Yamaha 125 RS et RSDX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouvelle carte de localisation des membres - Pour consulter : ici - Pour demander à figurer sur la carte : ici
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Changement cable d'embrayage

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Changement cable d'embrayage Empty Changement cable d'embrayage Ven 26 Avr 2013, 13:54

wilou69

wilou69
RSiste chevronné
RSiste chevronné

Salut les amis,

Le printemps est de retour et il fait presque beau en Bretagne.

Du ooup, révision de la belle Rsdx moteur 2AO (le frein avant fait encore des siennes, bloquer sur l'étrier dès la première chaleur Evil or Very Mad ).

J'aimerai changer le cable d'embrayage. Mais, n'ayant que peu de connaissances mécaniques, je n'ose pas trop ...

Faut il démonter le selecteur de vitesse pour changer ce cable pour permettre de démonter le carter gauche ? Comment s'y prendre, rien vu sur le 2AO dans la rtm..

Merci (les photos sont bienvenus Wink )

2Changement cable d'embrayage Empty Re: Changement cable d'embrayage Ven 26 Avr 2013, 15:09

Paultugal

Paultugal
RSiste chevronné
RSiste chevronné

Tu dévisse le bloquage du sélecteur et tu tire dessus, ensuite tu dévisse le carter et tu fait ce que t'a a faire Smile

3Changement cable d'embrayage Empty Re: Changement cable d'embrayage Ven 26 Avr 2013, 17:53

wilou69

wilou69
RSiste chevronné
RSiste chevronné

Ok, merci, je vois cela.

ça me donnera accès également au pignon, n'est-ce pas ?

Ps: désolé Serdex, j'ai du me tromper de rubrique en postant Embarassed

4Changement cable d'embrayage Empty Re: Changement cable d'embrayage Ven 26 Avr 2013, 19:23

Paultugal

Paultugal
RSiste chevronné
RSiste chevronné

Non juste à l’allumage ^^

5Changement cable d'embrayage Empty Re: Changement cable d'embrayage Ven 26 Avr 2013, 20:03

wilou69

wilou69
RSiste chevronné
RSiste chevronné

C'est cette pièce qu'il faut dévisser ?

[img]Changement cable d'embrayage Select10[/img]

6Changement cable d'embrayage Empty Re: Changement cable d'embrayage Ven 26 Avr 2013, 23:13

serdeix

serdeix
Admin

Salut Wilou !
Content d'avoir de tes nouvelles Very Happy

D'abord repère bien par où passe le cable d'origine pour lui faire prendre le même chemin.
Ensuite huile bien ton cable avant de le poser (c'est plus facile )
Ensuite tu peux jeter un oeil ici :
https://yam125rsdx.motards.net/t469-embrayage-rs-1980-type-2a0

Tu dois donc bien démonter le sélecteur et son renvoi (sur ta photo) puis les vis qui tiennent le carter

Après c'est tout simple (faudra régler à ton gout après )

salut salut

https://yam125rsdx.motards.net

7Changement cable d'embrayage Empty Re: Changement cable d'embrayage Lun 06 Mai 2013, 18:31

wilou69

wilou69
RSiste chevronné
RSiste chevronné

Grace à votre aide, je me suis lancé avec un peu d'appréhension. J'suis pas tout jeune mais j'aime apprendre et rien de tel que ce forum.

Bon ,c'est tout sale à l'intérieur. Je ne l'avais jamais ouvert avant (ça fait 3 ans que j'ai ma p'tite rsdx. Je sais, ce n'est pas serieux).
Mais est-ce normal ?

[img]Changement cable d'embrayage Dscf1915[/img]

[img]Changement cable d'embrayage Dscf1916[/img]

En attendant le cable, j'ai fait un peu de ménage

[img]Changement cable d'embrayage Dscf1917[/img]

Par contre, j'ai l'impression que ce "truc" est cassé, en bas à droite. Je n'ai pas compris quelle est l'utilité de cette pièce.

[img]Changement cable d'embrayage Dscf1919[/img]

De plus, pour mon kit maitre cylindre (carré, pour étrier derrière la fourche), puis-je faire confiance à wemoto ou connaissez vous une boutique où je suis sur que ça ira ?

Quelqu'un aurait la part-list de ce "foutu" frein et maitre cylindre ?

8Changement cable d'embrayage Empty CASSE CABLE EMBRAYAGE Mar 30 Déc 2014, 12:08

gillou9-2


RSiste actif
RSiste actif

Bonjour a tous ,

Cela fait un moment que j'ai rien posté sur le forum, mais là je viens d'avoir un soucis sur ma RSDX 480. le câble d'embrayage s'est sectionné au niveau de la zone qui passe prêt de la fourche. La Gaine est également très abîmée

J'ai tout démonté, ça c'est pas le problème, par contre je constate que le câble est serti des deux cotés donc question: Yamaha fournit il des câbles avec gaine intégrée? Car je n'est pas de pince de sertissage et je vois pas comment je vais remonté un nouveau câble.

Si vous avez quelques notions je suis preneur.

Merci

Gillou

9Changement cable d'embrayage Empty Re: Changement cable d'embrayage Mar 30 Déc 2014, 14:17

CX 125

CX 125
RSiste expert
RSiste expert

Bonjour
Le câble est vendu avec la gaine.
Bon courage
Xavier

10Changement cable d'embrayage Empty Re: Changement cable d'embrayage Mar 30 Déc 2014, 23:18

serdeix

serdeix
Admin

J'ai lu quelque part qu'il n'est plus necessaire de huiler les cables dans la gaine avant de les installer. La matière du cable et de la gaine sont protecteurs. Par contre, ajouter de l'huile pourrait fixer la poussiere et endommager le cable
Je ne parle pas de l'entretien courant au niveau des leviers qui est toujours préférable

Aussi, bien reperer par où passait le cable d'origine.

https://yam125rsdx.motards.net

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum