Yamaha 125 RS et RSDX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouvelle carte de localisation des membres - Pour consulter : ici - Pour demander à figurer sur la carte : ici
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Présentation - premières questions

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Présentation - premières questions Empty Présentation - premières questions Lun 04 Mar 2024, 14:09

Retro_mickmack


Nouveau RSiste
Nouveau RSiste

Bonjour à tous,

Michael, petit belge de 45 ans et nouvel acquéreur d'une Yamaha RS125DX à restaurer. Sortie de grange et sans documents de bords.

En voici quelques photos.

J'ai déjà quelques questions.

Présentation - premières questions 20240310

Les trois premiers chiffres de mon numéro de chassis, 102 et son look général m'indique selon le tableau, qu'elle serait de 1978. Cependant, la position de l'étrier de disque de frein me fait penser à une post 1980.

Présentation - premières questions 20240311

Je cherche également la référence pour les pneux et la batterie.

Et pour terminer, de dessus, je vois que les reposes-pieds de ma moto son assimétriques. Est-ce normal ou y'en a t'il un des deux qui a subit un choc?

Présentation - premières questions 20240312

Déjà merci pour l'accueil et les réponses que vous pourrez me donner.

A plus

LAL27


RSiste chevronné
RSiste chevronné

Bonjour.
Je suis surpris ! Si les trois premiers chiffres du numéro de série sont 102, d’après le document « Yamaha model index », le numéro de série commençant par 102 correspond au Yamaha MF2, joli cyclomoteur avec un tablier pare-jambe !


Présentation - premières questions Page_710


Présentation - premières questions Yamaha10

Les RS125 type 2AO apparaissent page 60
Présentation - premières questions Page_611

PS: Bizarre, d'après ce document, les RS125 étaient vendues seulement au USA, alors que les DT125MX (2A8) ont la croix pour l'Europe et notamment la France!

Retro_mickmack


Nouveau RSiste
Nouveau RSiste

Merci pour ta réponse.

Je me suis mal exprimé.

Je parlais donc des trois premiers chiffres après le 2AO bien évidemment.

serdeix

serdeix
Admin

Salut Michael et bienvenue sur le forum !
Effectivement, l'emplacement du disque et le réservoir ne vont habituellement pas ensemble.
D'origine sur certains modèles en Belgique ou suite à une modification ?
En tous cas elle semble complète et en état correct.

A propos, pour les nouveaux membres, n'oubliez pas de compléter votre profil avec la localisation Wink

salut

Retro_mickmack aime ce message

https://yam125rsdx.motards.net

Gordoche


RSiste expert
RSiste expert

Bonsoir
D'origine les cale-pieds sont alignés et perpendiculaire à l'axe du cadre . Pas rare néanmoins qu'il y ait un décalage, même avec de petits chocs car le "bras de levier" est important.
Concernant la batterie, je vous conseillerais plutôt Yuasa que Kyoto, ces dernières, bien que moins onéreuses, tiennent vraiment moins bien la charge.
Détail concernant ces batteries : lors de mon dernier achat, le vendeur m'a dit qu'il ne pouvait THEORIQUEMENT plus me fournir l'acide pour préparer ma batterie mais devait le faire sur place. Il vaut mieux dans ce cas acheter la batterie juste avant de la mettre sur la moto ... ou acheter un bidon d'acide par avance ...
Bonne continuation

Retro_mickmack aime ce message

serdeix

serdeix
Admin

Salut !
Pourquoi ne pas passer sur des batteries gel ?
C'est quand même beaucoup moins d'entretien et moins de risque que de l'acide anime les pots Wink

https://yam125rsdx.motards.net

LAL27


RSiste chevronné
RSiste chevronné

Bonsoir.

Lorsque j’ai acheté la batterie pour ma RS125 type 480, j’ai hésité avec un autre type batterie. La batterie ne servant pas au démarrage de la moto, pas besoin de fort ampérage. Reste deux interrogations, la première trouver  des dimensions compatibles avec l’emplacement disponible et la deuxième la charge électrique.

Les anciennes batteries sont assez tolérantes, en cas de surcharge, elles consomment de l’eau c’est pour cette raison qu’une surveillance est nécessaire. Par contre, elles n’aiment pas l’abandon et il important pendant l’hivernage de les recharger régulièrement.

Il me semble que les batteries gel ou AGM sont plus sensibles aux surcharges et comme la RS n’a pas de régulateur de tension de charge, je me demande qu’elle serait leurs durée de vie.

Si d’autres « RSistes » ont fait l’essai, leurs expériences m’intéresse !

pierregloom et Retro_mickmack aiment ce message

Retro_mickmack


Nouveau RSiste
Nouveau RSiste

Merci déjà pour votre accueil.

Cool de voir que ça échange déjà. Ca va me donner des infos pour la restauration.

Je vous tiendrais évidemment au jus de l'avancement du projet

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum