Monocylindre 2 temps Yamaha route


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

PROBLEME RALENTI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 PROBLEME RALENTI le Sam 11 Mai 2013, 14:49

gillou9-2


RSiste actif
RSiste actif
Bonjour,

J'ouvre un nouveau forum sur le ralenti car je n'ai pas trouvé réponses a mes questions sur ceux déjà ouverts.

le problème:

A chaud le ralenti ne se règle pas en dessous des 2200 tours car la moto cale. je ne suis pas sur non plus que mon compte tours soit très exact
Si j'allume mes phares la moto cale quasiment toute de suite sauf si j'augmente les gaz.

J'ai changé les joints dans le carburateur et tout démonter. elle roule parfaitement sans a coup en marche normale
je roule au super 98. le carbu est nickel.

J'ai lu un post de Phil 17 sur un problème d'allumage. et je pense que le mien vient aussi d'un problème d'allumage mais c'est plus pointu .

Voici la photo de mon antiparasite

[/url][/img]



La bougie et la batterie sont neuve.

J'espère que l'un d'entre vous pourra m'aider

Merci

A bientot

Gillou

2 Re: PROBLEME RALENTI le Lun 13 Mai 2013, 11:00

renodv

avatar
RSiste chevronné
RSiste chevronné
Je vais dire n'importe quoi, mais le réglage des rupteurs peut-être...?

http://www.dejavurock.fr

3 Re: PROBLEME RALENTI le Lun 13 Mai 2013, 18:38

serdeix

avatar
Admin
De toutes facon , ça ne fera pas du mal de les vérifier Smile
J'en déduis que, à froid,,le ralenti est correct ?

Bizarre le coup des phares scratch
Normalement, éclairage et allumage sont 2 circuits séparés. Mauvais branchement, mauvais contact ?

salut

http://yam125rsdx.forumactif.com

4 Re: PROBLEME RALENTI le Lun 13 Mai 2013, 23:14

Sébastien

avatar
RSiste actif
RSiste actif
serdeix a écrit:De toutes facon , ça ne fera pas du mal de les vérifier Smile
J'en déduis que, à froid,,le ralenti est correct ?

Bizarre le coup des phares scratch
Normalement, éclairage et allumage sont 2 circuits séparés. Mauvais branchement, mauvais contact ?

salut

je dis peut être une bêtise mais..
quand on mets les phares on demande de la puissance.
Qui produit la puissance nécessaire étant donné qu'il n'y a pas d'alternateur.?.?qui joue le rôle de l'alternateur.?

5 Re: PROBLEME RALENTI le Mar 14 Mai 2013, 17:16

serdeix

avatar
Admin
très classique sur les yamaha 2 temps des années 70 :
Pas d'alternateur mais un volant magnétique avec deux bobinages :
- un pour l'allumage vers la bobine HT
- un pour l'éclairage et recharge de la batterie.

En mettant les phares on utilise le courant de la seconde (la conséquence est qu'on recharge moins la batterie) mais il ne devrait pas y avoir d'influence sur la quantité de courant fournit par la première.
Sauf si elles ne sont plus correctement isolées ?

salut

http://yam125rsdx.forumactif.com

6 Re: PROBLEME RALENTI le Mar 14 Mai 2013, 20:29

Sébastien

avatar
RSiste actif
RSiste actif
parfait..
je commence à comprendre.
je vais commencer par le commencement..!
Revoir le câblage électrique, les cosses , contacts etc..
et je reviens vers toi dés que le check up est fait Exclamation
.. et une petit photo de la bête pour la route..! Laughing

A plus et merci .

7 Re: PROBLEME RALENTI le Mar 14 Mai 2013, 21:19

beb

avatar
Champion RSiste
Champion RSiste
C est beau une 480 rouge !!! Wink

8 Re: PROBLEME RALENTI le Mar 14 Mai 2013, 22:01

Sébastien

avatar
RSiste actif
RSiste actif
beb a écrit:C est beau une 480 rouge !!! Wink
j'adore..!! :bowd: bounce cheers

C'est beau quand ca marche..!! bounce Laughing
mais c'est beau..
On va creer un nouveau sujet..
Le "C'est beau ".. clown I love you

9 Re: PROBLEME RALENTI le Mer 15 Mai 2013, 12:42

beb

avatar
Champion RSiste
Champion RSiste
Je t invite a regarder la restauration de la mienne, voilà pourquoi j aime les RS rouges !!


http://yam125rsdx.forumactif.com/t353-debut-de-resto-pour-faire-chaud-au-coeur-de-serdeix

10 CELLULE REDRESSEUSE le Dim 22 Mar 2015, 19:04

gillou9-2


RSiste actif
RSiste actif
Bonjour,

pour se problème de ralenti qui existe toujours, pensez vous que cela viennent de la cellule redresseuse? Si les bobines sont a changer ou se trouvent t'elle ? .
A défaut , en IDF y a t'il un Mécano moto capable de me donner des cours le samedi par exemple ?
Merci de votre retour car là je viens de me faire 3 Bornes a la poussette puis elle a redémarrer devant la maison . '' la rage ''

Gillou

11 Re: PROBLEME RALENTI le Lun 23 Mar 2015, 06:08

sonnette


RSiste chevronné
RSiste chevronné
tu est sur pour la propreté du carbu? gicleur de ralenti un peu sale?
filtre a aire d origine? avec la boite a air?
pas de prise d air? tout est bien serré? sur l admission et l échappement?

12 Re: PROBLEME RALENTI le Lun 23 Mar 2015, 13:54

serdeix

avatar
Admin
Si le coté carburation est ok voir l'allumage
-antiparasite
-cable vers bobine HT(quand tu changes la bobine ht le cable va avec)
-bobine HT (pas les bobines qui sont dans le volant mais celle qui est sous le réservoir )
-condensateur
-rupteur(j'y crois pas trop)
salut

http://yam125rsdx.forumactif.com

13 Re: PROBLEME RALENTI le Lun 23 Mar 2015, 20:29

jfg


RSiste expert
RSiste expert
slt
je verrai bien l'allumage.
Exit rupteur voire condo
Pour le condo, s'il y a des étincelles aux rupteurs il est hs

Chauffe des bobines, ça c'est une piste aussi
Ma DTF me le fait, elle ne redémarre pas a chaud, en principe c'est la bobine ht

14 Re: PROBLEME RALENTI le Mar 24 Mar 2015, 19:36

gillou9-2


RSiste actif
RSiste actif
Merci pour vos retours cote carburateur et filtre a air pas de soucis , l'échappement est ok aussi j'ai changé toutes les bagues . je vais voir coté bobine HT . vous tiendrais au courant, en tout cas merci .

toujours personnes qui peux donner des cours de mécanique sur ces motos ? . On pourrais faire un cours collectif.

Gillou

15 Re: PROBLEME RALENTI le Mar 24 Mar 2015, 19:40

gillou9-2


RSiste actif
RSiste actif
'' Exit rupteur voire condo
Pour le condo, s'il y a des étincelles aux rupteurs il est hs

Si tu pouvais un peu détailler se serait bien. parce que tu ça je ne sais pas ou cela se trouve je vais regarder la doc

merci

Gillou

16 Re: PROBLEME RALENTI le Mer 25 Mar 2015, 09:04

jfg


RSiste expert
RSiste expert
slt
dsl

Tu démontes le cache côté allumage, tu fais tourner la bécane, si possible dans le sombre, et si tu vois de bonnes étincelles au niveau du rupteur c'est en principe ton condo qui est hs
La bobine HT quant à elle se démontre très facilement, elle est à l'extérieur de l'allumage, sous le reservoir, son fil part sur l'antiparasite
tu peux la démonter très facilement et la faire tester, tu verras ainsi si elle est "fatiguée", tu dois pouvoir trouver ses valeurs..ici même
tiens nous "au courant" Laughing

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum