Yamaha 125 RS et RSDX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouvelle carte de localisation des membres - Pour consulter : ici - Pour demander à figurer sur la carte : ici
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Recherche du Piston et Segment

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Recherche du Piston et Segment Empty Recherche du Piston et Segment Sam 11 Fév 2023, 12:48

bumbrum


Nouveau RSiste
Nouveau RSiste

Salut,
est-ce que vous savez où je peux trouver un piston et le segment pour ma RS125DX 2AO (1979)?
J‘ai commencé la restauration mais c‘est devenu trop compliqué au niveau du moteur et j’étais un peu obligé de la ramener au garage… Malheureusement ils ne trouvent pas les pièces…
Merci d’avance (:

2Recherche du Piston et Segment Empty Re: Recherche du Piston et Segment Sam 11 Fév 2023, 18:57

bumbrum


Nouveau RSiste
Nouveau RSiste

J'ai trouvé ca.. Est-ce que vous pensez que c'est la bonne pièce?
https://yambits.co.uk/rs125dx-piston-kit-150mm-p-52485.html

3Recherche du Piston et Segment Empty Re: Recherche du Piston et Segment Dim 12 Fév 2023, 12:54

serdeix

serdeix
Admin

Salut Bumbrum !
C'est adaptable.
Mais c'est en cote 1.5 donc dernière côte
Il faudrait savoir la côte du piston actuel.
0. (Origine)
0.25.
0.5
0.75
1.
?

Si tu es déjà en cote 1 pas de souci.
Sinon c'est dommage de réaleser en sautant toutes les cotes .
Mais c'est vrai que les pistons en cote 0 à 1 sont difficiles à trouver.

A noter que les pistons des rs type 480 sont utilisables mais avec une dégradation des performances.

Un des membres a t'il trouvé une piste ?

salut

Bricoleur34 aime ce message

https://yam125rsdx.motards.net

4Recherche du Piston et Segment Empty Re: Recherche du Piston et Segment Lun 23 Oct 2023, 07:20

Bricoleur34

Bricoleur34
RSiste actif
RSiste actif

Salut à tous ,je vois que vous avez des difficultés à trouver des pistons pour ces machines 125 en diamètre 56mm ,je pense que l'on peut monter d'autres pistons en place en modifiant certaine pièces du haut moteur ,sans perdre du rendement ,pour cela il me faut un plan du piston existant ,pour que je puisse faire des recherches d'un piston adaptable .Je n'ai pas démonté mon bloc moteur juste décalaminé et contrôlé le jeu et le diamètre ,donc je n'ai pas vu ce piston .J ai déjà fait sur d'autres moteurs ce genre de modification ( descendre la culasse dans le cylindre ou caler celui-là ,retoucher le piston et lui tailler des lumières ,refaire les ergots pour les segments ) tout cela c'est mon job de préparateur .Svp faites moi un plan du piston que je cogite .Cordialement merci

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum