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impossible de depasser 6000 tours

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1 impossible de depasser 6000 tours le Mer 15 Juil 2009, 18:36

serdeix

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Admin
Comme dit dans le titre je suis limité sur tous les rapports ce qui me donne une vitesse maxi de 70 Km/h ?
Mélanche trop riche ? (j'ai aussi de la fumée blanche)
Problème électrique (cellule redresseuse)?

En sachant qu'elle a 75000 kms et que je me doute bien qu'il ne faut pas trop lui en demander.

Quelqu'un a-t-il connu cela ?
Merci Question

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2 Re: impossible de depasser 6000 tours le Lun 20 Juil 2009, 07:17

arno


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Salut,j'ai possédé dans le temps une rsdx.
Pour la fumée blanche,à froid c'est normale,c'est du
à la condensation dans le pot.
Si ta cellule est hs,tu n'as plus d'éclairage (cligno
,...).Vérifie l'état de charge de la batterie,car elle
fait tampon.
Vu le kilométrage,le moteur ne doit plus comprimer
beaucoup.

3 reponse arno le Lun 03 Aoû 2009, 17:47

serdeix

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Admin
arno merci pour ta réponse
Je n'ai pas répondu avant car je rentre de vacances sunny
j'avais cette idée de compression en tête
je pense que cela se mesure.
et s'il n'y a plus de compression que faut il faire ? réalasage ?
Ce qui m'étoànne quand même , c'est qu'elle a bien la pêche a bas régime. Cool
A suivre avec un mécano

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4 Re: impossible de depasser 6000 tours le Lun 03 Aoû 2009, 22:52

arno


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tu devrais avoir 6 ou 7 bars.
Est ce que tu as une forte accélération passé 5000t/min sur les premiers rapports

5 Re: impossible de depasser 6000 tours le Mer 05 Aoû 2009, 21:03

serdeix

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Admin
bonjour,
Le moteur monte bien jusqu'à 5000 tours puis péniblement à 5500 et presque impossible de dépasser 6000 sur tous les rapports
A ce stade elle fait un bruit bom
Je l'ai poussée à 80 kmh en descente et on croirai qu'elle est a fond ! pale
La personne qui me la vendue (une misère !) s'en est servi comme d'une mobylette pendant 70000 kms (28 ans). Il m'a dit que pour lui la vitesse de pointe c'est 90 kmh drunken
Ceci peut il expliquer cela ?
En tout cas, la poignée dans le coin elle fume super blanc même moteur chaud
Une idée ?
Merci

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6 Re: impossible de depasser 6000 tours le Mer 05 Aoû 2009, 22:25

serdeix

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Admin
bonsoir
Je viens de faire un petit tour pour vérifier
et effectivement en 1ère et 2éme (et 3éme en descente) le moteur fait un petit gargouilli à 5500 et grimpe jusqu'a 9000 (eu égard à son âge j'ai passé la vitesse). A ce moment la c'est vrai qu'il tire fort sur les bras et qu'il accélère sec (a vrai dire je ne suis plus habitué).
Par contre la 3ème (en montée) et la quatrième ne prennnt plus les tours au dessus de 5000.
J'ai même du mal à être sur qu'il y a 5 vitesses.
A propos le filtre à air est neuf, la batterie neuve et bien chargée (tous les feux fonctionnent) et le pot décalaminé (à l'essence)
D'autres essais demain
Bonsoir Sleep

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7 Re: impossible de depasser 6000 tours le Mer 05 Aoû 2009, 23:29

arno


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pour la fumée blanche,tu peux vérifier que ton niveau d'huile de boite est correct car si ton spy de vilbrequin est hs,il aspira cette huile.
Pour le décalaminage,je suppose que tu as retiré la chicane.
Il y a bien 5 vitesses mais le manque de couple ne te permet pas de tout exploité.

8 Re: impossible de depasser 6000 tours le Lun 10 Aoû 2009, 17:48

serdeix

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Admin
bonjour,
J'ai eu un peu de temps pour avancer...
Pour l'huile de boîte, le niveau est OK , la vidange date de - de 1000 KMS
Concernant le décalaminage, non je n'ai pas retiré la chicane. Comment fait on ?
J'ai démonté plusieurs fois le carburateur pour modifier le niveau de cuve sans changement notable
Elle fumme vraiment blanc Suspect ......

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9 Re: impossible de depasser 6000 tours le Lun 10 Aoû 2009, 19:42

arno


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le niveau de cuve devrai etre d'après mes souvenirs de 20mm.
Pour la chicane,en dessous du silencieux,coté sortie,il y a un trou et dans celui-ci il y a une vis pour bloquer la chicane.
La retirer puis faire des petites rotations en tirant sur la tige horizontal de la chicane.

10 Re: impossible de depasser 6000 tours le Lun 10 Aoû 2009, 20:56

serdeix

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Admin
bonsoir
Merci pour le tuyau, j'y suis allé de ce pas.
Bon la chicane résiste un peu...
Je ferai une tentative à chaud.
Arno, bravo pour ta mémoire !

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11 Re: impossible de depasser 6000 tours le Mar 11 Aoû 2009, 16:42

arno


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Fais attention,le tube de la chicane est composé d'une fine tole enroulée sur elle meme de l'ordre de 1mm max.Doucement

12 Re: impossible de depasser 6000 tours le Mar 11 Aoû 2009, 20:56

serdeix

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Admin
Bonjour,
Oui je vais y aller mollo.
En plus je ne pense pas que la calamine soit à l'origine de mon manque de puissance.
Le problème, c'est le passage des 5000 trs/mn :
en seconde j'y arrive et le moteur a une puissance du tonnerre Surprised en troisième et en quatrième je n'arrive pas à passer les 5000. Sad
Sur certains sites j'ai vu qu'on parlait du réglage de l'aiguille pour modifier la richesse (mon moteur se noie) mais je n'ai rien vu à régler
Un autre "symptôme" : elle démarre au 1er coup de kick : chaud, froid peu importe !

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13 Re: impossible de depasser 6000 tours le Mer 12 Aoû 2009, 16:08

arno


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tout d'abord,il faut vérifier la propreté du réservoir,du filtre du robinet,du carburateur (souffler tous les conduits),le pointeau et son siège,les gicleurs,gp 125,gr ?,le niveau de cuve(celui que j'ai donné c'est de mémoire,il n'est peut etre pas correct,l'étanchéité des clapets.
Essaye de faire preter un compressiomètre(garage ou autre),parce que un manque de compression donne ces symptomes.

14 Re: impossible de depasser 6000 tours le Lun 17 Aoû 2009, 10:03

DogArt

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J'ai eu un pb similaire sur la mienne (pour l'accélération rattatouillante) et un jour j'ai fait un essai sans le manchon qui relie le carbu a la boite à air ça été concluant, du coup j'ai expédié la boite a air aux oubliette et mis un Cornet KN et ça marche du tonnerre de dieux... Twisted Evil

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15 Re: impossible de depasser 6000 tours le Ven 21 Aoû 2009, 18:39

Bebel

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Révise la valve de Reed (flaps)[edit: clapets] et la mise à un point (des degrés d'avance).

16 J'avance un peu.... le Jeu 27 Aoû 2009, 09:06

serdeix

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Admin
bonjour,
j'ai donc suivi la suggestion de DogArt et enlevè le manchon carbu-filtre a air
Cela donne une légère amélioration à haut régime mais le moteur s'etouffe a bas régime.Le bruit n'est pas très agréable et le comportement général inquietant. donc repose du manchon et redemontage du carburateur et j'ai enfin trouvé le réglage de l'aiguille

> devisser le couvercle (le ressort vient)
> enlever le boisseau (et la rondelle)
> l'aiguille ressemble a ça

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17 Re: impossible de depasser 6000 tours le Jeu 27 Aoû 2009, 09:09

DogArt

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As tu fait les essais ? avec le nouveau réglage d'aiguille ?

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18 Re: impossible de depasser 6000 tours le Jeu 27 Aoû 2009, 09:14

DogArt

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Pour le réglage carbu et l'aiguille en particulier je crois qu'il faut se fier a la couleur de l'électrode de la bougie ? Si vous avez plus d'info?

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19 suite.... le Jeu 27 Aoû 2009, 09:17

serdeix

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Admin
normalement il y a 5 encoches (en haut de l'aiguille) et un circlips positionné au milieu
> en déplaçant le circlips vers le haut : mélange plus pauvre
> vers le bas : plus riche
j'ai réglé pour le mélnge le + pauvre et le comportement de la moto est nettement meilleur:
je prends les tours sur tous les rapports (sauf la 5° ou j'ai besoin d'une pente), il reste juste un petit gargoulli à 4000 tours : je pense que le mélange est encore trop riche mais je suis au réglage maximum
Je pense à changer l'aiguille (celle de la photo n'est pas la mienne qui est beaucoup plus fine)
ou le gicleur principal
a suivre

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20 Re: impossible de depasser 6000 tours le Jeu 27 Aoû 2009, 09:34

serdeix

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Admin
bonjour DogArt Smile
la bougie etait noire charbon (mélange trop riche) plutot sèche
Je dois la nettoyer pour voir maintenant mais je suis quasi certain être encore trop riche (pour le mélange je veux dire Laughing )

http://yam125rsdx.forumactif.com

21 Re: impossible de depasser 6000 tours le Jeu 27 Aoû 2009, 14:28

DogArt

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RSiste chevronné
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lol!

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22 Re: impossible de depasser 6000 tours le Sam 29 Aoû 2009, 11:56

julbo


Nouveau RSiste
Nouveau RSiste
Bonjour à tous,
J'ai un problème un peu similaire sur ma 125 RS:
Si je met la boite à air: elle s'étouffe et le moteur ne monte pas dans les tours...
Si je la "débranche" du carbu: elle tourne du feu de dieu mais dès que je n'accélère plus, le moteur monte dans les tours tout seul... est ce que je dois faire ce même réglage avec avec l'aiguille ???
Merci de me donner vos avis de spécialistes...

23 Re: impossible de depasser 6000 tours le Sam 29 Aoû 2009, 12:57

serdeix

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Admin
Bonjour Julbo !
Tu as enfin reçu ton RS :banana:
Profites en bien . Est ce qu'elle rame vraiment ou elle n'est juste pas performante ?
Avec la mienne je roule à 60-70 et je me dit que c'est bien assez sur les petites routes. Quand elle sera mieux réglée (et moi aussi Exclamation ), je me risquerai sur les grandes routes
Si tu veux te lancer dans les réglages je te conseille de faire un peu de théorie d'abord :
http://jarretelles.chez-alice.fr/Eclatees/Mikuni_VM.pdf
(tout n'est pas utile dans cette doc sauf si tu veux faire de la compétition Surprised )
pour la couleur des bougies :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/Reglage-carburateurs/accueil.htm
des tuyaux :
http://www.mecastunt.net/site/m-fiche-2t-le-reglage-du-carburateur.htm
Tu en trouveras plein d'autre

http://yam125rsdx.forumactif.com

24 La suite.... le Sam 29 Aoû 2009, 13:12

serdeix

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Admin
Concretement, tu trouveras plus haut tous les points à vérifier avant de régler le carbu (dans les messages d'Arno) verifie bien que le circuit d'air ne soit pas obstrué (l'entrée d'air doit être sous la selle).
Quelle essence utilises tu ?
Regarde la couleur de ta bougie et determine si tu es trop riche, trop pauvre....
(nb apparemment quand il fait chaud le réglage devient toujours un peu trop riche)
Pour en revenir a ta question tu peux modifier le réglage aiguille mais un réglage "au maximum" comme le mien n'est pas correct : cela signifie qu'il y a un autre souci ailleurs. donc je te conseille un cran maximum
Sois prudent beaucoup de pièces carburateur sont fragiles et le week end sera beau alors ne met pas ton bolide en rade sunny

A plus tard

http://yam125rsdx.forumactif.com

25 Re: impossible de depasser 6000 tours le Sam 29 Aoû 2009, 13:55

julbo


Nouveau RSiste
Nouveau RSiste
Merci pour ces bons conseils, je vais me pencher sérieusement sur la question.
On peut dire qu'elle rame vraiment sauf quand je retire le filtre à air et que je laisse le carbu à l'air libre: la elle dépote mais quand je me retrouve au point mort ou en phase de débraillage, elle grimpe dans les tours toute seule de manière fulgurante.
Le mystère reste entier...

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