Yamaha 125 RS et RSDX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouvelle carte de localisation des membres - Pour consulter : ici - Pour demander à figurer sur la carte : ici
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Questions électriques

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Questions électriques Empty Questions électriques Lun 10 Sep 2018, 09:17

From


Nouveau RSiste
Nouveau RSiste

Bonjour ,

Je suis un nouvel adepte de la RS : je l'ai achetée il y a quelques semaines, c'est une 77 480 avec un seul compteur, dans son bon jus, couleur "lie de vin", très bel, chromes pas piqués, avec des traces d'utilisation, mais a peu près d"origine, sauf clignos arrières et selle.

Il y a quelques problèmes, cependant, surtout électriques , et j'aimerais avoir vos lumières sur ces points :

-actuellement il n'y a pas de batterie : est-ce possible de s'en passer , puisque selon ce que j'ai compris du schéma, elle ne sert que moteur à l'arrêt...

-il y a deux voyants au "tableau de bord un "N" ( neutral j'imagine et un "F". C'est F pour Fuel ? ou pour quoi ?
Pas de voyant pour les clignos ou pour l'huile 2T ?

-Il y a une fenetre pour voir le niveau d'huile sur le cache gauche, comment "lire" cet indicateur ?

Merci beaucoup pour votre aide, bonne journée.

F.

2Questions électriques Empty Re: Questions électriques Mar 11 Sep 2018, 13:04

Gordoche


RSiste expert
RSiste expert

Bonjour
Tu devrais trouver ces réponses "électriques" dans le forum, ça a déjà été traité. En vrac ...
-le voyant "F" correspond bien au clignotant ( pour "Flasher" )
-une utilisation de la batterie est nécessaire, même si tu peux démarrer sans
A ce propos avec une batterie bien opérationnelle, les clignotants doivent marcher contact mis mais moteur éteint, ainsi que ton voyant vert de point mort
-sur la 480, pas de voyant d'huile, le contrôle se fait par le hublot du réservoir qui s'opacifie (un peu) quand le réservoir contient de l'huile
bonne journée

3Questions électriques Empty Re: Questions électriques Mar 11 Sep 2018, 14:45

From


Nouveau RSiste
Nouveau RSiste

Bonjour

Merci beaucoup de ces indications : la machine n'a pas de batterie, aucun équipement électrique ne fonctionne, le faisceau m'a l'air un peu mal en point.
je vais acheter une batterie et voir ce qui se passe.

merci de votre réponse.
F.

4Questions électriques Empty Re: Questions électriques Mar 11 Sep 2018, 19:30

serdeix

serdeix
Admin

Salut From Smile
Une fois ta nouvelle batterie branchée vérifie que l'alternateur charge bien ta batterie :
Voltmètre sur la batterie doit indiquer un peu plus de 6 volts.
Tu le laisses branché et tu démarres la moto. A chaque coup d'accélérateur le voltmètre doit afficher une tension en hausse : 6,5 ...6,6....parfois au delà de 7
salut

https://yam125rsdx.motards.net

5Questions électriques Empty Re: Questions électriques Lun 14 Jan 2019, 15:01

jfg


RSiste expert
RSiste expert

slt
L'avantage si l'on peut dire, est que sur ces motos, nul besoin d'une batterie en charge pour démarrer, elle ne sert qu'aux accessoires que sont phares, klaxon, clignos.
En gros, si ta batterie est a plat, elle n'empêche pas la moto de démarrrer contrairement à une voiture par ex

6Questions électriques Empty Re: Questions électriques Lun 14 Jan 2019, 20:47

serdeix

serdeix
Admin

jfg a écrit:slt
L'avantage si l'on peut dire, est que sur ces motos, nul besoin d'une batterie en charge pour démarrer, elle ne sert qu'aux accessoires que sont phares, klaxon, clignos.
En gros, si ta batterie est a plat, elle n'empêche pas la moto de démarrrer contrairement à une voiture par ex

Ou à la grande majorité des motos actuelles.
Il reste toujours la poussette....

Attention, si la batterie est juste à plat, elle va se recharger.
Mais si la batterie est fichu, elle va refuser de se charger et l'excédent d'électricité qui ne sera plus absorbée par la batterie va faire griller les ampoules et la cellule redresseuse. A trop insister cela peut même endommager l'alternateur.
Au prix de certaines ampoules 6V (je pense à celle du code/phare ) mieux vaux avoir une batterie correcte salut

https://yam125rsdx.motards.net

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum