Yamaha 125 RS et RSDX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouvelle carte de localisation des membres - Pour consulter : ici - Pour demander à figurer sur la carte : ici
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

cellule redresseuse 2A0

+2
serdeix
Vdbcanari
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1cellule redresseuse 2A0 Empty cellule redresseuse 2A0 Mer 31 Aoû 2016, 19:14

Vdbcanari


RSiste actif
RSiste actif

Hello la compagnie!

Grosse frayeur hier, ma moto à pris feu!!!
En fait il n'y a pas eu de flamme, simplement une fumé épaisse!

Après m'être garé, c'est en fait la cellule redresseuse qui a fondue au niveau des cosses (je pense à un mauvais contact)...

Savez vous où je peu trouver ça sur le net ?? j'ai vu sur le forum qu'il y a quelques années on pouvait trouver ça chez YAM mais ça serait tellement plus simple pour moi d'en trouver une sur internet ou même d'okaz j'avoue que google ne m aide pas beaucoup sur ce sujet!)!

bonne soirée à vous


2cellule redresseuse 2A0 Empty Re: cellule redresseuse 2A0 Jeu 01 Sep 2016, 21:47

serdeix

serdeix
Admin

Quelques infos :
https://yam125rsdx.motards.net/t794-branchement-cellule-redresseuse

Tu trouveras facilement chez wemoto ou yambits.

Moi j'ai installé le modèle avec 4 plots acheté chez un électricien.

https://yam125rsdx.motards.net

3cellule redresseuse 2A0 Empty Re: cellule redresseuse 2A0 Jeu 01 Sep 2016, 23:02

Vdbcanari


RSiste actif
RSiste actif

J'avoue ne pas avoir pensé à regarder sur Yambit...

Merci serdeix et surtout longue vie au forum Very Happy

4cellule redresseuse 2A0 Empty Re: cellule redresseuse 2A0 Ven 02 Sep 2016, 08:06

serdeix

serdeix
Admin

Vdbcanari a écrit: la cellule redresseuse qui a fondue au niveau des cosses (je pense à un mauvais contact)...


Une batterie HS qui ne recharge plus peut provoquer ça aussi.

salut

https://yam125rsdx.motards.net

5cellule redresseuse 2A0 Empty Re: cellule redresseuse 2A0 Ven 02 Sep 2016, 10:55

Gordoche


RSiste expert
RSiste expert

Bonjour

Un problème électrique au niveau de la cellule devrait faire sauter ton fusible immédiatement ( expérience vécue ).
Vérifie que cette "sécurité" soit fonctionnelle.

6cellule redresseuse 2A0 Empty Re: cellule redresseuse 2A0 Ven 02 Sep 2016, 19:07

CX 125

CX 125
RSiste expert
RSiste expert

Salut
Chez Yamaha toujours dispo j'ai eu la mienne la bas.

7cellule redresseuse 2A0 Empty Re: cellule redresseuse 2A0 Lun 03 Oct 2016, 19:12

Vdbcanari


RSiste actif
RSiste actif

Merci pour tous vos conseils, j'ai commandé chez Yambits et depuis impeccable.

Est ce que vous avez une méthode pour vérifier que le fusible est fonctionnel !?

8cellule redresseuse 2A0 Empty Re: cellule redresseuse 2A0 Mar 04 Oct 2016, 09:02

marstial

marstial
RSiste chevronné
RSiste chevronné

Pour le fusible un simple multimètre en mode voltmètre et tu seras fixé, si y'a une tension (qui sera de faible à nul) il est bon si la tension est infinie c'est qu'il est mort

9cellule redresseuse 2A0 Empty Re: cellule redresseuse 2A0 Mer 05 Oct 2016, 09:17

Vdbcanari


RSiste actif
RSiste actif

C'est tout con en fait oui merci du conseil, je contrôlerai ca...

10cellule redresseuse 2A0 Empty Re: cellule redresseuse 2A0 Lun 17 Oct 2016, 22:33

rollingstone

rollingstone
RSiste actif
RSiste actif

pour tester un fusible je pense que c'est sur le mode ohm mètre qu'il faut se mettre. par contre pense a vérifier la continuité de l'ensemble cosses porte fusible+ fusible. tu débranche aux 2 extrémités le fil sur lequel est installé le fusible et tu teste avec l'ohm mètre qu'il y a continuité entre les 2 cosses. j'ai eu le soucis, le fusible était ok par contre le porte fusible était oxydé donc pas de continuité.

11cellule redresseuse 2A0 Empty Re: cellule redresseuse 2A0 Lun 17 Oct 2016, 22:41

serdeix

serdeix
Admin

Moi, j'utilise la position testeur de diode (symbole flêche vers la droite )
Sur 1 pas de continuité
Sur 0 continuité OK

(rollingstone je supprime tes messages en double Wink )

https://yam125rsdx.motards.net

12cellule redresseuse 2A0 Empty Re: cellule redresseuse 2A0 Lun 17 Oct 2016, 22:49

rollingstone

rollingstone
RSiste actif
RSiste actif

je comprend pas pourquoi mes messages s'affichent en double, désolé Embarassed Exclamation

13cellule redresseuse 2A0 Empty Re: cellule redresseuse 2A0 Mar 18 Oct 2016, 08:20

marstial

marstial
RSiste chevronné
RSiste chevronné

Bah ça fonctionne en ohmètre comme en voltmètre comme en diodemètre...en fait ça devrait fonctionner grossièrement avec tout sauf l'ampèremètre, faut juste savoir ce qu'on est censé lire sur l'afficheur

14cellule redresseuse 2A0 Empty Re: cellule redresseuse 2A0 Mer 19 Oct 2016, 00:12

rollingstone

rollingstone
RSiste actif
RSiste actif

comme dirait "Perceval le galois"cellule redresseuse 2A0 Images10

15cellule redresseuse 2A0 Empty Re: cellule redresseuse 2A0 Mer 19 Oct 2016, 00:13

rollingstone

rollingstone
RSiste actif
RSiste actif

encore que... gallois avec 2 LL c'est pas plus mal... Embarassed

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum