Yamaha 125 RS et RSDX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouvelle carte de localisation des membres - Pour consulter : ici - Pour demander à figurer sur la carte : ici
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Cylindre étrier de frein oxydé

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Cylindre étrier de frein oxydé Empty Cylindre étrier de frein oxydé Jeu 30 Aoû 2012, 21:10

Phil17


RSiste actif
RSiste actif

Je suis en train de refaire le sytème de freinage d'une rs 125 dx...
Evil or Very Mad Après démontage, le piston de l'étrier de frein avant à disque me semble bien abimé (chromage piqué, points de rouille, voir photo)...

Cylindre étrier de frein oxydé Img_9218

Pensez vous que je puisse le remonter ainsi ?

Si non, où en acheter un neuf, avec ses joints ? Pour l'instant je n'ai rien trouvé sur le Web.

Ayant la revue technique de la Yamaha 125 RD (j'en ai eu une quand j'étais jeune), l'étrier me semble proche de celui de la RS et l'on trouve chez Yamahabits le kit de réparation, mais il ne précise pas les dimensions.

Quelqu'un pourrait-il alors me dire si c'est le même piston d'étrier de frein sur ces deux machines ?

Caractéristiques du piston d'étrier de frein de 125 RS :
- diamètre 38 mm,
- longueur 30.6 mm.

Merci pour votre aide Wink

2Cylindre étrier de frein oxydé Empty Re: Cylindre étrier de frein oxydé Jeu 30 Aoû 2012, 21:25

serdeix

serdeix
Admin

Très important pour les etriers de freins avant : il y a eu 2 versions dans les 2A0
- première version modèle 77 : étrier DEVANT
- derniere version ùodèle 80 : etrier DERRIERE les tubes de fourche
(sans compter les type 480 ! )

Toi c'est devant non ?

https://yam125rsdx.motards.net

3Cylindre étrier de frein oxydé Empty Re: Cylindre étrier de frein oxydé Ven 31 Aoû 2012, 07:11

Phil17


RSiste actif
RSiste actif

Non, l'étrier est derrière.

4Cylindre étrier de frein oxydé Empty Re: Cylindre étrier de frein oxydé Dim 17 Juil 2016, 19:05

funman


Nouveau RSiste
Nouveau RSiste

Un peu tard pour répondre, mais le mien a exactement la même tête niveau oxydation et semble fonctionner correctement.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum