Yamaha 125 RS et RSDX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouvelle carte de localisation des membres - Pour consulter : ici - Pour demander à figurer sur la carte : ici
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Petite RSDX dans le garage

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Petite RSDX dans le garage Empty Petite RSDX dans le garage Lun 25 Mar 2013, 19:53

Berdex


RSiste actif
RSiste actif

Bonsoir à tous !

J'ai fait le pas, je me suis enfin inscrit sur le forum!! Je l'ai souvent parcouru pour ma petite RSDX.

Elle est rouge et comptabilise 19 000km.
Je suis un passionné de moto, j'ai 23 ans et actuellement je roule en Ninja ZX-6R de 2007.

Pour la petite histoire, ma petite Yamaha RSDX était à un membre de ma famille qui après avoir passé le permis moto a totalement délaissé cette moto. Je l'ai donc récupéré pour éventuellement la faire roder sur les routes Laughing
Je souhaiterais la refaire totalement mais cependant je veux que mon moteur soit fiable. La coquine, elle est capricieuse à démarrer Sad
Mais une fois démarrer, c'est un vrai bonheur !

Mais le bonheur à toujours une fin... Mad surtout une fois passé la première, la moto ne monte plus dans les tour et finit par caler alors qu'elle monte parfaitement dans les tours à l'arrêt.

Bref, une bécane super sympa à qui je voudrais bien redonner son éclat et l'utiliser pour chercher ma baguette de pain en mode motoretro parce que le Ninja pour le pain c'est un peu too much !

Merci à vous !

2Petite RSDX dans le garage Empty Re: Petite RSDX dans le garage Lun 25 Mar 2013, 20:26

Tom80

Tom80
RSiste actif
RSiste actif

Salut Berdex et bienvenu à toi.

Moi perso j'y connais rien et avec toutes les infos qu'il y a sur ce forum j'ai réussi à redémarrer une RSDX de 81.
Donc à mon avis avec un peu de motivation et quelques visites sur ce forum tu risques de pouvoir te faire plaisir assez vite.

Bon courage et si tu peux des petites photos font toujours plaisir.

Bonne soirée.

Tom.

3Petite RSDX dans le garage Empty Re: Petite RSDX dans le garage Lun 25 Mar 2013, 20:40

serdeix

serdeix
Admin

Bienvenue sur le forum cheers
Ta RSDX semble avoir été pas mal délaissée avec peut être un entretien négligé sur la fin. Tu as donc une remise en route en bonne et due forme en perspective...
Ceci dit cela ne va pas te couter une fortune ni durer des années
Correctement réglée, la rsdx est une moto très peu exigeante et sans souci
J'aime bien ce que tu dis sur la baguette de pain et, quand on y réfléchit bien, il y a beaucoup de cas ou "la ninja c'est too much" (c'est une parabole : je n'ai rien contre les ninja Laughing )

d'accord avec Tom pour les photos

salut

https://yam125rsdx.motards.net

4Petite RSDX dans le garage Empty Re: Petite RSDX dans le garage Lun 25 Mar 2013, 21:10

Berdex


RSiste actif
RSiste actif

Voici quelques photos.

Petite RSDX dans le garage Dscn1011


Petite RSDX dans le garage Dscn1012

5Petite RSDX dans le garage Empty Re: Petite RSDX dans le garage Lun 25 Mar 2013, 21:22

Berdex


RSiste actif
RSiste actif

Si j'arrive à la faire tourner et bien rouler avec je prévois:

_Changement des chromes (garde boue Av et Ar)
_Changement de la visserie pour de la visserie noir
_Sablage + peinture des carter et culasse moteur
_Peintures du réservoir
et j'étudie pour être rétro à fond des pneus flanc blanc mais faut voir comment ça rend avec un photoshop pour valider Cool

6Petite RSDX dans le garage Empty Re: Petite RSDX dans le garage Lun 25 Mar 2013, 22:58

beb

beb
Champion RSiste
Champion RSiste

bonjour et bienvenue
à première vue, selon le fait qu'elle est restéé longtemps sans rouler, je dirai qu'un bon nettoyage carbu lui ferait du bien.Est ce qu'elle prend ses tours au point mort ? Avec le temps, j'imagine que le gicleur a du se boucher avec la cristallisation..
a suivre !!!

7Petite RSDX dans le garage Empty Re: Petite RSDX dans le garage Lun 25 Mar 2013, 23:01

beb

beb
Champion RSiste
Champion RSiste

ps : pour les flancs blancs, dans les annees 75/80 ca ne se faisait plus ! D'une c'est plutot difficile à faire proprement (j'avais testé sur une chevrolet 1955 !) et de deux, je pense que ca ne lui irait pas, mais ca, ce n 'est que mon avis.. Smile

8Petite RSDX dans le garage Empty Re: Petite RSDX dans le garage Lun 25 Mar 2013, 23:30

Berdex


RSiste actif
RSiste actif

Oui, concernant les flancs blanc ça m'est juste passé par la tête, puis c'est mieux sur des gros boudins Very Happy

Donc elle démarre difficilement, une fois démarrée elle prend ses tours au point mort sans soucis.

Les problèmes arrivent dés que je passe une vitesse, je plafonne à 5000tr/min avec quelques accoup puis elle cale.
Je pense passer le carbu au bain à ultra-son.

Selon vous d'ou vient ce plafonnement? Gicleur principal bouché? Pourtant il m'a l'air dégagé à l'intérieur...

9Petite RSDX dans le garage Empty Re: Petite RSDX dans le garage Mar 26 Mar 2013, 20:15

serdeix

serdeix
Admin

Berdex a écrit:
...
_Changement des chromes (garde boue Av et Ar)
_Changement de la visserie pour de la visserie noir
_Sablage + peinture des carter et culasse moteur
_Peintures du réservoir
...

Excuse-moi, mais tes chromes et la peinture du réservoir ont l'air en bon état sur la photo (de même que l'état général.
Surtout la peinture du réservoir d'origine est admirable (je me demande si ce ne sont pas des vernis superposés) et, je pense, difficile à reproduire ( a cause des normes )
Pas possible de les récuperer ?

salut

https://yam125rsdx.motards.net

10Petite RSDX dans le garage Empty Re: Petite RSDX dans le garage Mar 26 Mar 2013, 22:03

Berdex


RSiste actif
RSiste actif

Le réservoir est plutôt en bon état malgré quelques rayures et un endroit ou il y a eu un frottement.

Concernant les chromes et en particulier les gardes boue, ils rouilles et elle commence à être perforante... Mad

Le réservoir sera l'élément que je ferais en dernier parce que je le trouve super malgré ses quelques défauts!

Je ferais absolument les carters car malgré les photos ils ne présentent pas bien.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum