Yamaha 125 RS et RSDX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouvelle carte de localisation des membres - Pour consulter : ici - Pour demander à figurer sur la carte : ici
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

mon carbu manque d'air ???

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1mon carbu manque d'air ??? Empty mon carbu manque d'air ??? Sam 10 Avr 2010, 15:53

colive

colive
RSiste chevronné
RSiste chevronné

salut les gars,
j'en ai une bien bonne pour vous...après avoir restauré mon réservoir avec le kit restom, je remonte et jusqu'à la tout baigne...je fais un essai et la évidemment mon problème d'étouffage n'avait tjs ps disparu...bon..je me suis dit il me reste plus qu'a me taper le nettoyage de carbu, chose qui m'angoisse un peu étant novice en la matière...puis je rencontre un voisin un peu connaisseur qui me dit bah écoute c bizarre quand même que ce soit ton carbu encrassé qui t'empêche de mettre les gaz alors qu'il tourne bien à bas régime...bref il me conseille déjà de faire un essai avec le tube à air défait pour voir si le carbu ne s'étouffe à cause de l'air...et effet lorsque je fais un essai comme ça la moto marche nickel...et évidemment quand je le remet normal ça déconne...j'ai même fait un essai sans le filtre à air pour voir et la pareil marche pas très bien ..donc voila maintenant que dois je faire ??? car je v pas rouler sans le joint ???

2mon carbu manque d'air ??? Empty Re: mon carbu manque d'air ??? Sam 10 Avr 2010, 16:02

serdeix

serdeix
Admin

Bonjour Colive !
Le "tube à air" c'est le manchon qui relie le carburateur au filtre à air ?

https://yam125rsdx.motards.net

3mon carbu manque d'air ??? Empty Re: mon carbu manque d'air ??? Sam 10 Avr 2010, 16:20

colive

colive
RSiste chevronné
RSiste chevronné

exactement...

4mon carbu manque d'air ??? Empty petite recapitulation Sam 10 Avr 2010, 17:04

colive

colive
RSiste chevronné
RSiste chevronné

serdeix,

oui pendant que j'y pense peux tu me redire une nouvelle fois (g cherché dans le forum mais pas bien trouvé) comment bien régler la vis d'air de richesse du carbu car à mon avis elle est pas bien réglée (et comme tu expliques si bien avec image à l'appui...)
et autres question con...la meilleure huile pur nos RS (10w40 ou autres ??)

5mon carbu manque d'air ??? Empty Re: mon carbu manque d'air ??? Sam 10 Avr 2010, 17:07

serdeix

serdeix
Admin

Pour vérifier, il faut que tu réinstalles le "tube à air", que tu roules un moment en faisant une bonne bourre et que tu regardes la couleur de ta bougie (c'est la partie centrale qui est interessante)
Peux tu regarder ?

https://yam125rsdx.motards.net

6mon carbu manque d'air ??? Empty Re: mon carbu manque d'air ??? Sam 10 Avr 2010, 17:11

colive

colive
RSiste chevronné
RSiste chevronné

bah en fait, je l'ai fait déjà et elle est un peu noire (elle est neuve aussi) mais pas huileuse...

7mon carbu manque d'air ??? Empty Re: mon carbu manque d'air ??? Sam 10 Avr 2010, 17:43

serdeix

serdeix
Admin

Le réglage de départ de la vis de richesse c'est :
- vissée à fond (sans forcer fragile !)
- dévissée de 1 tour 3/4
Mais cette vis ne permet de régler que la richesse au ralenti : aucun effet à haut régime Wink

https://yam125rsdx.motards.net

8mon carbu manque d'air ??? Empty Re: mon carbu manque d'air ??? Sam 10 Avr 2010, 17:50

colive

colive
RSiste chevronné
RSiste chevronné

ah mince...ct au cas ou...merci en tout cas...je suis en train de nettoyer le gicleur...tjs rien pour mon prob d'oxygene du carbu ???

9mon carbu manque d'air ??? Empty Re: mon carbu manque d'air ??? Sam 10 Avr 2010, 17:52

serdeix

serdeix
Admin

En principe la bougie devrait être marron clair.
On peut penser que ton mélange est trop riche, ce qui peut avoir 2 causes :
soit il n'y a pas assez d'air
soit il y a trop d'essence

pas assez d'air : filtre à air sale ou conduit d'air bouché (il démarre sous la selle et va jusqu'au carbu)
Si ça n'est pas ça , c'est que c'est :
trop d'essence : là il faut régler le carbu (essayer le niveau d'aiguille )
J'essaie de faire un tuto pour ce soir sur le réglage d'aiguille salut

https://yam125rsdx.motards.net

10mon carbu manque d'air ??? Empty Re: mon carbu manque d'air ??? Sam 10 Avr 2010, 17:57

colive

colive
RSiste chevronné
RSiste chevronné

ah oui ça c une très bonne idée le tuto...ok bon je v essayé le reste...
merci en tout pour ton aide précieuse, grâce à toi j'apprends la mécanique pour les nuls... Laughing

11mon carbu manque d'air ??? Empty Re: mon carbu manque d'air ??? Sam 10 Avr 2010, 17:57

serdeix

serdeix
Admin

Tant que tu es sur le carbu : tu vois l'aiguille ?

- tire la par le haut
- déplace le circlips vers le haut (fais gaffe les circlips se perdent facile, à faire sur un drap blanc Laughing )
- remonte

https://yam125rsdx.motards.net

12mon carbu manque d'air ??? Empty Re: mon carbu manque d'air ??? Sam 10 Avr 2010, 18:39

colive

colive
RSiste chevronné
RSiste chevronné

euh...non g juste retirer la vis du gicleur qui est en bas..démonter le carbu j'essaie d'éviter pour le moment, il me faudrait un tuto ou de l'aide...

colive

colive
RSiste chevronné
RSiste chevronné

salut à tous,

bon g tjs ces problèmes de carbu, elle continue de s'étouffer à haut régime...alors pendant mes futures vacances à la fin du mois, je vais en profiter pour le nettoyer à fond...mais pour cela comme c'est mon "baptême de carbu"j'aurais bien besoin d'un ptit tutoriel à la sauce "serdeix" avec quelques petites photos qui vont bien et surtout les trucs à ne pas faire et autres astuces...bref pour tout les rois du carbu, je suis ouvert à tous vos conseils...

je vous en remercie d'avance

olive

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum