Yamaha 125 RS et RSDX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouvelle carte de localisation des membres - Pour consulter : ici - Pour demander à figurer sur la carte : ici
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Béquille centrale qui ne « béquille » pas.

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

LAL27


RSiste chevronné
RSiste chevronné

A peine la RS125 arrivée dans mon atelier, j’ai démonté et  préparé le cadre, le bras oscillant et les béquilles pour les faire repeindre en époxy.

Après remontage, je m’aperçois que la béquille centrale ne travaille pas correctement. Elle se positionne trop vers l’avant et ne soulève pas la roue arrière. De plus le jeu entre l’axe et cadre parait excessif.

Après plusieurs essais, je consulte le catalogue de pièces et constate que les rondelles de calage n’apparaissent pas sur le document.

Béquille centrale qui ne « béquille » pas. P1050523

En démontant le bras oscillant de ma Yamaha TY250 pour graissage (les trialeux ayant possédé une TY savent qu’il est impératif de graisser régulièrement cet axe sous peine de grippage important.).

Là, je m’aperçois que deux « rondelles » rapportées et soudées par point centre cet axe. Je pense que c’est le même procédé qui est utilisé pour la béquille centrale de la RS125.

Béquille centrale qui ne « béquille » pas. P1050110

Pouvez-vous confirmer ou infirmer mon pressentiment ?

Gordoche


RSiste expert
RSiste expert

Bonjour
Il y a effectivement des rondelles rapportées en surépaisseur sur le cadre. Si je comprends bien, la fixation sur ton cadre aurait été agrandie ?Béquille centrale qui ne « béquille » pas. Dscf2110
Béquille centrale qui ne « béquille » pas. Dscf2111

LAL27


RSiste chevronné
RSiste chevronné

Bonjour.

Merci de me répondre et d’avoir pris le temps de faire des photos. Mon intuition était donc la bonne.

Je pense que le trou dans le cadre est plus grand que de besoin et que ce sont les rondelles soudées en surépaisseur qui centre parfaitement l’axe de la béquille (certainement un choix pour faciliter le travail  sur la chaine de montage).

C’est ballot car le cadre étant peint, je ne vais pas intervenir dessus maintenant. Pour « béquiller »correctement  il faut mettre une cale dessous, pas glop….

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum