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volant d'allumage

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1 volant d'allumage le Mer 16 Sep 2009, 14:22

loic

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bonjour

n'ayant pas encore la revue technique, j'aurais voulu savoir comment enlever le volant d'allumage
j'ai vu qu'il fallait un extracteur mais lequel? (diametre et pas de vis??)

si vous avez une autre austuce pour le demonter sans extracteur, je suis preneur

merci
loic

2 Volant magnetique le Mer 16 Sep 2009, 21:59

serdeix

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En attendant que tu te procures la rmt (hélas en rupture Basketball




http://yam125rsdx.forumactif.com

3 Re: volant d'allumage le Jeu 17 Sep 2009, 13:35

loic

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serdeix a écrit:En attendant que tu te procures la rmt (hélas en rupture Basketball

oh misère!
en tout cas merci pour l'extrait de la rmt
il disent que c'est un pas a gauche mais pas plus d'info hormis le n° outil yam (a voir avec le concessionnaire)
ou alors il faut que je trouve un extracteur qui vient se prendre dans les 2 fenêtre du volant

4 Re: volant d'allumage le Jeu 17 Sep 2009, 17:38

Bebel

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Selon le "Manuel d'outils Yamaha":

Outil nombre 90890 - 01189




VOLANT = FLYWHEEL

Rolling Eyes

5 Re: volant d'allumage le Jeu 17 Sep 2009, 18:19

loic

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bizarre, d'après l'extrait de la rmt de serdeix le numéro outil est le 90800-01033
mais ton outil numéro 01135 me donne une idée pour m'en fabriquer un adapté au volant d'allumage

merci

6 Re: volant d'allumage le Ven 18 Sep 2009, 11:14

arno


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sinon avec un arrache roulement ça le fait.

7 Re: volant d'allumage le Ven 18 Sep 2009, 15:06

Bebel

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Celui-ci manuel est très utile, je laisse le lien de déchargement :

Yamaha Special Outils Manual :


http://www.megashare.com/1461058

Clic dans "FREE" , attendre l'estimation régressive, et tout de suite compléter avec la clé et le nombre. Clic dans download. La voilá.

4.62 mb

clef (Password) : YOC

8 Re: volant d'allumage le Lun 11 Oct 2010, 18:15

loic

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bonjour a tous,

bon me revoilà 1 an après, le temps de construire ma maison... et d’aménager un bout de garage Wink

j'ai donc continué l'autopsie du moteur: la boite d'un côté, l’allumage de l'autre, l'embrayage au fond...

bref les roulements et les joints spy de vilebrequin (qui ont complètement fondu a cause de l'essence qui restait dans le moteur) sont extraits, il ne me reste plus qu'a en trouver des neufs pour tout remonter

le redémarrage du moteur est pour bientôt!

9 Re: volant d'allumage le Lun 11 Oct 2010, 21:15

serdeix

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Admin
Bonjour Loïc !
Tiens nous au courant salut

http://yam125rsdx.forumactif.com

Nab

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Bonjour,

Impossible de bouger l'extracteur.
avec une clef de 17 j'ai trop peu de force ...

qui peut me dire quoi faire ?

Merci Beaucoup

11 Re: volant d'allumage le Ven 15 Juil 2011, 14:17

patlezen

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RSiste expert
en faite il faut mettre un bloc piston pour pouvoir desserere le volant
pat le zen

12 Re: volant d'allumage le Ven 15 Juil 2011, 14:18

patlezen

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RSiste expert
RSiste expert
Bebel a écrit:Celui-ci manuel est très utile, je laisse le lien de déchargement :

Yamaha Special Outils Manual :


http://www.megashare.com/1461058

Clic dans "FREE" , attendre l'estimation régressive, et tout de suite compléter avec la clé et le nombre. Clic dans download. La voilá.

4.62 mb

clef (Password) : YOC

pour tes roulement et joint a levre , ou les a tu trouvé?
PAT LE ZEN

13 condensateur : soudure nécessaires ? le Ven 15 Juil 2011, 20:21

Nab

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RSiste expert
RSiste expert
Salut les rsistes,
Bon alors
avec une clef en croix pour démonter les roues de voiture, j'ai réussi à débloquer le tout
je peux accéder à ma vis patinée et à mon condensateur.
questions :
comment fait-on pour changer le condensateur , y a t-il besoin de faire une soudure ?
Est-ce que ça le fait si je change seulement ma vis patinée ?
comment fait-on pour insérer une photo dans le message ?

Nab



14 Re: volant d'allumage le Ven 15 Juil 2011, 21:53

serdeix

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Admin
Salut Nab Very Happy
Pour les photos :
http://yam125rsdx.forumactif.com/t130-mettre-une-image-dans-un-message

Le condensateur : pas obligatoire de la changer mais sinon d'après le shéma de la RMT il est fixé avec une vis (pièce n°12), le même genre de vis que pour le rupteur.
Attention le condensateur doit être isolé
Tu as bien la RMT , Nab ?


http://yam125rsdx.forumactif.com

15 Re: volant d'allumage le Ven 15 Juil 2011, 22:06

Nab

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RSiste expert
RSiste expert
oui j'ai bien la revue technique
mais en plus de la vis 12
sur le dessus du condensateur la partie qui est face à l'extérieur : il y a deux pattes recourbées avec un point de soudure !

au fait super le tutoriel
mais ça bloque à un moment

j'essaie encore

merci
Nab

16 vis patinée changée ... hourra le Sam 16 Juil 2011, 21:53

Nab

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RSiste expert
RSiste expert
salut les gars
vis patinée est changée
le moteur tourne
je fais un essai demain !!!!
Je vous raconterai

17 Re: volant d'allumage le Dim 17 Juil 2011, 02:16

beb

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Champion RSiste
Champion RSiste
Sympa !! essaie de te filmer !! lol !! Very Happy

18 vis patinée neuve et pas de pêche le Dim 17 Juil 2011, 09:15

Nab

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RSiste expert
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après changement de la vis patinée

Essai ce matin
bof Mad
même symptômes qu'avant
démarrage, ralenti ok
pas de reprise en deuxième et troisième
ma moto est un veau Crying or Very sad

à l'aide Rolling Eyes

ai-je bien réglé la vis patinée ?
ai-je le bon écartement de bougie ?

quoi faire ?

merci de vos conseils

19 tutoriel bien goupillé le Dim 17 Juil 2011, 09:41

Nab

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RSiste expert
RSiste expert
après visite des tutos et entre autres celui du réglage de la vis patinée,
je me dis que je vais allé régler cette vis patinée Embarassed

en tout cas le tutoriel est très clair, bravo

Merci Very Happy

20 Re: volant d'allumage le Dim 17 Juil 2011, 11:24

serdeix

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Admin
Bonjour Nab Very Happy
Contrôle (ou changement) des vis platinées et bougie c'est trèsd bien mais ne reste pas fixé la dessus : vérifie ta carburation et essaie de voir si ton mélange air essence n'est pas trop riche ou trop pauvre . Pour ça il faut regarder la couleur de la bougie et bien ecouter le fonctionnement de la moto : Quand tu accélères et qu'il ne se passe rien : à quelle vitesse es tu ?à quel régime ? comment réagit la moto : quel bruit fait elle etc...

Imporatnt aussi : vérifies que l'air arrive bien (filtre à air, conduit pas bouché...) et que les gaz sortent bien : pot d'eécahapapement décalaminé...

Bon courage salut

http://yam125rsdx.forumactif.com

21 Re: volant d'allumage le Dim 17 Juil 2011, 12:33

Nab

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Salut Serdeix

Merci pour ton message
j'ai fait un réglage à l'oeil de la vis patinée et
de la bougie ne trouvant plus mes cales. siff

l'étincelle au niveau de la bougie est belle à présent

mais

à présent le moteur éternue et pète sec au niveau du pot d'échappement Evil or Very Mad

le pot est nettoyé (fait semaine dernière)

je vais essayé d'identifier à quel niveau du régime elle "meurt" pour faire les conclusions sur richesse, gicleur de ralenti ou principal ou aiguille.
Est-ce que tu sais si on peut trouver facilement gicleurs et aiguille ou boisseau ?


il pleut des crapauds et des sorcières
j'irai faire l'essai demain

bon dimanche
Nab Wink

22 rayon de soleil : test moto le Dim 17 Juil 2011, 20:16

Nab

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Bon après un essai voila la situation

toujours mou, ne dépasse pas les 30 km/h
je monte le clip d'aiguille sur le cran 2 : résultat je monte à 40 km / h

poignée : jusqu'à 1/4 ok
à partir de 1/4 : mou
à partir de 3/4 : aucune réaction

+ bruit de casserole dans le moteur !!!

à vous de jouer les gars

Le verdict ?

Wink

23 c'est quoi la panne ???? le Mar 19 Juil 2011, 19:54

Nab

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bon toujours mou
mais du mieux
en mettant sur le cran 4 de l'aiguille

qu'en dites vous ?
j'avais nettoyé le gicleur principal avec une aiguille ...
et en démontant la cuve j'avais trouvé les flotteur tout tordus, j'ai remis tout ça sans prendre de mesure
j'ai nettoyé le pot mais pas démonté en entier
Est-ce que vous me conseillez de tout démonter à partir de la culasse ?
Merci pour vos précieux conseils

Nab

24 Re: volant d'allumage le Mar 19 Juil 2011, 21:06

serdeix

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Admin
Bonsoir nab Very Happy

D"après ton mp ta vitesse max va de 50 km/h sur le plat à 70 en descente. bon , il ne s'agit pas d"améliorer le réglage mais bien de la faire fonctionner correctement

Le réglage du niveau de l'aiguille, comme celle de la vis de richesse interviendra vers la fin.
Là tu as quelque chose qui cloche.
As tu lu le sujet ou j'avais aussi des problèmes de montée dann les tours tours : http://yam125rsdx.forumactif.com/t4-impossible-de-depasser-6000-tours
Au final je ne sais pas ce qui a réellement amélioré le fonctionnement de la moto, sans doute plusieurs manipulations.

Effectue chaque vérification, non pas en te disant "après ça va mieux fonctionner" mais en te disant "ce mécanisme est bon, je peux passer à la suite"

Par exemple : le niveau et le fonctionnement de la cuve est primordial pour le fonctionnement. Un carburateur, c'est une 'cuve à niveau constant".
Le pot : il s'agit simplement de vérifier que le moteur n'est pas étouffé :
- vérifie qu'il y ait un bon souffle a la sortie du pot (avec la main)
- nettoie la chicane

Donne nous la couleur de ta bougie Question
Evite aiguille et objets durs dans les gicleurs.

Démonter la culasse, c'est un peu quand tout le reste a été vérifié. Mais pour cela il faut prévoir :
les joints pour le remontage
Une clé dynamométrique

Bon courage !

http://yam125rsdx.forumactif.com

25 vérifications le Mar 19 Juil 2011, 23:15

Nab

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RSiste expert
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Bonsoir Serdeix

Merci pour ton message
je vais faire une mesure de mes flotteurs
ouvert et fermé (je ne suis pas sûr d'avoir toutes les mesures)
après j'avoue ne plus savoir quoi faire
je fais plus de mécanique que de conduite moto Surprised

la bougie au dernier réglage était marron mais un peu humide d'essence

Je te dirai mieux après démontage

Nab

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