Yamaha 125 RS et RSDX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouvelle carte de localisation des membres - Pour consulter : ici - Pour demander à figurer sur la carte : ici
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quelques problemes avec le moteur

+2
serdeix
basx
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Quelques problemes avec le moteur Empty Quelques problemes avec le moteur Mer 15 Fév 2012, 19:24

basx


RSiste actif
RSiste actif

Hello ! Bon je transfert mes questions que j'ai mis ds la presentation ici, ça sera plus adapté.

J'avais 3 remarques et 3 questions, si vous voulez bien repondre aux questions et critiquer les remarques si qqchose ne va pas... Vous allez peut etre trouver que des questions sont basiques mais je suis debutant en mecanique, tout n'est pas logique pour moi. J'ai regardé sur le site avec la fonction recherche et je vois pas de sujets repondant a mes questions.

Quand j'ai redémarré le moteur j'ai remonté mon carbu, mis de l'essence, et là mon boisseau s'est mis à rester bloqué en haut vers 1/4 de la poignée gaz. Fais chier, je redemonte tout renettoie la totalité du carbu, tout coulisse niquel. Je remonte, ça bloque. J'ai trouvé au bout d'un moment que quand je serre les deux vis BTR du carbu ça le "tord" imperceptiblement (ce n'est pas visible), et dc le boisseau reste bloqué. Pourtant j'vous assure je les sers vraiment pas bcp ces vis. Bon, c'est pas vital mais c'est chiant, je sais pas ce que ça va donner à chaud quand le metal sera dilaté.(?)

deuxième remarque : En demontant le cylindre j'ai malencontreusement dechiré le joint d'embase. Une grande partie est restée collée au cylindre, l'autre (environ 5mm) au bas moteur. J'ai remonté le tout quand mm, j'ai donc un joint entier dehciré à deux endroit. Ma remarque est : Mon joint d'embase est dechiré, mais le moteur tourne quand meme. Bon...

troisième remarque : J'ai refais les deux joints carré au niveau de la pipe d'admission et des clapets, le joint ovale carbu/pipe admission, et le joint de cuve du carbu en papier à joint environ 1mm que j'ai trempé un petit peu dans la graisse fondue. J'ai pas encore essayé à chaud mais je pense que ça sera mieux qu'avant.

Pour les questions : J'ai trouvé sur un site qu'il fallait la faire rouler au sp95. Du coup pour la remise en route je la fais rouler au melange à2% (sp95/huile 2t 100% synthetique) pour le carbu, mais je laisse aussi tourner la pompe à huile qui m'a l'air de très bien marcher.
Alors ma grande question, c'est : dois-je arreter le melange au carbu et faire totalement confiance à ma pompe à huile? J'ai vraiment pas envie de serrer hein. Pour l'instant j'ai conscience qu'elle tourne avec bcp trop d'huile mais bon je la demarre que qq minutes par jour pour des essais donc je me dit qu'il vaut mieux trop d'huile que pas assez.


Deuxième question : Elle me fait pas un bruit de monocylindre (prout prout prout prout prout) mais plutot un bruit de quatre cylindre (brrrrrrr) avec un fond (mais très très fond) de prout prout prout irreguliers qui sortent du pot. Vous avez un conseil ? La vis de richesse est bien à -1T3/4. Celle de ralenti au minimum ralenti la ou le moteur fais un bruit "accetable". Sinon bonne accélération au point mort. Les gicleurs sont tous propres.

Troisième question : Elle vibre c'est un truc de fou. Un conseil magique autre que les caoutchouc antivibration qui ne sont d'ailleurs pas tous mis ?

merci

2Quelques problemes avec le moteur Empty Re: Quelques problemes avec le moteur Mer 15 Fév 2012, 20:40

serdeix

serdeix
Admin

Tiens ! j'avais oublié l'huile !
Pour voir si ton mélange est correct tu peux utiliser les chiffres suivants
Le réservoir d'huile fait 1,5 l
la pompe débite entre 1% et 4% (à confirmer) suivant la position de la poignée d'accélérateur.
On peut prendre une moyenne de 3% .
Avec un réservoir (je parle de l'huile !) le RS peut faire 1000 kms.

exemple de vérification :
Tu repères le niveau de l'huile, et après 100 kms tu rajoutes 0,15 l (15 cl) d'huile. Si le niveau est revenu au point de départ (en gros) , c'est correct . Plus tu vérifies avec un kilométrage élevé, plus le résultat est fiable

salut

https://yam125rsdx.motards.net

3Quelques problemes avec le moteur Empty Re: Quelques problemes avec le moteur Mer 15 Fév 2012, 21:12

rsmat

rsmat
Nouveau RSiste
Nouveau RSiste

Je n'ai pas vu ce sujet je te met le lien de ma réponse: https://yam125rsdx.motards.net/t462-vieille-rs-bientot-sur-la-route-38

En esperant que sa puisse t'aider

4Quelques problemes avec le moteur Empty Re: Quelques problemes avec le moteur Mer 15 Fév 2012, 23:16

arno


RSiste chevronné
RSiste chevronné

il vaut mieux remplacer ton joint d'embase,si il y a une prise d'air ce sera inréglable.
le bruit peut venir de ça ainsi que tes vibrations(carburation instable).
les vibrations peuvent provenir aussi d'une clavette cassée du volant d'allumage.

5Quelques problemes avec le moteur Empty Re: Quelques problemes avec le moteur Jeu 16 Fév 2012, 19:37

serdeix

serdeix
Admin

Un peu d'accord avec Arno Wink

Un exemple de pochette joints haut moteur autour de 10 €, il y en a d'autres....

http://www.ebay.co.uk/itm/YAMAHA-RS125-TOP-END-GASKET-SET-/140685966054?pt=UK_Motorcycle_Parts&hash=item20c1897ae6

salut

https://yam125rsdx.motards.net

6Quelques problemes avec le moteur Empty Re: Quelques problemes avec le moteur Ven 17 Fév 2012, 17:45

basx


RSiste actif
RSiste actif

ha c'est cool d'avoir des reponses rapidement, merci ! je vais changer le joint d'embase alr, vu le prix que ça coute pas de problème si ça peut augmenter un peu les performances Very Happy
A ma connaissance rien n'est cassé pour les vibrations, qui ont un peu diminuées : je pense que c'était le temps que le moteur tourne un peu et que toutes les pièces de la moto vibrent et reprennent leurs "places d'origine" bien calées. (<== suis-je clair ?...)
Dc pour l'essence c'est tout bon, et pour le bruit de la moto qui ne faisait pas mono cylindre, ça va de mieux en mieux. C'etait en partie du aux vibrations, mais ça continue un peu au ralenti. Avec un peu de temps j'espère que ça s'arrangera. De toute façon je vous tiens évidement au courant.

Pour les photos, j'en ai malheureusement pas pris au tout debut, je ne connaissais pas encore le site dc je voyais pas l’intérêt... mais heureusement je viens de finir un shooting photo je vous poste ça au plus vite =)

En attendant, j'ai une petite question sur la partie cycle que je pose ici pour ne pas ouvrir pleins de nouveaux post et encombrer le forum : je voulais vidanger l'huile de fourche hier soir, mais dès le demontage de la roue avant je bloque ! J'arrive pas enlever l'axe de la roue qui reste bloqué... Pourtant j'ai tout bien fais comme il faut (demonter cable frein et compteur sur la roue, et enlever la vis qui serre la machoire sur l'axe, et enlever le boulon . Cette machoire coulisse bien sur l'axe avec le "jeu"/torsion de la fourche droite sur un petit mm, dc ce n'est pas elle qui bloque. J'ai remarqué des trous qui traversent l'axe dc je me dis que c'est peut etre pour le devisser; d'un autre coté sur la revue que j'ai y'a bien ecrit "degager l'axe" et non devisser l'axe. Meme avec des (gros) coups de maillets en caoutchouc l'axe ne se vient pas.
Bon dc question : l'axe se tire simplement et je dois bourriner au marteau, ou il se devisse et je dois inserer une tige dans les trous et devisser ?
(j'ai deja blindé de wd40..)


Sinon dernière chose, je dis qq ligne plus haut que j'ai une revue. C'est un magazine sur la rs qui explique je demontage de pas mal de chose, entretien courant etc.. Bcp de schéma de montage en vue eclatée. Et des informations sur les pièces de la moto. Bref si vous avez des questions j'peux peut etre vous donner des infos Wink

a+

7Quelques problemes avec le moteur Empty Re: Quelques problemes avec le moteur Ven 17 Fév 2012, 19:48

serdeix

serdeix
Admin

basx a écrit:. J'ai remarqué des trous qui traversent l'axe ..... l'axe se tire simplement et je dois bourriner au marteau, ou il se devisse et je dois inserer une tige dans les trous et devisser ?
a+

Une fois que l'ecrou de l'autre coté est enlevé tu peux tirer l'axe .
Comme il n'y a paas de prise , ils ont prévu le trou qui permet d'introduire un tige qui te servira pour tirer Embarassed
Une clé allen, ou un tournevis fait l'affaire. Tu tournes un peu dans tous les sens pour débloquer et puis ça vient en tirant un peu

PS 1 : n'oublie pas de remplir le profil Quelques problemes avec le moteur 215421

PS 2 : ok pour déplacer le sujet dans "remises en routes..." ?

salut

https://yam125rsdx.motards.net

8Quelques problemes avec le moteur Empty Re: Quelques problemes avec le moteur Ven 17 Fév 2012, 20:08

basx


RSiste actif
RSiste actif

Ok merci pr l'info, pour l'instant ça bouge vraiment vraiment pas dc je vais forcer un peu. Tout bon pour le profil et pas de soucis pour transferer le sujet ! Mais je crois que je ne peux pas le faire moi meme, j'te laisse faire Wink a++

9Quelques problemes avec le moteur Empty Re: Quelques problemes avec le moteur Dim 19 Fév 2012, 17:07

basx


RSiste actif
RSiste actif

Re bonjour tout le monde, comme promis j'ai pris des photos =) j'ai demonté la selle et le reservoir qui ne sont pas sur les photos Wink

Quelques problemes avec le moteur 20120216194305


Le porte bagage (pratique !)

Quelques problemes avec le moteur 20120216194543

Et le bloc moteur. On peut voir les joints refais en feuille à joint trempée ds la graisse au niveau de la pipe d'admission (joints en marron clair)


Quelques problemes avec le moteur 20120216194801



Donc hier soir c'etait demontage de la fourche, vidange et compagnie. Elles sont maintenant presque comme neuve ! (les deux photos ont étés prises avant, elles sont encore sales..)


Quelques problemes avec le moteur 20120217222257


Quelques problemes avec le moteur 20120218164032




J'en ai profité pour remettre les clignotants avants. La pièce sur laquelle ils sont fixés est tordue, j'ai ajusté avec un petite pièce faite en pate (qu'on trouve ds les magasins de brico sous forme de tube qui contient deux produit et qu'on melange : genre araldite mais pateux/solide). J'ai pas vraiment trouvé la bonne teinte pour cette petite pièce (bleu clair), je verrai ça un peu plus tard. On la voit sur la deuxième photo au niveau de la fixation du clignotant.

Au passage, ma "centrale de clignotant" qui se trouve juste au dessus de la bougie est foutue, je me suis pris un bon coup de jus hier en la touchant..
(Dessous : avant/après)


Quelques problemes avec le moteur 20120216194503

Quelques problemes avec le moteur 20120219011743


Et pour finir, je voudrais faire un coupe circuit sur cette moto. J'ai des pb avec mon boisseau qui se bloque quand le carbu est trop serré, en le desserant ça passe mais à chaud le metal risque de se dilater et peut etre de rebloquer le boisseau. Bref, pour une bonne sécurité, un coupe circuit s'impose. (ils vendent des boutons exprès pour coupe circuit chez yamaha pour un vingtaine d'euros)

J'ai regardé un peu l'installation electrique de la moto, et j'ai trouvé que le coupe circuit sur le fil noir qui arrive directement à la bobine d'allumage est une bonne idée. (?) (voir photo)

Mais il me reste qd mm qq questions : est ce qu'il y a des riques de surtensions pour les autres "organes" de la moto si je coupe d'un coup ce fil pendant que le moteur tourne ?

est ce qu'il vaut mieux mettre un relais, pour relier mes deux bouts de fils coupé (le noir donc), relais qui sera activé par mon bouton de coupe circuit avec la batterie, (de cette manière, en fonctionnement normal le fil coupé est rallongé de seulement 1cm = la taille du relais)
OU
relier carrément chaque bout de fil coupé à mon bouton de coupe circuit sur le guidon, (ce qui a comme avantage d'etre plus simple et plus sur, mais comme inconvénient de rallonger mon fil coupé d'un bon 50cm pour aller/retour jusqu'au guidon : possibilité de perte d'un peu de courant ?)

Bon pour etre plus clair je vous met les photos. Mon fil noir qui arrive à la bobine est désigné par un flèche rouge sur les deux photos. C'est ce fil que je souhaiterais couper pour inserer un relais ou directement un bouton. Deuxième photo : schéma de cablage electrique sur la moto.


Quelques problemes avec le moteur 20120219034321

Quelques problemes avec le moteur Scan0001on


J'attends vos reponses, merci ! Wink


EDIT : J'ai parlé de la centrale de clignotant qui était morte. Hier soir elle vibrait et je me suis pris un coup de jus en la touchant.. Tout à l'heure je la démonte, un coup de nettoyage et du papier cuisson posé sur la surface interieure du petit cylindre en métal pour isoler et tout repart !
Donc j'invite tout ceux qui ont un pb avec cette centrale à la demonter, le systeme interieur est très simple à reparer en cas de problème (une bobine/eletro aimant et une resistance, c'est tout). Disons que ça economise 10-15E ! a+

10Quelques problemes avec le moteur Empty Re: Quelques problemes avec le moteur Lun 20 Fév 2012, 17:29

basx


RSiste actif
RSiste actif

Rebonjour, je viens d'avoir une illumination en potassant l'analyse du shema electrique que j'ai mise au dernier post. Je comptais faire mon coupe circuit en inserant juste un bouton (ou relais) sur le fil noir qui arrive a la bobine. MAIS ! Comme je poste un peu vite sans reflechir bcp et que j'ai fais des recherches entre temps sur les coupes circuits, je me suis aperçu que de nombreux coupes circuits sont branchés sur la masse.. Je regarde encore une fois le schéma, et je viens de comprendre le fonctionnement du contacteur à clé pour couper le moteur : en fait il fonctionne pile poil comme un coupe circuit.

J'ai mis des couleurs sur le schéma pour vous montrer, dites moi si je dis une grosse connerie...
Quand le contacteur à clé est en position moteur eteint (dc position 1 ou 4), le circuit rouge est fermé. Ce circuit rouge relie direct la sortie du volant magnetique à la masse (boucle toute simple) le courant qui sort du volant passe par ce circuit.
Maintenant quand le contacteur est en position moteur allumé (position 2ou3), le circuit rouge est ouvert. le courant qui sort du volant ne passe dc plus par ce circuit, il passe par le circuit vert, qui comprend la bobine et la bougie. Tout va bien, le moteur tourne.

J'en deduis donc que l'arret de la moto repose sur la fermeture du circuit rouge, qui fera en sorte que le courant n'aille pas ds le vert.

La modif que je veux apporter à mon coupe circuit c'est à la place d'avoir un bouton pour couper le fil noir seulement qui arrive a la bobine (voir fleche rouge sur schema post precedant), je vais avoir un bouton avec un fil branché a ce fil noir, l'autre a la masse ! (circuit bleu sur le nouveau schéma !) Le coupe circuit fonctionnera de la meme manière que l'arret à la clé (le circuit rouge est finalement pareil que le bleu), mais plus accessible (guidon pouce droit) est plus sur (install electrique très simplifiée p/r au contacteur).

Dites moi ce que vous en pensez !
Schéma avec les circuits en couleurs :

Quelques problemes avec le moteur Scan0001wln

Bon maintenant, ce qui m'intrigue, c'est que si tout ce que je dis est vrai, moto arretée et contacteur en position 1 ou 4 (bref quand on est pas la), il suffit d'ouvrir le circuit rouge pour demarrer la moto. Et surprise, la partie la plus a droite de ce circuit sur le schéma est un fil noir et blanc (c'est écrit vers le contacteur à clé en verticale).
Et deuxième surprise, je trouve un fil noir et blanc qui correspond tout à fait sur cette photo ds mon dernier post (ds les deux fils ensemble, celui le plus vers nous est noir et blanc). Or je n'ai pas enlevé de gaine à ce niveau la, ce fil noir et blanc est donc directement visible sous le reservoir (?) (Les flèches sur la photo n'ont pas de rapport avec ce que je dis)

Quelques problemes avec le moteur 20120219034321

Conclusion : une RS arretée ds la rue, un coup de cuter sur ce fil noir et blanc et la moto démarre au kick. :jawdrop: (Sans les phares, klaxon, ect)

Et pour les voleurs très flemmard, un bon coup de tenaille pour couper la totalité des fils qui sortent du contacteur à clé devrait avoir avoir le meme effet...

Evidement, personne ne le fera par ce que ça emmerderait bien un pauvre mec hein , mais c'est bien de le savoir ne serait ce que pour rajouter de la securité à la moto !

11Quelques problemes avec le moteur Empty Re: Quelques problemes avec le moteur Lun 20 Fév 2012, 18:39

serdeix

serdeix
Admin

Bonjour,
Pour le cablage du contacteur, j'aurai tendance a te croire sur parole scratch Exclamation . ENvoyer le jus à la masse pour ne pas faire d'étincelle c'est le principe même des rupteurs ("vis platinées") . Egalement utilisé par les coupe-contact et peut être bien par les contacteurs à clé.
Il me semble que les coupe-contact sont plutôt des nids à problèmes. Personnellement le contacteur à clé me suffit bien si le boisseau se coince, ce qui n'arrive quand même pas très souvent (moi c'est plutôt le pointeau qui se coince et là c'est le robinet qu'il faut fermer Laughing ).

ta moto a l'air complète et en assez bon état : courage ! tu vas pas tarder a en profiter Wink

salut


.

https://yam125rsdx.motards.net

12Quelques problemes avec le moteur Empty Re: Quelques problemes avec le moteur Lun 27 Fév 2012, 17:01

basx


RSiste actif
RSiste actif

Salut, je vous donne quelques nouvelles de la moto !
Depuis mn dernier post j'ai remis en route le circuit electrique (nettoyage des contacts, changement ampoules, etc) qui marche nikel maintenant. J'en ai profité pr installer le coupe circuit qui marche très bien aussi, les contacts sont ds le phare comme les autres dc en cas de soucis c'est facile de la debrancher.

Quelques problemes avec le moteur 20120227014903

J'ai commandé le super kit restorm, pour l'instant ça se passe bien, en ce moment le reservoir trempe avec le derouillant, reste plus qu'une grosse heure donc je vous tiens au courant. D'ailleurs avec le kit j'ai commandé un petit pot de rénovateur chromes (10E), qui est absolument genial ! J'etais un peu sceptique au debut mais vraiment ça donne des chromes tout neuf, hesitez pas en acheter un petit pot c'est magique.

Au passage j'ai aussi demonté le pot, completement rouillé à l'interieur et plein de calamine, dc j'ai pas pu sortir le silencieux (enfin la grosse pièce pièce du milieu). Par contre j'ai pu enlever trois pièces détachée par le rouille qui faisait clong clong au fond du pot... Trois pièces en moins ça m'a pas l'air vital pour la moto =)

Quelques problemes avec le moteur 20120227015030


Voila, globalement il me reste plus que le reservoir à terminer est la moto peut partir Wink

Quelques problemes avec le moteur 20120227015110

a++

13Quelques problemes avec le moteur Empty Re: Quelques problemes avec le moteur Lun 27 Fév 2012, 19:54

beb

beb
Champion RSiste
Champion RSiste

il semble que la chicane du pot ne soit pas d'origine.. les morceaux de ferraille perforés sont eux des restant de la chicane..
Sans chicane, ca va être bruyant !! Wink

14Quelques problemes avec le moteur Empty Re: Quelques problemes avec le moteur Lun 27 Fév 2012, 21:22

ptiseb69


RSiste expert
RSiste expert

pas bruyant Beb ... mélodieu ... Exclamation

15Quelques problemes avec le moteur Empty Re: Quelques problemes avec le moteur Mar 28 Fév 2012, 23:16

beb

beb
Champion RSiste
Champion RSiste

Tu voulais dire "mélodieuX" ? Exclamation Exclamation
Je pense qu'il y a plus "mélodieuX" qu'un mono deux temps sans chicane Wink


Mais ce n'est que mon avis Very Happy

16Quelques problemes avec le moteur Empty Re: Quelques problemes avec le moteur Mer 29 Fév 2012, 07:50

ptiseb69


RSiste expert
RSiste expert

non non mélodieu" ... car le son du deux temps est la mélodie de dieu ...
Bon ok j'ai fais une faute en fait ... Exclamation

17Quelques problemes avec le moteur Empty Re: Quelques problemes avec le moteur Jeu 01 Mar 2012, 22:42

beb

beb
Champion RSiste
Champion RSiste

Mouais...si un deux temps sans chicane devait être "mélodieux", yamaha l'aurait sorti sans chicane Wink
Ce n'est que mon avis, mais je le partage Exclamation

18Quelques problemes avec le moteur Empty Re: Quelques problemes avec le moteur Jeu 01 Mar 2012, 22:54

serdeix

serdeix
Admin

La "mélodie du 2 temps" on aime ou on aime pas... mais là c'est surtout le volume d'écoute qui risque de poser un souci.
Moi avec silencieux mais avec plus du tout de laine le bruit est sympa mais un petit peu trop élevé (à peu près sûr que TOUS les gendarmes vont regarder de ce coté siff J'ai eu plusieurs contrôles sans problèmes , mais bon ! ) .
Au pire, un silencieux ça doit se trouver !

salut

https://yam125rsdx.motards.net

19Quelques problemes avec le moteur Empty Re: Quelques problemes avec le moteur Lun 19 Mar 2012, 18:52

basx


RSiste actif
RSiste actif

Salut à tous ! Pour commencer, le kit restom a super bien marché ! Reservoir tout neuf, tout resiné, alors que j'etais parti de vraiment pas grand chose. Le colis est très bien fait, le mode d'emploi bien expliqué, bref, parfait =) Juste un petit problème qu'il m'est arrivé : Je me suis mal démerdé avec la resine, qui a bouché un des deux tuyaux du dessous =/ Pas possible de deboucher par ce que le tuyaux est courbé, et je m'en suis aperçu que le lendemain dc resine solide.. Pas le choix (?), pour deboucher j'ai scié a la base le petit tuyau, et après avoir enlevé la resine j'ai recollé le tout à l'araldite armée à la fibre de verre. (Bouts de tissus de fibre de verre imbibés d'araldite et enroulés autour). A priori ça devrait bien tenir, j'ai pas envie de voir ma moto flamber pcq la colle a lachée !

Petite reparation a faire, les joints du robinet à changer, il fuit de partout. Ils ont tous en stock chez yamaha (joint à l'interieur de robinet, et joint reservoir/robinet) dc pas compliqué.

Finalement la toute dernière étape est d'avoir le permis, je viens de passer le plateau cet après midi, c'est reussi supcont !!! La circu devrait suivre mi-avril, dc c'est pour bientot ! A+++

20Quelques problemes avec le moteur Empty Re: Quelques problemes avec le moteur Lun 19 Mar 2012, 21:09

serdeix

serdeix
Admin

Bravo, tu tiens le bon bout Quelques problemes avec le moteur 957675

https://yam125rsdx.motards.net

21Quelques problemes avec le moteur Empty Re: Quelques problemes avec le moteur Sam 24 Mar 2012, 19:29

basx


RSiste actif
RSiste actif

bonjour, dites moi j'ai une petite question.. Je voudrais regler ma pompe à huile, son mon magazine il est ecrit qu'il faut un espace de 0.2/0.25mm entre le piston et la plaque un poil à gauche du piston. Bref mon probleme c'est que pour mesurer, le piston doit etre au PMB (point mort bas ?), et ça c'est piston tout sorti ou tout rentré ? pcq les notion de haut et bas à l'horizontal ça me laisse perplexe. Je l'ai deja reglée piston tout sorti mais elle me bouffe le reservoir d'huile en un temps record je trouve ça bizarre.. merci pr vos reponses Wink

22Quelques problemes avec le moteur Empty Re: Quelques problemes avec le moteur Dim 25 Mar 2012, 19:15

basx


RSiste actif
RSiste actif

re, bon finalement je vais faire le melange au reservoir, la pompe a l'huile ne me revient pas vraiment... P'is j'ai pas envi de me demander quand je roule si je suis pas entrain de serrer mon moteur pcq la pompe a un pb quelconque.

Bref, je pensais faire du melange à 4%, (la pompe donne 1% ralenti et 5% poignée toute ouverte). Selon vous, c'est une bonne idée ? Je suis persuadé avoir lu sur le forum que qqun faisait son melange au reservoir mais je ne retrouve plus le sujet..

Et à votre avis pour mettre la pompe hors service sans la demonter, (et si possible sans demonter le carter Very Happy), si je detache mon cable d'accelerateur de la pompe ça suffit ou elle continue à pomper un peu?

merci Wink (Permis circu mercredi !)

23Quelques problemes avec le moteur Empty Re: Quelques problemes avec le moteur Dim 25 Mar 2012, 20:10

serdeix

serdeix
Admin

Pour le réglage de la pompe : PMB ça veut dire que tu fais tourner la pompe à la main vers la droite (comme quand tu accéleres mais là tu la pousses à fond.
As tu lu ce sujet ?
https://yam125rsdx.motards.net/t56-pompe-huile

Si tu veux la mettre hors service , il faut débrancher le tuyau qui se branche sur la pipe d'admission et boucher le connecteur pour que l'air ne soit pas aspiré dans la pipe....
Après voir si, cable d'accélérateur débranché, l'huile continue à couler par le tuyau.
Est ce que c'est bon pour la pompe de tourner sans huile?
Je pense qu'il vaut mieux la démonter.

Mais globalement je trouve dommage de désactiver la pompe !

salut

https://yam125rsdx.motards.net

24Quelques problemes avec le moteur Empty Re: Quelques problemes avec le moteur Dim 25 Mar 2012, 20:12

serdeix

serdeix
Admin

Bon courage pour Mercredi !

Quelques problemes avec le moteur 957675

https://yam125rsdx.motards.net

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum