Monocylindre 2 temps Yamaha route


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

A quoi sert? (cellule redresseuse)

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 A quoi sert? (cellule redresseuse) le Mer 16 Fév 2011, 22:57

West55

avatar
RSiste actif
RSiste actif
Bonsoir à tous.

Décidement cette moto, me cache plus de surprise que je n'aurais voulu.
Maintenant j'ai un petit problème en électricité. 1)Mes clignotants ne fonctionnent pas très bien, als que tout le reste foncionne,??? Je vois qu'il y a un condensateur relié au système élect. Serait -il le problème?
2) J'ai une pièces reliée à un fil électrique, voir photo, quelle est sa fonction, doit elle être reliée au 1 ou 2 fils?
Merci à vous.

" />



Dernière édition par serdeix le Jeu 25 Aoû 2016, 08:27, édité 1 fois (Raison : titre pour faciliter recherches)

2 Re: A quoi sert? (cellule redresseuse) le Jeu 17 Fév 2011, 11:32

serdeix

avatar
Admin
Bonjour,
Pour le 2, il s'agit de la cellule redresseuse qui transforme le courant alternatif (vient del'alternateur) en courant continu (vers la batterie)
Les DEUX cables doivent être branchés sinon ta batterie ne se rechargera plus.
Avant de rebrancher , débranche l'autre fil (en repérant bien où il était branché pour ne pas inverser par la suite) et contrôle le fonctionnement de la cellule (il doit y avoir plusieurs sujets sur le site)
Puis vérifie la tension de la batterie
Enfin rebranche les 2 cables.
Il faut éviter de rouler si la connexion à la cellule redreseuse n'est pas OK (tu claques tes ampoules).
Une fois que ce point sera réglé tu verras pour les clignotants si cela va mieux.

Pour le 1
Le condensateur n'a pas de rapport avec les clignotants mais peut être confonds-tu avec la centrale clignotants ? En tout cas ne touche à rien avant que le branchgement de la cellule redresseuse soit réparé.

salut

http://yam125rsdx.forumactif.com

3 Re: A quoi sert? (cellule redresseuse) le Jeu 17 Fév 2011, 18:48

West55

avatar
RSiste actif
RSiste actif
Merci bien pour les explications, le problème est réglé, le mauvais fonctionnement des clignotants était bien à cause de la cellule redresseuse qui n'était pas bien raccordée. Cette cellule a t-elle un lien aussi petit qu'il soit avec la puissance de la moto ou rien avoir du tout?
Et oui des questions tjs des questions, mais à la base je n'ai aucune connaissance dans le monde des motos.

A+
West55

4 Re: A quoi sert? (cellule redresseuse) le Jeu 17 Fév 2011, 21:06

serdeix

avatar
Admin
La cellule redresseuse sur les motos de ces années là, c'était comme la "tête de delco" sur les voitures des années 50 : La reine des pannes mystères
Sur certains modèles, une cellule redresseuse (que l'on appelle aussi plus électroniquement un "pont de diodes") défectueuse avait la réputation d'empecher le moteur de prendre des tours.
Rapidement : L'electricité fournie par l'alternateur (volant magnétique pour le RS) doit se partager entre l'allumage (étincelle aux bougies) et éclairage (ampoules via la batterie).
Sur les modèles mentionnés plus haut, s'il y a un défaut sur le circuit d'éclairage (batterie, cellule, cablage,...) de l'energie supplémentaire va y être envoyé qui manquera au circuit d'allumage (donc mauvaises performances)

Il me semble que sur le RS, il y a deux bobinages séparés pour l'allumage et l'éclairage qui envoient une quantité déterminée à chaque circuit. Donc même si le circuit éclairage est totalement HS, l'allumage n'est pas affecté ce qui explique que même sans batterie le RS démarre très bien (mais à éviter quand même).

la cellule étant sur le circuit éclairage, en théorie elle n'affecte pas la puissance du moteur.
En réalité les bobinages sont ils réellement indépendants l'un de l'autre ? A mon avis pas à 100%.
Si je ne suis pas clair scratch , ou si je fais erreur n'hésitez pas à le signaler
salut

http://yam125rsdx.forumactif.com

5 Re: A quoi sert? (cellule redresseuse) le Sam 19 Fév 2011, 21:40

DIABETOS


RSiste chevronné
RSiste chevronné
bonsoir tu est tres clair et merci a toi pour donner une aute info la cellule redrese le courant alterntif fournis par l alternateur ou volant magnetique en courant continu pour nos rs pas de probleme pour le fonctionnement moteur mais sur un twin comme mon as3 cellule hs la batterie ne recharge pas alors ne tourne que sur un cilyndre toujours laisser sa batterie en circuit meme sur le rs pour eviter de griller sa cellule bonne soiree jean mi

Contenu sponsorisé


Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum