Yamaha 125 RS et RSDX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouvelle carte de localisation des membres - Pour consulter : ici - Pour demander à figurer sur la carte : ici
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

démontage roue arrière

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1démontage roue arrière Empty démontage roue arrière Mar 12 Avr 2011, 20:48

patrick

patrick
RSiste actif
RSiste actif

Bonsoir,
à peine je débute divers sondages que je bloque sur le remontage de la roue arrière. J'ai peiné pour la sortir en faisant levier . J'ai beau suivre les indications de la revue technique, rien à faire ça ne passe pas. Autre interrogation, la jante est en 17 avec un pneu en 3.00 (la revue indique 2.75x18), mais l'ensemble moyeu/tambour me semble d'origine. Une âme charitable peut elle m'éclairer?
merci par avance

2démontage roue arrière Empty Re: démontage roue arrière Mer 13 Avr 2011, 19:08

serdeix

serdeix
Admin


Bonjour Patrick.
Je n'ai pas le souvenir de difficulté particulière au démontage - remontage de la roue arrière. Je te confirme que jantes et pneus devraient être en 18 . Sur les types 480 le pneu arrière est en 2,75,mais il me semble que certains ont monté du 3.00 : à coçnfirmer.
Qu'est ce qui coince exactement ?

Vois aussi le sujet :

https://yam125rsdx.motards.net/t184-enlever-la-bequille-centrale

et en anglais :

démontage roue arrière Rxs_1010
démontage roue arrière Rxs_1011

salut

https://yam125rsdx.motards.net

3démontage roue arrière Empty Re: démontage roue arrière Mer 13 Avr 2011, 20:44

patrick

patrick
RSiste actif
RSiste actif

bonsoir Serdeix,
je t'expose un peu plus précisement mon problème.
La couronne arrière reste en place avec son moyeu (avec 4 "broches" qui doivent s'insérer dans le bloc en caoutchouc en place sur la jante). Je ne dispose pas de l'espace nécessaire entre les "broches" et le bras oscillant pour pouvoir acoupler l'ensemble, le jeu apporté par l'entretoise côté droit n'étant pas suffisant, il semble manquer environ 1cm. j'ai pourtant réussi à l'extraire en faisant levier mais pas dans la logique académique de la mécanique. J'en suis à me demander si le moyeu est bien d'origine. A titre de comparaison, pourrais tu me donner l'épaisseur du moyeu, depuis la face d'appui du tambour jusqu'à la face d'appui du moyen de couronne
merci par avance

4démontage roue arrière Empty Re: démontage roue arrière Mer 13 Avr 2011, 21:43

serdeix

serdeix
Admin

Je ne suis pas le roi du pied à coulisse zt j'ai un RSDX (2a0) donc mesure à prendre avec des pincettes :
je trouve 7,8 cm d'epaisseur de moyeu (roue montée, c'est la partie qu'on voit tourner avec la roue)
Logiquement tu ne devrais pas avoir beaucoup plus !

Sinon la rtm donne le diamètre du frein arrière : 130 mm et même la dimension des garnitures : Longueur 135 mm / Largeur 28 mm
Si tu veux comparer

salut

https://yam125rsdx.motards.net

5démontage roue arrière Empty Re: démontage roue arrière Jeu 14 Avr 2011, 21:15

patrick

patrick
RSiste actif
RSiste actif

bonsoir Serdeix,
merci pour ton aide. Je n'ai pas eu le temps de vérifier les côtes que tu m'as communiqué, je contrôlerai ça ce week end. Cependant, l'extrait de la revue que tu as jointe semble confirmer ma réflexion. En effet, la photo montre que les quatre "broches" sont réduite en longueur sur la moitié de la hauteur, ce qui donne le jeu nécessaire pour l'emboitement. Mon moyeu n'a pas ce point de détail important. Est-ce une modification apportée en cour de la production?
ma moto porte le n° de série 1805 ce qui doit correspondre à la première année de fabrication. Je vais certainement modifier mon moyeu de couronne

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum