Monocylindre 2 temps Yamaha route


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impossible de depasser 6000 tours

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26 Re: impossible de depasser 6000 tours le Sam 29 Aoû 2009, 15:09

serdeix

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Admin
Au point mort ou en debrayant le moteur n'a pas la charge d'entrainer la roue et il doit s'emballer.
Es tu sur que le boisseau redescende bien (il doit juste rester un espace de 0,5 cm en bas pour le ralenti) ?
Ca m'est arrivé 2 fois en remontant le carbu qu'il se coince (il y a un picot sur le cylindre et une rainure coté boisseau )
Tu peux vérifier sans rien dérégler juste devisser les vis qui tiennent le carbu et faire pivoter celui ci. Après tu joues avec l'accélerateur (moteur éteint) et tu vois les mouvements du boisseau.

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27 Re: impossible de depasser 6000 tours le Sam 29 Aoû 2009, 18:00

julbo


Nouveau RSiste
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J'ai démonté le carbu + filtre à air pour nettoyer l'ensemble. J'ai aussi vidangé le réservoir au cas ou ce serait encrassé... mais rien à signaler sur tous ces points. J'ai toujours les mêmes symptomes: moteur qui s'étouffe avec le filtre à air et qui s'emballe sans.
Ma bougie est assez encrassée. Je pense que c'est un problème de dosage air / carburant...
Autre symptome bizarre: si je touche les vis de réglage de ralenti ou de vis d'air sur le carbu pendant que le moteur tourne... il ne se passe rien.
Le pot me semble assez encrassé, je vais essayer de le nettoyer aussi (et ça fume pas mal...)
L'inquiétude me gagne...

28 Re: impossible de depasser 6000 tours le Sam 29 Aoû 2009, 19:34

serdeix

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Admin
Pour la fumée, comme disait Arno, a froid c'est normal : attend que le moteur soit vraiment chaud .
Il y a deux semaines les autos mettaient les antibrouillards derriere moi quand je roulais a fond (60 km/h Exclamation ). Aujourdh'ui j'ai fais une pointe a 100 : pas du tout de fumée
Lorsqu"elle sera bien réglée elle ne fumera plus

pour la vis de ralenti ça me parait pas normal :
visse a fond (ralenti haut) et devisse (le ralenti doit baisser au moins un peu)
La vis d'air visse a fond et devisse un tour et demi max(ça n'est que pour le ralenti)

Est ce que le proprio précédent s'en servait souvent ?
J'ai l'impression qu'il faut un peu les derouiller (les becanes pas les proprios)

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29 Pour Julbo le Dim 30 Aoû 2009, 19:23

serdeix

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Admin
Pour le problème de ralenti de Julbo
Si la vis de ralenti n'a plus d'effet est ce que ton ralenti n'est pas trop élevé (genre 2000 2500 trs/mn) ?
Contrairement à mon message plus haut, au ralenti le boisseau doit être complètement descendu.
Vérifie que la vis de tension de cable ne soit pas dévissé (vis n° 27 sur le schéma) et qu'il y ai un peu de mou dans le cable.
Si le problème persiste , ouvre un sujet
A plus tard

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30 Le point sur mon RSDX le Dim 30 Aoû 2009, 19:42

serdeix

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Admin
j'avais ouvert le sujet en disant que je ne pouvais dépasser 6000 trs ce qui n'est plus le cas : j'arrive à 9000 trs (je ne dépasse pas pour préserver le moteur) sur tous les rapports (en 5° où j'ai besoin d'une descente pour y arriver Exclamation )
Plus de gros gargouilli à 5500 donc et sur du plat j'arrive doucement à 100 Kmh (compteur)
Pour plus on verra plus tard
Pour cela j'ai nettoyé plusieurs fois le carburateur, réglé l'aiguille au + pauvre (je vais essayer de remonter d'un cran), baissé le niveau de cuve au minimum (environ 23mm)
J'ai encore un souci a bas régime : le moteur ne tourne pas régulièrement scratch
A plus tard

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31 chicane le Sam 12 Sep 2009, 21:52

serdeix

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Admin
Ah.....J'ai enfin réussi à extraire la chicane du silencieux :banana:
Pour cela j'ai démonté le pot et j'ai tapé avec une masse sur un baton (en fait une tringle a rideau Exclamation ) enfoncé coté arrivée.
Résultat :



J'ai nettoyé tout ça au chalumeau (quelqun connait une autre méthode ?).
Il y avait des restes de laine de roche que j'ai enlevé (j'ai l'impression que ça bouchait au lieu de filtrer)
Je referai ça mieux plus tard mais déjà le moteur respire beaucoup mieux :important PLUS DU TOUT DE RATATOUILLE DANS LA MONTEE DES TOURS
Merci Arno pour le tuyau sur la chicane ! :thumbsup:

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32 Re: impossible de depasser 6000 tours le Dim 13 Sep 2009, 10:22

arno


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de rien, Wink
évite le chalumeaux pour le pot en lui meme sinon le chrome va bleuir.
Un autre solution pour retirer la chicane,prendre un rond dont la première extrémité forme un crochet,mettre un rond de diamètre 60 percé en son centre du diamètre du premier de longeur 100ou plus et l'autre extrémité soudé un plat.
En résumé,un crochet à inertie.

33 changement d'aiguille le Mar 13 Oct 2009, 22:33

serdeix

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Admin
Comme j'ai récupéré un carburateur, j'ai interverti les aiguilles (je n'ai pas changé le puit d'aiguille)
le circlips est au 2eme cran a partir du haut.
La moto prends ses tours à partir de 4500 trs et grimpe en zone rouge même en 5° (sur du plat j'ai surpris le compte tour à 11000 tours affraid )
Elle est beaucoup plus conduisible comme ça (ans avoir a rétrograder tout le temps pour reprendre des tours)disons si je la maintiens à 8000 trs
J'espère que le moteur peut tenir à ce régime (risque de serrage ?)
En tous cas le changement d'aiguille à radicalement modifié le comportement du moteur.
A plus tard

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34 aiguille le Jeu 15 Oct 2009, 20:07

momoye

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tu dis que tu as interverti les aiguilles mais quelle aiguiles peut-tu mettre et ou les trouve-tu sans changer le puit d'aiguille

35 Re: impossible de depasser 6000 tours le Jeu 15 Oct 2009, 22:14

serdeix

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Admin
Bonjour Momoye Smile
Il s'agit d'une aiguille que j'ai récupérée sur un carburateur identique.
Tu peux changer l'aiguille ou le puit d'aiguille ou les 2 ensembles (conseillé).

Ci dessous le carbu avec des espèces de résidus calcaires blancs Question


Le puit d"aiguille+gicleur dévissés du corps du carburateur.
(en passant vous ne trouvez pas que mon aiguille etait un peu tordue ? Suspect


Voici le puit d'aiguille et le gicleur principal séparés


A l'heure actuelle j'ai changé
l'aiguille
le puit d'aiguille
le gicleur de ralenti (l'original est toujours bouché)
le boisseau
les flotteurs
le pointeau du gicleur principal

Le carbu provient d'un RSDX que j'ai récupéré "pour pièces".


A plus tard Very Happy

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36 Re: impossible de depasser 6000 tours le Lun 22 Fév 2010, 13:46

serdeix

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Admin
la moto fonctionne bien merci Very Happy
Cependant quelque chose me chiffonait : j'avais situé dans le shéma ci-dessus, le pointeau dans le gicleur principal. Ce qui n'est pas logique le gicleur n'étant pas une voie à double sens Exclamation
J'ai un peu fouillé et je me suis rendu compte que je confondais le siège du pointeau avec le gicleur principal, le gicleur de ralenti avec le gicleur principal et que j'avais complètement oublié le gicleur de ralenti au fond de son trou Embarassed .
Autant dire que je ne l'ai jamais nettoyé !

J'ai donc effectué les corrections dans mes messages (en rouge comme à l'école Twisted Evil ) et j'epère que je n'en ai pas oublié .
Je posterai sous peu un tuto pour le carburateur pour que ce soit plus clair Cool
salut

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37 Re: impossible de depasser 6000 tours le Lun 21 Jan 2013, 23:33

mipemipe

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Merci a tous pour toutes ces informations, Serdeix merci pour tes photos.
je suis un petit nouveau sur le forum et je viens d'aller chercher ma rsdx, avec le même constat...pas de couple avant 6000tr.
J'aurai du fouiller un peu plus sur le forum avant de créer un sujet.
j'ai l'impression que les réponses sont là.
Je vais simplement commencer par les bases de la remise en route....
j'ai vu que l'ancien propriétaire avait percé le cache plastique du filtre à air.
est ce une habitude sur cette moto?
le réglage standard de l'aiguille est à quel cran ?
Je n'ai pas bien compris .... vers le bas= + riche?

38 Re: impossible de depasser 6000 tours le Mar 22 Jan 2013, 18:57

serdeix

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Admin
mipemipe a écrit: j'ai vu que l'ancien propriétaire avait percé le cache plastique du filtre à air.
est ce une habitude sur cette moto?

A vérifier avec d'autres utilisateurs, ce n'était pas le cas sur la mienne
le réglage standard de l'aiguille est à quel cran ?
Il y a 5 crans, en standard : celui du milieu

Je n'ai pas bien compris .... vers le bas= + riche?

Oui : circlips plus bas => aiguille plus haute => plus d'essence => plus riche

salut

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39 Re: impossible de depasser 6000 tours le Jeu 24 Jan 2013, 11:35

mipemipe

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Merci pour tes réponses,
Dès que j'ai un peu de temps, je vais démonter le pot et le carbu pour repartir sur de bonne base....
Pour l'aiguille, je suis passé du 3eme(position standard) au 4 eme cran.
vis de richesse à presque 2 tours...... Beeuuuu.. au démarrage (pas assez riche), je vais la passer à 1tour 1/2 !!!
je vais tourner un peu et on verra bien.

40 Re: impossible de depasser 6000 tours le Jeu 24 Jan 2013, 20:20

serdeix

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Admin
Il y a plein d'éléments qui rentrent en compte donc l'amélioration est progressive au fur et à mesure du travail salut

http://yam125rsdx.forumactif.com

41 Re: impossible de depasser 6000 tours le Lun 28 Jan 2013, 23:24

desmolex


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bonsoir Very Happy

quand le moteur "tape le 4 temps" (phénoméne propre au moteur 2 temps Laughing ), c'est que l'on roule trop riche?

42 Re: impossible de depasser 6000 tours le Ven 01 Fév 2013, 20:42

serdeix

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Admin
J'ai déjà entendu cette expression mais jamais vraiment compris ce que ça signifie.
J'ai trouvé ça (manuel d'atelier 50 dt) :



salut

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43 Re: impossible de depasser 6000 tours le Mer 27 Mar 2013, 20:00

Berdex


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Étrange, ma chicane ne ressemble pas trop à la tienne, j'ai pas tous ces trous sur le coté du tube...




Pour ma part j'ai décapé la chicane à la brosse métallique sur une perceuse.

Comment fais on pour nettoyer l'intérieur du pot ?
Je trouve qu'il y a pas mal de dépôts gras dedans... Certains parlent d'enflammer l'ensemble mais comment dire Rolling Eyes je suis pas certain de la chose !

Par contre en entrée de chicane, j'ai ça et ça me surprend un peu, mais bon juste pour confirmation que c'est normal.

44 Re: impossible de depasser 6000 tours le Mer 27 Mar 2013, 22:03

serdeix

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Admin
je ne vois pas trop pour les trous de la chicane mais pas étonné s'il y a eu plsuieurs modèles (silencieux = normes = changent tout le temps Laughing )
Les fils à l'entrée ? Je verifierai (occasion pour un nouveau décalaminage)

Pour le pot j'ai utilisé tous les moyens : tige métallique, taper le pot sur un billot en bois pour faire tomber le charbon et essence versée puis enflammée ( prudence très requise )

N'oublie pas de faire un sujet pour ta remise en route : ça regroupe toutes les infos et desfois c'est plus facile...et ois ça noius fait plrin de photos Laughing
salut





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