Yamaha 125 RS et RSDX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouvelle carte de localisation des membres - Pour consulter : ici - Pour demander à figurer sur la carte : ici
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Une RSDX Dans le Jura. Salut à vous !

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Yannick R

Yannick R
RSiste actif
RSiste actif

Bonjour, comme de coutume, passage par la case présentation.

Je m'appelle Yannick, j'ai 42 piges, Jurassien... et je vais dès lundi soir récupérer une jolie petite RSDX toute bleue.
(moteur tournant mais pas mal de choses a faire pour la rendre... classe ! Smile
Déjà en possession d'une MASH, la RS sera la petite bécane a restaurer tranquillement !
Elles ont de la gueule ces motos !
Je me joins donc à vous pour vous lire et certainement vous demander quelques conseils, astuces etc. Smile

Une RSDX Dans le Jura. Salut à vous ! <a href=Une RSDX Dans le Jura. Salut à vous ! Nmeu" />

serdeix

serdeix
Admin

Salut Yannick et bienvenue sur le forum cheers

Bravo pour ton choix, tu devrais pouvoir en faire une chouette moto.
Les Mash sont plutôt sympas aussi, bonne bouille, super coloris, et je trouve que c'est une bonne chose que les gens prennent plaisir à rouler sur des petites motos.

ps : n'oublie pas de mettre ton département dans le profil (par région ça ne marche pas lol! )

Ca me fait penser à créer un sujet pour lister tous les points à voir lors d'une remise en route.

salut

https://yam125rsdx.motards.net

Yannick R

Yannick R
RSiste actif
RSiste actif

Salut Serdeix, merci pour ton message de bienvenu ! Smile

Oui, les Mash sont des petites bécanes sympas ! Smile

Bonne idée le post sur les points principaux a voir
pour une remise en route !

fdart

fdart
Champion RSiste
Champion RSiste

bienvenu l'ami si ta besoin hesite pas

ta mash c'est laquelle je voulai m'en acheter une ...

Yannick R

Yannick R
RSiste actif
RSiste actif

Merci fdart Wink

Ma Mash, c'est la première, la 125 seventy.
elle était orange, je l'ai faite repeindre en bleu canard métallisé et fais quelques changements.

Elle a 900 km au compteur et roule bien, après quelques petits soucis du au fait qu'elle n'ai pas roulée depuis plus d'un ans (carbu a décrasser et faisceaux électriques nettoyés).

Depuis elle tourne nickel et elle est bien plaisante a conduire...
Bon, a 90 km/h elle vibre un peu de partout mais c'est le lot des vielles bécanes je pense...

C'est ce qui fait leur charme (même si les Mash sont récentes...) !

Pas de soucis, je n'hésiterai pas à vous demander conseils pour la restauration de la RS Wink

Une RSDX Dans le Jura. Salut à vous ! <a href=Une RSDX Dans le Jura. Salut à vous ! 1o0k" />



Dernière édition par Yannick R le Ven 21 Avr 2017, 13:11, édité 1 fois

fdart

fdart
Champion RSiste
Champion RSiste

la toute premiere mash orange ete sympa

je me suis taté un moment

mais j'adore la seventy five

Une RSDX Dans le Jura. Salut à vous ! Mash-seventy-five-125-cc

Yannick R

Yannick R
RSiste actif
RSiste actif

Salut à vous... des news ! Smile

Je suis allé récupérer la RSDX hier soir !
Que de bonnes surprises ! L'ancien proprio est mécano.
Il a refait le moteur qui démarre au quart de tour ! Chouette !
Il m'a laisser le guide technique et le suivi de toutes les interventions qu'il a effectué ! (Carré le monsieur et de plus super sympa !)

J'ai pris la bête pour un ptit tour avant de faire la paperasse !

ça pétarade, ça winnnnnnn ! et c'est nerveux (comparé à ma Mash) cool ! Smile

Cerise sur le gateau le proprio a retrouvé la carte grise ! GENIAL ! ça va me faciliter la tache pour mettre en règle la moto !

Pas mal de petites choses à remettre en place, vitre de phare cable de fin avant avec purge du système et cable d'accélérateur (en Y pompe a huile) a remettre. Elle tourne au mélange pour l'instant !
Le plein d'huile a même été fait ! Super !

Une selle bien-sur a remettre ou refaire et épurer un peu la ligne générale de la moto, en essayant de ne pas dénaturer la meule ! Smile

Le proprio m'a raconté l'histoire de la moto qui appartenait a son oncle et après son père et à lui plus jeune... il me racontait ses pointes a 130 km/h... wouhhhh et les virées dans le sud avec cette bécane ! Classe !

Voila ! Elle a déjà de la gueule dans son jus ! Smile

Une RSDX Dans le Jura. Salut à vous ! <a href=Une RSDX Dans le Jura. Salut à vous ! 125343rs1" />

Une RSDX Dans le Jura. Salut à vous ! <a href=Une RSDX Dans le Jura. Salut à vous ! 808961rs2" />

fdart

fdart
Champion RSiste
Champion RSiste

:jawdrop: belle machine sauf la selle que je kiffe pas du tous Very Happy Very Happy Very Happy

CX 125

CX 125
RSiste expert
RSiste expert

130 Km/h c'est un dragster Une RSDX Dans le Jura. Salut à vous ! 957675

Bonne resto

Xavier

Yannick R

Yannick R
RSiste actif
RSiste actif

Salut, j'ai commencé par refaire une selle "maison"...
en attendant d'en commander une... mieux !

Bientôt un bon nettoyage complet de la bécane !
- changement du bouchon de réservoirs (d'origine)
- installation d'un nouveau phare (d'origine)

bon weekend à vous !

Une RSDX Dans le Jura. Salut à vous ! <a href=Une RSDX Dans le Jura. Salut à vous ! 626960becane" />

Yannick R

Yannick R
RSiste actif
RSiste actif

Salut à vous...
Ma petite RSDX roule toujours, même mieux  Very Happy
Les pneus ont été changés par des neufs, la selle aussi a été remplacée... et quelques autres petites choses, optique de phare clignotant etc.

Voici la bestiole ! Smile
(je suis en train de restaurer un autre réservoir en version alu... et je suis à la recherche des plaques logo allant dessus - c'est un réservoir de rs 100 si je ne me trompe pas ?!?!, plus rond que celui de la rsdx... a tout hasard, si quelqu'un en aurai a vendre...)

Merci, bonne route à vous !

Une RSDX Dans le Jura. Salut à vous ! 1527164627-yam

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum