Monocylindre 2 temps Yamaha route


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pompe huile

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1 Re: pompe huile le Mer 30 Sep 2009, 08:54

DogArt

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Je n'ai pas put contacter le collègue soudeur donc j'ai fait une réparation avec une pate que l'on trouve ds un centre auto tout est ok pas de fuite.£

Par contre j'ai un doute sur le fonctionnement de ma pompe a huile y a t'il un moyen de le vérifier ? et comment la régler merci d'avance. Suspect Suspect Suspect

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2 Re: pompe huile le Mer 30 Sep 2009, 11:14

serdeix

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Admin
Bonjour DogArt
Je me suis permis de déplacer ton message pour créer un nouveau sujet.
J'espère qu'il n'y a pas confusion entre l'huile boite à vitesse dont je t'ai donné les specifications et l'huile de la pompe qui va dans le moteur (du synthese 2temps) Suspect
Pour la pompe en principe quand on a un doute on utilise une essence mélangée manuellement à 2% en laissant la pompe en service.
Ca risque de fumer mais bon !
Quand tu verras que le niveau descend bien dans le reservoir d'huile tu pourras arreter le mélange.
La pompe envoie une quantité d'huile variable en fonction de l'accélération (c'est l'avantage par rapport au mélange manuel).
Pour les réglages de la pompe je t'envoie un autre message avec extraits de la Rmt
A plus tard

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3 Aussitot dit...... le Mer 30 Sep 2009, 12:07

serdeix

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Admin
pour la partie RS :



Attention :

Pour info quand je fais env. 500 kms mon réservoir descend à 1/2 (moitié).
Tu nous diras si c'est compliqué Exclamation

A propos DogArt, je n'arrive pas à lire l'image de ton avatar (j'ai la petite croix)
A plus tard

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4 Re: pompe huile le Mer 30 Sep 2009, 12:57

DogArt

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pas de soucis, je parle bien de l huile de mélange moteur, la technique est pas mal mais mon huile a tendance a descendre dans le carter a huile de boite !!!! Faud que je change le joint de vilebrequin si j'ai bien compris. Hier pendant mais essais la moto fumait plus qu'a son habitude donc je pense qu'il y a de l'huile ??? mais peut etre que j'en envoie trop ????

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5 Re: pompe huile le Jeu 08 Oct 2009, 18:44

DogArt

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Depuis le démontage et remontage lé réglage n'ont pas changé et maintenant elle fume mai mon dieux quelle fume ???? Question

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6 Re: pompe huile le Ven 08 Oct 2010, 16:26

blooder


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quelqu'un pourait me dir comment testé ma pompe a huile qui n'ai pas sur la moto!

7 Re: pompe huile le Sam 09 Oct 2010, 10:41

serdeix

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Admin
Bonjour Blooder !
Tu ne peux pas Laughing Laughing
Si tu n'as pas de pompe, tu fais ton mélange toi même (4% je crois) que tu verses dans le réservoir d'essence.
Vérifie quand même que le trou dans la pipe d'admission (celui où normalement arrive le tuyau pour l'huile, près des clapets) est bien bouché.

Des nouvelles pour le haut moteur que tu recherches ?

salut

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8 Re: pompe huile le Sam 09 Oct 2010, 11:45

blooder


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non pas de nouvelle pour le moteur. est ce que la lubrification et la même avec un melange et une pompe a huile ?

9 Re: pompe huile le Sam 09 Oct 2010, 12:06

serdeix

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Admin
Pour le moteur c'est la même chose et il fonctionne très bien au mélange manuel.

Avantage de la pompe : pas de manipulation odorante et salissante (qui agace la gent non-motarde Exclamation ) , possiblité de mettre de l'essence à la station service .

Avantage du mélange manuel : pas de risque de pompe deréglée (dans le réglage, il faut surtout vérifier que la pompe débite même au ralenti).

Pour faire le mélange tu as besoin d'un gros jerrican, un doseur (fourni avec les bouchons d'huile 2 temps) et de secouer tout ça.
Avec une huile 100% synthèse un mélange à 3% doit suffire.

salut

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10 Re: pompe huile le Sam 09 Oct 2010, 12:13

blooder


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comme je vais faire une préparation café racer je vais utilisé le mélange comme sa j'élimine la pompe et le réservoir d'huile
Exclamation

11 Re: pompe huile le Mar 26 Avr 2011, 19:30

juju77


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coucou a tous , je réactive ce post car j ai un petit souci: apparemment ma pompe a huile (sur rs type 480 de 1975) débite trop d huile, mais mon souci , c est que je n'ai quasiment rien trouvé a ce sujet dans le revue technique, et le peu d'explications a propos de la pompe a huile est pour moi quasi incompréhensible "le repère de la poulie doit être en regard de la goupille" quel repère? quelle goupille? qu'entendent ils par "en regard" . sinon , ils parlent d indications au chapitre "conseils pratiques" , mais là , aucune indication intéressante pour moi vu que ca ne traite que de la purge... ma question est donc : comment regler le débit de la pompe , et surtout , comment vérifier que ce débit est correct? merci d'avance pour vos réponses @+ julien

12 réglage de la pompe à huile le Mer 27 Avr 2011, 01:13

serdeix

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Admin
[nb : voir tuto :http://yam125rsdx.forumactif.com/t465-reglage-ponpe-a-huile ]Bonjour Julien  Very Happy
La pompe à huile : fiable mais délicat.
Le principe : La pompe agit comme une seringue qui aspire l'huile du réservoir et l'injecte dans la pipe.
La cadence de la pompe est fournie par une vis sans fin reliée au vilebrequin : A 4000 tours la pompe ira 2 fois plus vite qu'à 2000 tous : aspiration-injection-aspiration-injection-etc...
C'est déjà pas mal mais là on ne peut rien régler.
Autre raffinement : la poignée d'accélérateur commande le débit de la pompe : elle commande une butée qui va bloquer le piston de la seringue plus ou moins bas => au ralenti, j'aspire et j'injecte un peu, la poignée dans le coin j'aspire et j'injecte un maximum.
(explications plus techniques RMT page 11)
Ce qu'on peut régler, c'est ce débit maximum en modifiant la butée.
[...]


Tu as ce schéma sur la RMT page 30 :



[ressemble pas trop à nos pompes (pas les chaussures, hein!) ! voir tuto]
la distance doit être entre 0,20 et 0,25 mm sinon tu la réajustes en ajoutant/enlevant des rondelles ("spéciales de 0,1mm)



La poignée d'accélérateur ayant une rotation fixe, normalement si le maximum est bon, le minimum (ralenti) est bon aussi.
mais il peut y avoir un peu de jeu dans les cables alors :
Avant de remonter tu vérifies que la goupille soit en face ("en regard") du repère (je ne me souviens plus à quoi il ressemble) sinon tu ajustes avec le tendeur de cable au dessus du bloc moteur. Mais le meilleur moyen c'est de vérifier que , au ralenti, il y a de l'huile qui coule par le tuyau ( pour tester en toute sécurité, mettre du mélange dans le réservoir).

Les pompes à huile Yamaha sont très fiables et ne se dérèglent quasiment jamais. N'aurais tu pas changé d'huile ?
Ca fait presque 2 ans que j'ai démonté la mienne alors si j'ai oublié quelque chose n'hésite pas !

salut



Dernière édition par serdeix le Mar 19 Mai 2015, 15:08, édité 1 fois

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13 Re: pompe huile le Mer 27 Avr 2011, 01:54

juju77


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merci beaucoup serdeix, tes réponses sont toujours claires et précises! sinon , pour le type d huile, aucune idée car en fait j ai un probleme depuis que j ai ma moto : quand je suis arreté moteur chaud (typiquement au feu rouge) si je laisse le régime moteur descendre en dessous de 3-4000 tours , j ai toutes les chances de caler , cela m arrive meme parfois en roulant a bas régime... de plus , quand ca arrive j ai toutes les peines du monde a redemarrer... vu l'aspect de ma bougie qui me parait bien huileuse et l odeur dégagée par ma moto , je pense que la pompe débite trop d huile qui gene la combustion... j ignore quelle huile était utilisée dessus précédement ( au passage ma moto devient assez dure a démarrer a froid également il me semble , mais c est une impression récente, a confirmer donc)
* il me semble que je n ai aucun jeu sur le cable de la pompe a huile , des que je tourne la poignée d accélérateur , la poulie tourne immédiatement ...

14 Re: pompe huile le Mer 27 Avr 2011, 22:28

serdeix

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Admin
juju77 a écrit:* il me semble que je n ai aucun jeu sur le cable de la pompe a huile , des que je tourne la poignée d accélérateur , la poulie tourne immédiatement ...
A ta place, je m'en ferait pas trop pour ça Cool D'ailleurs la mienne fait exactement pareil.

As tu essayé avec de l'huile minérale ?

salut

http://yam125rsdx.forumactif.com

15 Re: pompe huile le Sam 30 Avr 2011, 00:19

juju77


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je n en ai jamais trouvé , que de la semi synthèse , a part pour motoculteur...
sinon , un mecano m a suggéré un truc pour vérifier facilement si la segmentation n est pas en cause : déposer la pipe d échappement et regarder par le trou su cylindre pour voir si les segments ont un jeu tres léger , si ce n est pas le cas , c est qu ils pourraient etre gommés ... j essaie ca des qu il fait beau... sinon , la 100% minérale pour motoculteur 2t ferait l affaire tu penses?

16 Re: pompe huile le Sam 30 Avr 2011, 11:58

serdeix

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Admin
Je crois pas qu'ils aient mis en place une chaine de fabrication spéciale pour faire une huile degueu : Si elle a la bonne viscosité, ça devrait aller...
Par contre je me souviens avoir vu dans un magasin moto une "huile spéciale pour ancien moteur 2T à graissage séparé" ou quelque chose d'approchant. Certainement elle doit valoir 4 fois plus cher (et c'est peut être la même Laughing ) mais c'est rassurant !
salut

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17 Re: pompe huile le Sam 30 Avr 2011, 12:01

serdeix

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Admin
juju77 a écrit:... j essaie ca des qu il fait beau...

Quoi ! Il fait pas beau chez toi ? sunny

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18 Re: pompe huile le Dim 11 Jan 2015, 08:48

sonnette


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du coup, comme j ai l intention de rouler en melange directe, je voulais savoir si je demontais la pompe? ou si je la laissais en place et tourner dans le vide....
j ai vaguement vu comment c est foutu? mais si je demonte la pompe, je dois avoir un arbre qui sort du moteur pour entrainer tout ca.
L arbre tient il tout seul?
ou la pompe le maintient en parti en place?

je ne voudrais pas dans un premier temps, ouvrir le bas moteur pour retirer l arbre....

au pire, je pourrais faire un circuit fermé avec l huile 2temps, comme ca la pompe ne tournerait sans lubrification?

19 Re: pompe huile le Lun 18 Mai 2015, 22:24

Lalba49

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bonjour par là

Je viens de verifier le reglage de ma pompe a huile....
et il y a comme un probleme

ou prendre l’écartement de 0.20/0.25
car sur la poulie il ya un ergot qui est en contact avec la rondelle

donc soit je règle pour décaler cet ergot

soit l’écartement est a prendre entre le reste de la poulie et la rondelle

et là... j'ai au moins 2mm !!!

d'ou mon probleme de démarrage peut être...

Pas evident a expliquer.... je met la photo pourrie de mon tel...

20 Re: pompe huile le Mar 19 Mai 2015, 14:59

serdeix

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Admin
J'ai posté un tuto sur la pompe à huile :
http://yam125rsdx.forumactif.com/t465-reglage-ponpe-a-huile

Ca devrait répondre à ta question
L'écartement n'est pas celui que tu désignes
Dans le tuto,j'ai appelé "butée", ce que tu appelles "ergot"
Il n'est pas réglable
Tu ne peux pas prendre de mesure avant d'observer la position du piston
salut

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