Yamaha 125 RS et RSDX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouvelle carte de localisation des membres - Pour consulter : ici - Pour demander à figurer sur la carte : ici
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

FREIN AVANT/ DEMONTAGE ROUE AVANT

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1FREIN AVANT/ DEMONTAGE ROUE AVANT  Empty FREIN AVANT/ DEMONTAGE ROUE AVANT Sam 28 Avr 2012, 19:07

gillou9-2


RSiste actif
RSiste actif

Bonjour,

J'ai vu qu'il ya pas mal de forum d'ouvert sur les freins mais j'ai pas trouvé de reponses a mes questions dnsn le forum c'est pour cela que j'ouvre un nouveau dossier.

Voila je souhaite enlever mon étrier de frein a disque Avant sur une 480 de 76. Pour cela pensez vous qu'il faut enlever la roue avant l'étrier ou le contraire? J'ai essayé d'enlever la roue mais elle ne sort pas car le disque la bloque dans l'étrier

Si parmis vous certain se sente de me réponde pour un conseil se serait sympas

Merci

Gillou

serdeix

serdeix
Admin

Ton système doit ressembler à ça :

FREIN AVANT/ DEMONTAGE ROUE AVANT  Disq4810

Tu retires les 2 vis qui fixent au bras de fourche (de par et d'autre du 20 sur le schéma) et tu fais glisser l'étrier hors du disque.

Normalement tu devrais aussi pouvoir enlever la roue , etrier en place.

Si tu n'arrives a faire ni l'un, ni l'autre, peut être ton piston ne revient pas en arriere et les plaquettes bloquent le disque ?
pour mon premier démontage j'ai du pas mal l'aider à rentrer en utilisant un levier.

mon expérience concerne le 2a0 mais sur le schema le bocal de lockheed est rond ce qui doit etre le cas sur la tienne

salut

https://yam125rsdx.motards.net

gillou9-2


RSiste actif
RSiste actif

Comme je suis novice en mécanique je me suis dit que d'autre aussi et pour éviter de chercher longtemps je vous ai fait un petit Tutorial expliquant comment démonter la roue AV.

1/ Dévisser le cable du compteur de la roue.
2/ Dévisser les 2 écrous situés sosu l'axe de roue du coté droit ( quand on regarde la moto )

FREIN AVANT/ DEMONTAGE ROUE AVANT  Dsc03110

3/ Retirer ensuite la goupille de l'écrou principal et devisser le avec un clef de 22
4/ Enlever l'axe de roue et retirer la roue par l'avant

FREIN AVANT/ DEMONTAGE ROUE AVANT  Dsc03111

Information et précaution: Si vous êtes équipe d'un système de frein a disque ,mettre une pièce plastique entre les deux plaquettes pour éviter tout risque de serrage des mâchoires.
Lorsque vous avez enlerver la roue il se peut qu'une partie du compteur du moyeu de roue ne tombe. ce n'est pas grave. A remettre lors du remontage.

Pour le remontage procéder a l'inverse.

Bon courage

Gillou

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum