Yamaha 125 RS et RSDX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouvelle carte de localisation des membres - Pour consulter : ici - Pour demander à figurer sur la carte : ici
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

J'ai encore craqué : Honda 125 K5

+5
DIABETOS
momoye
wilou69
Bebel
serdeix
9 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1J'ai encore craqué : Honda 125 K5 Empty J'ai encore craqué : Honda 125 K5 Lun 16 Nov 2009, 21:09

serdeix

serdeix
Admin

Bon y faut dire que le RSDX je vois plus trop ce que je pourrais lui faire :
Very Happy démarrage au deuxième coup de kick
Very Happy cinq kilomètres de chauffe et il file allègrement en zone rouge en cinquième (du calme ! du calme !)
Very Happy quand je m"arrète ralenti a 1100-1200 tours
(le ralenti est ok depuis que j'ai fait boullir le carbu dans du vinaigre)
Elle est tellement de bonne volonté que je m'en voudrais de la contrarier

Alors question de garder les mains dans le cambouis, j'ai trouvé a quelques kilomètres de chez moi :
J'ai encore craqué : Honda 125 K5 K5ici10
ce soir elle est comme ça :
J'ai encore craqué : Honda 125 K5 K5ici210
A mon avis je vais en baver un pneu plus qu'avec le RSDX pour la faire démarrer : les K5 ont la réputation d'être capricieuses Exclamation



Dernière édition par serdeix le Sam 21 Nov 2009, 16:10, édité 1 fois

https://yam125rsdx.motards.net

serdeix

serdeix
Admin

Comme pour le RSDX j'ai fait le nettoyage classique de tout ce qu"elle comsomme :
essence (réservoir, carbus, pose de filtres)
huile (vidange)
air (filtre)
Démarrage OK (j'ai même droit à un démarrage électrique par jour...question de pas abuser Exclamation )
je la sort tous les jours pour la laisser tourner 10 minutes

J'ai encore craqué : Honda 125 K5 K5gara11
J'ai encore craqué : Honda 125 K5 K5gara10
Elle va pas très loin (les plus observateurs auront remarqué que je ne lui ai même pas remis sa chaîne Wink )
Etape suivante : vérification et tentative de réglage moteur
A plus tard salut

https://yam125rsdx.motards.net

Bebel

Bebel
RSiste chevronné
RSiste chevronné

Belle, ¿de quelle année est-il ?¿ 1973 ?

scratch

Bebel

Bebel
RSiste chevronné
RSiste chevronné

Ici le lien , pour telécharger le manuel d'atelier, en français. Ce sont 15 mb.


http://www.megaupload.com/?d=1HR7J1TE

Il copie les caractères dans l'espace chez un blanc et clic dans "descargar archivo" et après "un teléchargement normal".


salut

serdeix

serdeix
Admin

C'est effectivement une moto de 1973.
Par contre les boulons datent du moyen-âge et les vis de la préhistoire Exclamation

Merci pour le lien

https://yam125rsdx.motards.net

serdeix

serdeix
Admin

Comme vous le voyez ci'dessous je suis parti pour repeindre la honda

J'ai encore craqué : Honda 125 K5 Reserv11

Je ne pense pas reprendre la couleur d'origine et j'hesite encore pour la couleur et le motif.

Une peinture à la bombe peut elle donner un résultat correct (visuellement et en tenue)?
J'ai fait un peu le tour sur internet et j'en entends dire beaucoup de mal Evil or Very Mad .
Je ne crois pas avoir le budget pour faire la peinture chez un carrossier (encore 1 pneu et les pots à changer )
Merci de faire partager votre expérience.
Peut être Momoye, s'il a repris la peinture de son engin Laughing

https://yam125rsdx.motards.net

wilou69

wilou69
RSiste chevronné
RSiste chevronné

J'avais aussi envie d'une K5 mais je n'en ai pas trouvé à un prix interessant et en bon état pour le moment.

J'ai donc jetté mon dévolu la semaine dernière sur une yamaha Rsdx de 1980 (de couleur rouge) dont je vous ferai une petite présentation.

Pour tous renseignements sur les K5, il y a un site vraiment sympa, avec plein de trucs et astuces, des photos de remise en état,ainsi qu'une ambiance très décontractée

http://www.cb500four.com/

serdeix

serdeix
Admin

Merci Wilou69 et bienvenue à toi.
Je crois qu'en effet les K5 sont surcôtées et les RS (et rsdx) sont souscôtées. Devinez où on peut faire de bonnes affaires ?.
Pourtant on porrait presque dire que le K5 ressembre à un RS qui aurait pris de l'embompoint Very Happy . Le RSDX est plus moderne mais cela reste très relatif par rapport à la production actuelle ; c'est un très bon "vintage' :thumbsup: .
Nous attendons ta présentation rabbit avec impatience.
En ce qui concerne le forum cb500four, j'ai lu tous les 20 000 et quelques messages dont :
-Quand viens tu pour l'apéro ? bounce
-Je réponds pas car il y a déjà la réponse et tu n'as qu'a chercher ! Suspect
Décontracté oui et des fois un peu exaspérant Rolling Eyes
Par contre riche par le nombre et la passion des participants et des expériences
Ce forum m'a convaincu que si je voulais mettre les mains dans le cambouis, le K5 est un modèle idéal (facile à revendre en plus Exclamation )
Ce week end ; démontage de l'embrayage et de la fourche Wink .
le RSDX c'est zéro, juste bon à rouler !

https://yam125rsdx.motards.net

9J'ai encore craqué : Honda 125 K5 Empty peinture en bombe Dim 29 Nov 2009, 23:52

momoye

momoye
RSiste actif
RSiste actif

je pense que ce que tu as lu sur les peinture en bombe est en parti vrai .
pour bien faire il faut de la peinture en deux composant (peinture + durcisseur) un copain me l'as plutot conseillé car je m'en suis aperçu elle ne tiens pas du tout bien, une goutte d'essence et la peinture se barre.il faut juste un bon compresseur et un pistolet, la peinture ne coute pas si chère que ça et il n'en faut pas beaucoup.
une autre solution que je viens d'experimenter et qui est efficace mais a faire dans des conditions optimums de temperature c'est de la resine bi-composant ( marque resinence chez mr bricolage 30 euros le petit pot et il y en a largement assez)ça sert normalement pour les sols, les plan de travail de cuisine,les lavabos,etc ( site resinence.fr) mon premier essai est pas mal mais pas du tout de trace grasse, et il faut que ca tire assez vite (20° min voire plus c mieux)

10J'ai encore craqué : Honda 125 K5 Empty suite Lun 30 Nov 2009, 15:10

momoye

momoye
RSiste actif
RSiste actif

pour finir sur la resine. pour mon cas je vais mettre un coup de ponçage leger et une dernière couche mais cette fois ci avec plus de chaleur ( j'ai un poele a gaz que je vais installer a coté), je n'ai pas de cabine de peinture mais je vais essayer e calfeutrer au max mon grenier pour pas avoir trop de poussière. voila aplus tard pour vous monter le résultat

11J'ai encore craqué : Honda 125 K5 Empty peinture résine Lun 30 Nov 2009, 16:33

serdeix

serdeix
Admin

Interessant cette technique à la résine.
Tu devrais ouvrir un sujet particulier avec les étapes que tu as suivies.
Zt puis curieux de voir le résultat en photos Shocked
salut

https://yam125rsdx.motards.net

12J'ai encore craqué : Honda 125 K5 Empty resine Lun 30 Nov 2009, 18:28

momoye

momoye
RSiste actif
RSiste actif

je vous tiens au courant dès que j'attaque la deuxieme couche

13J'ai encore craqué : Honda 125 K5 Empty Re: J'ai encore craqué : Honda 125 K5 Dim 06 Déc 2009, 13:39

serdeix

serdeix
Admin

Après 4 couches mastic et 2 heures de poncage (120 puis 240 a sec) le réservoir est presque pret à peindre (je vais finir au grain 400)
J'ai encore craqué : Honda 125 K5 Reserv10

J'ai changé le skai de la selle (avec un que j'ai récupéré et qui n'est pas en excellent état) et passé le dessousà l'antirouille.
J'ai encore craqué : Honda 125 K5 Sellek10

A propos de rouille, j'ai gratté et repeint l'intérieur des jantes
J'ai encore craqué : Honda 125 K5 Jante10
(j'avais égaré mon APN donc pas de photo après Sad )
Pour le reste c'est un peu la pagaille en attendant le remontage... bounce

https://yam125rsdx.motards.net

14J'ai encore craqué : Honda 125 K5 Empty Re: J'ai encore craqué : Honda 125 K5 Mar 08 Déc 2009, 20:46

serdeix

serdeix
Admin

Je continue mes travaux de peinture (sans avoir décidé du coloris).
J'ai la chance de disposer d'une pièce pas trop grande (facile à chauffer) que nous n'utilisons pas.
matériel : une bombe 400 ml de primaire pour plastique (10€ il y en a beaucoup trop)
une bombe 400 ml d'apprêt filler (10€ juste assez).
J'attends que la pièce soit a bonne température (22° puis par la suite :
J'ai encore craqué : Honda 125 K5 Temp10
Like a Star @ heaven Je passe le primaire plastique (2 couches) sur les caches latéraux (j'en ai 3). Le primaire est légèrement teinté "argent" peut être pour pouvoir savoir quelles zones ont été peintes.
J'attends une demi heure
Like a Star @ heaven je passe l'apprêt sur toutes les pièces
reservoir (on voit encore la partie mastiquée)
J'ai encore craqué : Honda 125 K5 Rservo10
caches
J'ai encore craqué : Honda 125 K5 Cachef10
et puis... Exclamation
J'ai encore craqué : Honda 125 K5 Peintu10
Cela represente 4 couches à 30 cm avec 15 mn d'intervalle.
Il y a quelques coulures (aux endroits où j'ai insisté comme un bourrin !) mais j'attends 12h et je les poncerai.Je vais d'ailleurs tout poncer en finissant au grain 1000.
Jusque là tout va bien mais je me doute que cela va se corser avec la peinture proprement dite et surtout le vernis.
On verra bien Wink

https://yam125rsdx.motards.net

15J'ai encore craqué : Honda 125 K5 Empty Re: J'ai encore craqué : Honda 125 K5 Mar 08 Déc 2009, 21:19

wilou69

wilou69
RSiste chevronné
RSiste chevronné

Bon boulot. Vivement la suite (mais pas de précipitation bien entendu) Smile

16J'ai encore craqué : Honda 125 K5 Empty Quand faut y aller ! Jeu 10 Déc 2009, 22:34

serdeix

serdeix
Admin

Hier soir c'etait peinture :
Matériel :
2 bombes de peinture autoK "bleu imola" (2x10e)
1 bombe de vernis (10€)
j'ai commencé la première couche à 8 heures et j'ai fini après une heure du matin toujours dans ma petite pièce chauffée à 25° (j'essaie de compenser l'absence de durcisseur par la température élevée : bonjour les poumons Evil or Very Mad )
4 ou 5 couches de peinture suivant les pièces espacées de 20 minutes.
Après la dernière couche j'attends 30 minutes et je passe 4 couches de vernis espacées de 10 minutes.
J'ai encore craqué : Honda 125 K5 Peintr10
J'ai encore craqué : Honda 125 K5 Peintr11
J'ai encore craqué : Honda 125 K5 Peintc10
J'ai encore craqué : Honda 125 K5 Peintd10

Pour l'instant pas de bulle, de craquelure...
Je ne suis pas si mécontant du résultat et les défauts les plus criards sont dus à des erreurs dans l'application:
silent J'ai trop décalé mes balayages et la peinture n'est pas uniforme malgré les 5 couches sur le réservoir. il ne faut pas trop laisser d'espace entre chaque ligne ou colonne que l'on trace.
silent également pas assez de vernis par endroit. Je suis sans doute allé trop vite et les couches n'étaient pas assez épaisses.
silent tout ça par peur des coulures. J'en ai faite une grosse que j'ai poncé et repeint immédiatement. Par endroit il doit y avoir des couches peinture-vernis-peinture-vernis-... On verra ce que ça donne pale
Avec tout ça je n'ai pas eu le temps de tracer une bande décorative (il fallait vernir 30 mn après la dernière couche) Je la ferai plus tard quand tout sera archi sec.
Reste à tester la résistance dans le temps et aux aspersions d'essence affraid
Remontage (et séance photos) ce week end J'ai encore craqué : Honda 125 K5 957675

https://yam125rsdx.motards.net

17J'ai encore craqué : Honda 125 K5 Empty Re: J'ai encore craqué : Honda 125 K5 Dim 13 Déc 2009, 20:16

serdeix

serdeix
Admin

séance photo écourtée la faute à lui confused :
J'ai encore craqué : Honda 125 K5 Filtre10
Ce n'est pas la première fois : Ces petits filtres pas chers sont très trop fragiles
J'ai encore craqué : Honda 125 K5 Filtre11
Grosse fuite d'essence lorsque j'ai branché le réservoir.
Je l'ai donc démonté vite fait et vidé par l'orifice de remplissage et posé en équilibre instable sur le jerrycan.
-> La peinture à résisté pour l'instant à un bain d'essence
-> elle n'a pas résisté aux trois tonneaux que le réservoir a fait en tombant du jerrycan.
Donc je vais pouvoir tester une réparation avec la peinture qu'il me reste Exclamation Exclamation et j'en profiterai pour peindre les bandes.

Sinon quelques photos quand même

J'ai encore craqué : Honda 125 K5 K5bleu10
J'ai encore craqué : Honda 125 K5 K5bleu11
J'ai encore craqué : Honda 125 K5 K5bleu12
Je trouve le résultat intérressant (tout est relatif bien sûr).
Sans le faire intentionnellement, je suis revenu vers une des 2 couleurs d'origine même si je suis loin de la qualité d'un bleu candy.
Je devrais pouvoir faire rouler tout ça dans la semaine.
salut

https://yam125rsdx.motards.net

18J'ai encore craqué : Honda 125 K5 Empty Re: J'ai encore craqué : Honda 125 K5 Lun 11 Jan 2010, 18:16

serdeix

serdeix
Admin

Elle a bien roulé mais le comportement du moteur est assez catastrophique malgré les réglages.
J'ai encore craqué : Honda 125 K5 K5neig10
Très, très lente, pas de pêche, le cylindre droit ne chauffe pas ou peu, alors que le gauche fume pas mal.
Je me suis donc fendu de 35 euros pour acheter un compressiomètre et ...
J'ai encore craqué : Honda 125 K5 K5comp10
Au kick, au démarreur, gaz ouverts à fond je n'arrive même pas à 6 sur un (8,5 sur l'autre c'est OK)
Donc je prépare le billard et :
J'ai encore craqué : Honda 125 K5 K5mote10
et 4 jours après (normalement une soirée suffit mais il y a toujours des impondérables et puis le nettoyage... confused )
J'ai encore craqué : Honda 125 K5 K5mote11
et effectivement :
J'ai encore craqué : Honda 125 K5 Segmen10
Alors je me demande : est ce que c'est moi qui ai cassé le segment en démontant ? Un segment cassé peut il rester en place ?
Il me reste à emmener tout ça chez un mécano pour faire mesurer les jeux. Personnellement les mesures au 1/100ème de millimètre ça me laisse toujours pantois et il vaut mieux parfois laisser parler l'expérience (si elle ne parle pas trop cher Exclamation )
A suivre...

https://yam125rsdx.motards.net

19J'ai encore craqué : Honda 125 K5 Empty Re: J'ai encore craqué : Honda 125 K5 Lun 11 Jan 2010, 22:07

wilou69

wilou69
RSiste chevronné
RSiste chevronné

Une k5, c'est vraiment plus capricieux que nos rs Crying or Very sad .

Allez, courage Serdeix, la satisfaction n'en sera que plus grande (et elle est tellement belle en bleu)

20J'ai encore craqué : Honda 125 K5 Empty Re: J'ai encore craqué : Honda 125 K5 Ven 29 Jan 2010, 23:47

serdeix

serdeix
Admin

Me revoilà !
Merci pour tes enouragements Very Happy
C'est vrai que je suis pas mal pris par la K5 :
En cours :
réalésage
changement pistons/segments (attente)
Je vous épargne les détails mais je mettrai quelques photos du remontage.
A plus tard salut

https://yam125rsdx.motards.net

21J'ai encore craqué : Honda 125 K5 Empty Re: J'ai encore craqué : Honda 125 K5 Ven 19 Fév 2010, 23:41

wilou69

wilou69
RSiste chevronné
RSiste chevronné

Alors t'en es où de ta K5 ?
On veut des photos rendeer !!!

22J'ai encore craqué : Honda 125 K5 Empty Re: J'ai encore craqué : Honda 125 K5 Sam 20 Fév 2010, 01:24

serdeix

serdeix
Admin

Eh bien, depuis mon dernier message où j'avais emmené mon moteur pour réalésage les choses n'ont pas beaucoup avancé.
joints et chaîne de distribution reçus (1 semaine)
pistons reçus (3 semaines)
Maintenant que le mécano a les pistons, il peut réaléser mais je ne sais pas trop pourquoi ça n'est pas encore fait Suspect .
En attendant j'ai un peu bricolé sur des détails mais tant que je n'entendrai pas le moteur, je limite un peu les frais;
Pour l'instant c'est toujours pas beau à voir :

J'ai encore craqué : Honda 125 K5 K5vide10
What a Face
Comme j'avais fait tomber mon réservoir et que j'ai constaté que le vernis n'était pas suffisant, je le repeins :
J'ai encore craqué : Honda 125 K5 Reserv12
J'utiliserai la même peinture mais un nouveau vernis (à propos, ou en est Momoye avec sa peinture spéciale ?)
J'ai encore craqué : Honda 125 K5 Julien10
C'est Julien !
Je vais peut être en pofiter pour faire une bande, mais mes essais ne sont pas concluants ce qui me ralenti quelque peu.
Donc ne vous inquiétez pas, lorsque les choses sérieuses commenceront, vous serez aux premières loges. tongue
Wink
salut

https://yam125rsdx.motards.net

23J'ai encore craqué : Honda 125 K5 Empty Re: J'ai encore craqué : Honda 125 K5 Sam 20 Fév 2010, 09:43

DIABETOS


RSiste chevronné
RSiste chevronné

la k5 ETAIT UNE BECANNE SUPERBE ROBUSTE ECONOMIQUE ET UNE EXELLENTE ROUTIERE MAIS POUSSIVEEN VITESE DE POINTE JETE SOUHAITE BON COURAGE DEFAIRE REVIVRE CES VIELLES DAMES SITU AS L OCCASION ESSAYE UN CBT1 OU UN CBT2 IMPRESSIONANT 17cheveaux tout entre 10 12 TRMS RIVALISE AVEC 1RD OU 1GTPOUR LE SEUL125 4TEMPS MEME 1 VARADERO A TRISTE MINE A=+PORTE TOI BIEN DIABETOS

24J'ai encore craqué : Honda 125 K5 Empty Re: J'ai encore craqué : Honda 125 K5 Sam 20 Fév 2010, 10:28

wilou69

wilou69
RSiste chevronné
RSiste chevronné

Merci Serdeix et bon week-end J'ai encore craqué : Honda 125 K5 215421 .

25J'ai encore craqué : Honda 125 K5 Empty Re: J'ai encore craqué : Honda 125 K5 Sam 20 Fév 2010, 10:56

serdeix

serdeix
Admin

DIABETOS a écrit: ... SI TU AS L OCCASION ESSAYE UN CBT1 OU UN CBT2 ...
Le CBT1 (la "twine" comme on dit Smile ) c'est celle que je voulais à 16 ans (je dois même avoir la brochure d'un kit refroidissement eau pour lequel je m'étais renseigné et qui valait le quart du prix de la moto) et pour des raisons de prix et de simplicité j'ai finalement opté pour un DTMX (d'occasion en 78, il n'y en avait pas tant que ça).
Aujourd'hui je cherchais une K5 (pour sa gueule années 60) et pour les mêmes raisons (pas vrai Wilou69 ?) j'ai choisi un RSDX. Avec la K5 en 4 mois j'ai fais 500 mètres, heureusement que j'en ai une autre pour rouler.
Mais même quand il est sur la table, quel beau moteur que celui de la K5 ! I love you
salut

https://yam125rsdx.motards.net

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum