Yamaha 125 RS et RSDX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouvelle carte de localisation des membres - Pour consulter : ici - Pour demander à figurer sur la carte : ici
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Remise en route : je ne sais pas que faire d’un câble !

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

fanfan1345

fanfan1345
RSiste actif
RSiste actif

Bonjour
après avoir posté mon premier message il y a 10 ans voici que je suis sur le point de faire démarrer la 125 modèle 480...
Quand je dis sur le point, voyant le titre de mon sujet, vous devez être bien conscient que sans vous je serai pas à même de la faire démarrer aujourd’hui…
J’ai un câble qui sort du carter côté droit et je ne sais pas où il va ? Je ne sais même pas à quoi sert ce carter : l’allumage ?
Entre les petites annonces du bon coin et les pièces neuves sur un site anglais, j’ai tout.
Manque plus que ça !!!
Si vous pouviez me guider...

fdart

fdart
Champion RSiste
Champion RSiste

salut une photo pourrai nous aider!!!cote droit quand tu es sur la moto ou quand tu la regarde de face!!!!

fanfan1345

fanfan1345
RSiste actif
RSiste actif

Remise en route : je ne sais pas que faire d’un câble ! 672ec410
Remise en route : je ne sais pas que faire d’un câble ! 4d847610
Remise en route : je ne sais pas que faire d’un câble ! C9731810
Bonjour et merci de la réponse rapide,
Alors je vais essayer de mettre une photo de du Cable en question. J’ai aussi quelques interrogations sur le tuyau ou plutôt les tuyaux du carburateur. Je vois bien LARRIVEE depuis le réservoir d’essence mais quid des deux petits tuyaux sous la cuve est sous le corps du carbu ? On les laisse à l’air libre ? Ou ils doivent être relié quelque part ? Ci-dessus les photos…

serdeix

serdeix
Admin

Salut Fanfan1345,

Oui avec une photo c'est plus simple.

C'est  le câble de la pompe à huile.
Toujours présente ?
Prévois un démarrage avec du mélange (essence + huile).

Pour les 2 tuyaux, oui c'est à l'air libre
- celui du dessous, c'est le trop plein d'essence
- celui sur le coté c'est la prise d'air du  carbu

salut

https://yam125rsdx.motards.net

fanfan1345

fanfan1345
RSiste actif
RSiste actif

Merci !
La pompe à huile ? Mais où elle se trouve ?

De ce que je comprends, un réservoir d’huile et se trouve sous la selle et il alimente le carter droit ? J’ai de l’huile dans les deux récipients.

Je vais tester avec du mélange à 2 %. Juste pour voir si elle démarre…
Mais j’aimerais bien comprendre quand même…

serdeix

serdeix
Admin

fanfan1345 a écrit:Merci !
La pompe à huile ? Mais où elle se trouve ?

Dans le petit carter là ou aboutit le cable (3 vis je crois) Tu peux l'ouvrir sans risque pour vérifier

De ce que je comprends, un réservoir d’huile et se trouve sous la selle et il alimente le carter droit ? J’ai de l’huile dans les deux récipients.

Je vais tester avec du mélange à 2 %. Juste pour voir si elle démarre…
Mais j’aimerais bien comprendre quand même…

La pompe : Dans le petit carter là ou aboutit le cable (3 vis je crois) Tu peux l'ouvrir sans risque pour vérifier


Deux récipients ?



Premier démarrage : tu peux y aller à 4% Wink

https://yam125rsdx.motards.net

fdart

fdart
Champion RSiste
Champion RSiste

SERDEIX A ETE PLUS RAPIDE QUE MOI MAIS EFFECTIVEMENT LE TUYAU DE LA POMPE A HUILE

https://as3-rdx-club.clicforum.fr/t3154-tuto-la-pompe-a-huile.htm

serdeix

serdeix
Admin

fdart a écrit:...SERDEIX A ETE PLUS RAPIDE QUE MOI ...

Ben, en ce moment .... Laughing

https://yam125rsdx.motards.net

fanfan1345

fanfan1345
RSiste actif
RSiste actif

Merci, merci !

Bon, après avoir feuilleté les nombreuses sujet du forum sur la pompe à huile je vois ce qu’il me faut faire et ce qu’il me manque… c’est commander !

J’ai aussi zieuter les sujets pour la remise en route. Mais aucun d’entre eux n’indique ce qu’il faut faire quand la moto refuse de démarrer
À l’époque, je me souviens qu’on la poussait dans une grande pente de 800 900 m et qu’il fallait parfois s’y prendre à plusieurs fois avant qu’elle ne parte
Maintenant que j’habite en ville vous auriez une idée de comment faire pour la faire tourner vite fait sans kicker des milliers de fois ! ?

fdart

fdart
Champion RSiste
Champion RSiste

heuuuuuuu a part le kick ou la poussette je vois pas!!

fanfan1345

fanfan1345
RSiste actif
RSiste actif

C’est bon !
Elle a démarré !

En fait j’ai acheté un carburateur qui n’était pas tout à fait identique et finalement j’ai du mettre les pièces de l’un dans l’autre pour pouvoir la faire démarrer en effet le boisseau ne descendait pas jusqu’en bas…

Quelques coups de kick et elle est partie !
Tout marche nickel ! Niveau moteur…

Quand j’ai engagé la première, je me suis rendu compte d’un petit problème à l’embrayage… est ce que les disques sont collés ?
Du coup J’ai commencé par faire une vidange je me suis même permis d’aller jeter un œil à la pompe à huile !
et on verra le reste demain…

Mais déjà je tenais à vous dire un grand merci pour votre participation active envers un novice !
Encore merciEt bonne fin de dimanche

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum