Yamaha 125 RS et RSDX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouvelle carte de localisation des membres - Pour consulter : ici - Pour demander à figurer sur la carte : ici
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Panne résolue ? BOBINE HT

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Panne résolue ?  BOBINE HT Empty Panne résolue ? BOBINE HT Lun 13 Juil 2020, 23:41

serdeix

serdeix
Admin

Bonsoir à tous,

Une panne qui me taraudait depuis quelques années et pour laquelle j'ai passé pas mal d'heures à l'atelier.
Je pense avoir trouvé l'origine du problème.mais je vous décris d'abord les symptômes :

Démarrage impeccable avec ou sans starter.
La moto roule parfaitement dans un premier temps (peut être un peu moins "pêchue" qu'avant ? )
Elle peut rouler indéfiniment à 6000 tours (80 km/h)
Ralentissement OK (pas de pétarades). Reprises OK
La panne se produit uniquement à chaud (après environ 10 kms)
La panne se produit uniquement après un longue décélération , genre longue descente de 1km avec un stop en bas ou une 2x2 voies qui aboutit à un rond point.
Lors du ralentissement je maintiens un peu d'accélération pour ne pas serrer, mais lorsqu’il faut vraiment ralentir (exemple un voiture qui freine devant) il n'est plus possible de garder des gaz.
A l'issue du ralentissement, la moto est quasiment au ralenti et lorsque je veux la relancer avec un petit filet de gaz, elle CALE !
Jamais très sympa dans les rond-points coler  ou  en double file Exclamation

Au mieux avec certains réglages, j'arrivais à la faire repartir gaz à fond et en pédalant un peu... Rolling Eyes

Particularité :
Juste avant de caler, il peut y avoir un explosion.
Si il y a eu explosion, la moto redémarre d'un coup de kick.
S'il n'y a pas eu explosion, c'est un peu plus délicat

A noter qu'en faisant attention, j'arrivais à ne quasiment jamais caler sauf lorsqu’un véhicule me forçait à ralentir trop bas.

Travaux effectués AVANT que la panne apparaisse :
Le bas moteur a été refait avec du  neuf il y a environ 15000 kms
Le haut moteur à 5000 kms de moins
Le circuit électrique (rupteur, condensateur, bobine HT câble antiparasite et bougie ) a été changé en préventif par du neuf.

Après l'apparition de la apnne, j'ai essayé avec un deuxième volant avec rupteur et condensateur neufs également mais sans succès.

Tests avec différents niveau d'avance : idem

J'ai essayé tous les réglages du carbu (niveau cuve, aiguille , ralenti,richesse, changement des gicleurs,...)
Finalement, test avec un carbu entièrement neuf (peut être pas réglé correctement) : idem
Joints d’échappement changés et pas de fuite à signaler
Boite à clapets changée pour une moins kilométrée.

Filtre à air tout propre.

Une idée ?

Question Question Question Question Question



Dernière édition par serdeix le Ven 07 Aoû 2020, 21:15, édité 1 fois

https://yam125rsdx.motards.net

2Panne résolue ?  BOBINE HT Empty Re: Panne résolue ? BOBINE HT Mar 14 Juil 2020, 12:59

fdart

fdart
Champion RSiste
Champion RSiste

salut l'ami j'avai un truc un peu dans le même delire
surtout a chaud elle avait du mal j'ai changé plusieur fois ma bougie nettoyé reglé.....

j'ai finalement acheté des bougie neuves et j'ai plus de souci!!!!

3Panne résolue ?  BOBINE HT Empty Re: Panne résolue ? BOBINE HT Mar 14 Juil 2020, 15:15

serdeix

serdeix
Admin

Ah ! Même avec des bougies neuves , elle me faisait son caprice Evil or Very Mad

https://yam125rsdx.motards.net

4Panne résolue ?  BOBINE HT Empty Re: Panne résolue ? BOBINE HT Mar 14 Juil 2020, 15:39

fdart

fdart
Champion RSiste
Champion RSiste

j'ai changé aussi mon anti parasite!!!

5Panne résolue ?  BOBINE HT Empty Re: Panne résolue ? BOBINE HT Mar 14 Juil 2020, 21:33

serdeix

serdeix
Admin

J'en ai mis un beau rouge tout neuf (acheté pour une autre moto mais qui ne convient pas )
Avec l'ancien ou le nouveau c'était pareil.
Mais le rouge est plus assorti 

Mais tu n'es pas loin... siff

https://yam125rsdx.motards.net

6Panne résolue ?  BOBINE HT Empty Re: Panne résolue ? BOBINE HT Ven 07 Aoû 2020, 21:19

serdeix

serdeix
Admin

La coupable :


Panne résolue ?  BOBINE HT Bobine11


Changée préventivement, il y  a 1 ou 2  ans,  Exclamation
Lors de l'installation, j'avais laissé le long câble que j'avais enroulé autour du cadre. Peut etre est ce la cause du défaut de fonctionnement ?
En tous cas j'ai remis celle d'origine
salut

https://yam125rsdx.motards.net

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum