Yamaha 125 RS et RSDX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouvelle carte de localisation des membres - Pour consulter : ici - Pour demander à figurer sur la carte : ici
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Et voilà j'ai re re re craqué

+2
serdeix
ptiseb69
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Et voilà j'ai re re re craqué  Empty Et voilà j'ai re re re craqué Lun 24 Fév 2020, 20:35

ptiseb69


RSiste expert
RSiste expert

J'avais pourtant presque tout vendu ou donné mes morceaux de RS 480 ...
Après 3 restaurations ... modifications ect ...
J'avais décidé de me desintoxiquer ...
Mais voilà...
Le sort s'acharne ... il y a 3 semaines en allant manger chez mes parents ... je checke mon market place sur fesse de bouc ...
Et patatra ... toute ma volonté s'envole a la lecture d'une annonce pour la vente d'une pauvrette abandonnée de RSDX .... la photo peu flatteuse montrant la 2a0 de 79 posée tel un vulgaire bout de ferraille contre un.mur ... éventrée .... (le carbu démonté quoi)
Bref c'est à 2.6kms ... on.a.pas pris l'apero .. j'appelle ...
20 minutes plus tard ... je la sauve des mains peu expertes de son bourreau qui avoue rapidement avoir tenté un hasardeux nettoyage du carbu et après avoir juste perdu les 4 vis il a lâchement abandonné le pti mono au fond du garage ...
Et moi dans tout celà... je suis immédiatement tombé de nouveau sous le charme de ce petit mono
Addict aux diapasons depuis toujours, j'affectionne plutôt le look arrondis de la 480.
Mais le sauvetage de cette 2a0 de 79 devait avoir lieux.
1er check au jour ce soir au soleil couchant, et le constat est plutôt positif ...
13000kms au compteur qui semblent cohérent au regard de l'état général
Pas ou très très peu de points de rouille
Faisceau électrique intact
Clefs de contact
CG ok
Pot pas pourrit
Seules ombres au tableau ... un guidon tordu ... et absence de l'etrier de frein avant.
Bon je ne vais pas en faire une bête de concours ...
Mon statut de Razmoket en chef avec mes 1m40 ... m'obligent systématiquement à devoir modifier la hauteur de mes motos.
Je viens donc de prendre les décisions suivantes :
1- amortos on passe de 320 a 280mm
2- je monte un train avant de RDX125 et je baisse les T de 30mm
3- passage à des cercles de roues en 16"
4- la selle se verra réduite hauteur et ça gagnera 30mm
En tout ce seront 95mm de moins ... sans grosses modifs et sans dénaturer la moto
Je mets aussi un guidon Bottelin Dumoulin d'époque Multiposition.
Évidemment le coeur de la bête recevra toute l'attention necessaire avant la réanimation.
Cette fois l'objectif est de la garder ... et rouler cet été sur mes jolies routes des monts du lyonnais.
Pas de photos pour le moment ... vous ne les supporteriez pas ... ahahah
Ravi de revenir parmis vous ...
Au plaisir d'échanger.
Ptiseb ...

2Et voilà j'ai re re re craqué  Empty Re: Et voilà j'ai re re re craqué Mar 25 Fév 2020, 20:49

serdeix

serdeix
Admin

Salut Ptiseb et re-re-re bienvenue sur le forum cheers

Tu as replongé, c'est certain, et succombé aux appels d'une nouvelle pétrolette en détresse :bowd:

Pour ta rémission, tu nous feras 20 réglages et 6 nettoyages complets de la pétrolette salut

https://yam125rsdx.motards.net

3Et voilà j'ai re re re craqué  Empty Re: Et voilà j'ai re re re craqué Mer 26 Fév 2020, 12:55

ptiseb69


RSiste expert
RSiste expert

Et oui ... enfin surtout a 2.6 kms de la maison ...
Et ce fut un sauvetage ... haha
Je cherche donc un étrier avant ...

4Et voilà j'ai re re re craqué  Empty Re: Et voilà j'ai re re re craqué Mer 26 Fév 2020, 20:50

Gordoche


RSiste expert
RSiste expert

Salut Seb
Bien content de te lire à nouveau ! Pas eu le temps de te dire un p'tit bonjour à Lyon.
Ta cure de désintox' n'a pas résisté face à cette oeuvre sociale et salutaire ; fais nous quelques photos, notre rétine devrait survivre !
Pour l'étrier : devant ou derrière le fourreau ?

5Et voilà j'ai re re re craqué  Empty Re: Et voilà j'ai re re re craqué Mer 26 Fév 2020, 22:55

ptiseb69


RSiste expert
RSiste expert

Salut Gordoche
Et oui sauvetage ...
Alors étrier devant le fourreau
Mais ce WE je vais déjà essayer de la réanimer
Et je vais voir si je lui monte la fourche de RDX en 30 mm que j'ai ... du coup le frein passerai derrière le fourreau ... on verra ...
Rien ne presse ...

6Et voilà j'ai re re re craqué  Empty Re: Et voilà j'ai re re re craqué Dim 01 Mar 2020, 11:16

ptiseb69


RSiste expert
RSiste expert

Bonnnnn bah elle a craqué...
Hier en 30 minutes ... e proprio precedent avait ouvert le carbu et .... perdu les 4 vis de la cuve ... le boulet quoi ...
Du coup dans mes rougnes j'ai trouvé des vis sur un autre micuni ...
Et un coup de souflette dans tt les trous et nettoyage a l'essence plus tard ...
Je plug une BR8HS neuve ... la nourrice ... contact ...
Starter .... kick kick ... kick ... X10 environ et ...
Ratata .... re kick ... ratatatatatatata ....
Elle est vivante ... bon tt est vraiment bien nettoyer .... et remettre un manchon et une mousse de filtre a air pour tt bien regler ...

7Et voilà j'ai re re re craqué  Empty Re: Et voilà j'ai re re re craqué Mer 04 Mar 2020, 12:54

jfg


RSiste expert
RSiste expert

cheers bravo !
Que donne ton reservoir d'essence ?
Je viens de reboucher le mien qui avait une très légère petite fuite....

8Et voilà j'ai re re re craqué  Empty Re: Et voilà j'ai re re re craqué Mer 04 Mar 2020, 13:24

ptiseb69


RSiste expert
RSiste expert

Pas encore mis d'essence dans le réservoir mais il ne montre pas de signe de corrosion ... juste un petit peu bruni à l'intérieur mais rien de méchant ... je vais le nettoyer avec un mélange eau et acide ... je n'aie plus le % d'acide en tête et ensuite je le remplirais pour voir si il y a fuite ...
Connaissant bien les réservoir yam et leur tendance à la corrosion cachée dans les pliures de la soudure ou autour du robinet ... je passerai au plan B avec une ouverture par le dessous et brasage des trous si besoin ... plus traitement intérieur après remontage ...
Je ne connais que le procédé, je laisse faire un pote qui gère trèèèès bien ..

Mais je pense qu'il est très sain ... quelques bosses mais très léger donc ... Syntofer priez pour nous ... Hahaha :jawdrop:

9Et voilà j'ai re re re craqué  Empty Re: Et voilà j'ai re re re craqué Sam 07 Mar 2020, 21:26

jfg


RSiste expert
RSiste expert

.....pareil, mon fonds de reservoir n'est pas nickel, mais l'essence en ressort propre. Faudrait lui appliquer le kit restom un de des jours.
Ma fuite, je l'ai bouché avec un produit loctite (double seringue) A priori, ça tient bien, plus de fuite Laughing

10Et voilà j'ai re re re craqué  Empty Re: Et voilà j'ai re re re craqué Dim 08 Mar 2020, 08:07

fdart

fdart
Champion RSiste
Champion RSiste

hehe pour les trous dans le reservoir sablage + resine epoxy

moi je l'ai fait faire par un pro par chez moi!!!!puis derriere peinture !!! ca coute un billet mais ca tiend....

le pro qui ma fait la resine et le sablage c'est touraine radiateur a loches 37600

https://www.touraineradiateurs.com/

11Et voilà j'ai re re re craqué  Empty Re: Et voilà j'ai re re re craqué Dim 08 Mar 2020, 19:59

jfg


RSiste expert
RSiste expert

:thumbsup: j'ai aussi le radiateur de ma Renault 16 qui suinte légèrement l'eau.
bon à savoir ton adresse :thumbsup:

12Et voilà j'ai re re re craqué  Empty Re: Et voilà j'ai re re re craqué Mer 13 Mai 2020, 12:46

ptiseb69


RSiste expert
RSiste expert

Quelques avancées dans mon pti projet en photo
J'ai réussi a rabaisser la moto sans toucher aux roues de 18 ...
J'ai gagné 90mm en tout
40mm sur amorto et en montant la fourche de RDX (au passage plus courte de 20mm de celle d'une 2a0 (j'ai descendu les T de 20mm seulement du coup
Et 60mm en moins sur la selle ...
Bref ... je touche le sol ...
Modif du GDB arrière car sinon avec les 40mm de moins à la 1ere compression j'allais toucher ... du coup ... un vieux GDB de RDX fait la blague en le recoupant et en lui donnant la bonne forme ... et adaptation d'un feu arrière de TY50, l'avantage est que les fils sont complètement les mêmes ...
Le garde boue arrière sera aussi raccord avec le garde boue avant puisque la fourche de RDX reçoit son garde boue stock
Je n'attends plus que les pièces pour refermer le moteur.
Mais surtout j'attends le frein avant complet de RDX qui sera à reconditionner ...
J'ai aussi changé les compteurs pour deux compteurs/compte tour de RD50 ainsi que le guidon de la RD50 (moins large et je suis bien ainsi dessus ...
L'idée n'étant pas une restau ... mais une adaptation à ma taille razmoket ... j'essaye de rester cohérent et d'adapter des pièces Yam ...

Voilou

La suite pour fin Juin ...

Et voilà j'ai re re re craqué  20200411
Et voilà j'ai re re re craqué  20200412
Et voilà j'ai re re re craqué  20200410
Et voilà j'ai re re re craqué  20200414
Et voilà j'ai re re re craqué  20200413

13Et voilà j'ai re re re craqué  Empty Re: Et voilà j'ai re re re craqué Mer 13 Mai 2020, 21:24

serdeix

serdeix
Admin

Salut ptiseb69 Very Happy 
Pas mal la dessin de la selle.
salut

https://yam125rsdx.motards.net

14Et voilà j'ai re re re craqué  Empty Re: Et voilà j'ai re re re craqué Jeu 14 Mai 2020, 21:52

Looping

Looping
RSiste chevronné
RSiste chevronné

Sympa la pocket bike Exclamation

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum