Monocylindre 2 temps Yamaha route


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Questions d'un ti nouveau (svp éclairez moi)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

wily69


RSiste chevronné
RSiste chevronné
Bonjour,comme décris dans ma présentation, je suis l'heureux propriétaire d'une RS donnée récemment par un ami.

Plusieures petites questions seposent à moi concernant ce modèle (en attendant d'acheter la revue technique)

S'agit il bien d'un 2 temps ??

Concernant le mélange huile-essence, y a t il une pompe a huile, et si oui, ou est elle ?? Le réservoir est il bien celui situé à gauche sur la moto avec un niveau par coté ??



Quelqu'un pourrait il m'éclairer sur les arrivée de durites du carbu sur la photo



Merci pour votre aide


Pour le plaisir des yeux, une tite photo faite ce matin a la lumière du jour


[img][/img]

patlezen

avatar
RSiste expert
RSiste expert
Salut en effet c'est bien un 2 temps pour le reservoir d'huile tu as tout juste, quand a la pompe a huile elle se situe derierre le carter moteur coté droit quand tu es sur la moto
pat le zen

wily69


RSiste chevronné
RSiste chevronné
Aucune idée pour les durites sur le carbu ??

patlezen

avatar
RSiste expert
RSiste expert
Pour celle du bas c'est juste pour si tu vidange la cuve pour ne pas en mettre patout, et l'autre c'est une mise a l'air, elle doivent etre assez longue et passe derriere le moteur
pat le zen

wily69


RSiste chevronné
RSiste chevronné
Si je résume, la 2 c'est l'arrivée de la pompe à huile
La 1 je mets une durite qui part derrière
La 3 reste telle quelle au cas ou je vidange la cuve

Pour info, elle a fait ses premiers tours moteur tout à l'heure, mais plus d'essence, donc on verra cet AM

patlezen

avatar
RSiste expert
RSiste expert
c'est ok la 2 arrive sur l'admision et les clapets
la 1 ok et la 3 tu peut metre aussi une durite qui part derriere
pat le zen

7 GAFFE ! le Sam 14 Nov 2009, 13:40

serdeix

avatar
Admin
La 1 et la 3 ce sont des évacuations d'essence, tu as juste a remettre les durites

ATTENTION : la 2 c'est le gaissage moteur : il ne devrait pas être débranché. Si tu n'es pas sûr de son bon fonctionnement ajoute de l'huile moteur 2temps dans le réservoir (2%).
Tu fumeras mais tu risques moins de casser !
Lorsque tu constateras que le niveau du réservoir diminue tu pourras arreter le mélange.

Très belle bécane !

http://yam125rsdx.forumactif.com

wily69


RSiste chevronné
RSiste chevronné
Ca y est, essence remise, durites en place, quelques coups de kick, et ca démarre. Quel joli bruit.
Petitréglage de la vis de ralenti, la demoiselle prend bien ses tours
Cour essai en 1° (ma cour n'est pas très grande), et mon essai sur route a été reporté suite intempérie.

Prochaine étape : l'éclairage => feux avant très faible, pas de feux arrière, ni stop, ni cligno, ni klaxon ???? L'absence de batterie y est elle pour quelque chose ?? A voir

9 batterie le Sam 14 Nov 2009, 16:36

serdeix

avatar
Admin
Tu as une batterie, on la voit sur la photo !
Tu veux dire qu"elle est morte ?.
Si tu roule sans batterie, ou avec une batterie HS, tu vas te vréer des petits soucis, qui seront autant de dépenses ; la cellule redresseuse va finir par griller (la cellule bosse tant que la batterie n'est pas chargée, s'il n'y a pas de batterie, elle bosse sans arret jusqu'a épuisement), tes ampoules aussi (c'est peut etre déjà fait) .

Sympa sur ton modèle tu as le compte tour qui était en option Very Happy

http://yam125rsdx.forumactif.com

wily69


RSiste chevronné
RSiste chevronné
Oui, sympa l'option compte tour (surtout qu'il fonctionne), faut que je refasse l'étanchéité de la vitre (il pleut dedans)
Pour la batterie, je n'ai pas encore attaqué la partie électricité, mais ca va venir

Je vous tiendrai au courant des évolutions

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum