim 08 Aoû 2010, 22:15

lasdesas

lasdesas
RSiste actif
RSiste actif

Merci Serdeix pour tous tes efforts pour me faire participer, mais je crois vraiment que je suis maudit:
Tous les paramètres semblent corrects mais pas de messagerie à l'horizon.

J'ai quand même trouvé une solution pour afficher des images dans un message (cf divers trucs en vrac) en prévisualisant les messages avant de les envoyer, car je n'avais toujours pas d'autorisation après avoir copié les images...

A+

18C'est vraiment bien quand ça roule! Empty débuts de mécanique Mer 01 Sep 2010, 18:44

lasdesas

lasdesas
RSiste actif
RSiste actif

J'ai réussi à purger la pompe à huile et donc à ouvrir au préalable le carter avec le tournevis à choc (encore merci Serdeix).

Pas de soucis, il n'y avait pas de bulles d'air et j'ai donc tout remis en place. En revanche, lorsque j'ai ouvert le carter, l'intérieur était plein d'huile, que je me suis empressé de nettoyer. Est ce normal, ou bien est ce un trop plein qui est venu se stocker ...? C'est promis, à la prochaine retouche, je prends des photos.

J'ai également acheté les pièces qui me manquaient et notamment des repose pieds et un kick. Je poserais tout ça ce weekend en espérant qu'il fasse beau.

J'ai enfin reçu les casques Jet et vais pouvoir réellement commencer les ballades.

A+

serdeix

serdeix
Admin

Pour purger la pompe à huile, il faut penser que la partie qui nous interesse c'est le tuyau entre le réservoir d'huile et la pompe. S'il est rempli d'air la pompe ne va rien pomper ( Surprised ). Il y a une petite vis sur la pompe qu'il faut dévisser, l'air s'évacue et l'huile se met à couler. dès que ça coule bien, il faut revisser la vis en question et c'est bon : le tuyau est plein d'huile Very Happy
Le carter plein d'huile, c'est lequel ? Le petit qui cache la pompe ? Normalement la partie où il y a la pompe est assez prope.
En tous cas, ça avance !
salut

https://yam125rsdx.motards.net

lasdesas

lasdesas
RSiste actif
RSiste actif

Oui, c'est bien celui ou il y a la pompe. Je regarderai la prochaine fois après avoir fais un petit tour pour être certain que ce n'était que ponctuel et qu'il n'y a pas de fuite.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum