Yamaha 125 RS et RSDX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouvelle carte de localisation des membres - Pour consulter : ici - Pour demander à figurer sur la carte : ici
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Liaison câble accélérateur / pompe à huile

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

fdu63


RSiste actif
RSiste actif

Bonjour à tous,

En cours de remontage de ma YAMAHA RS 125 (480) de 1975, je bute sur un problème : celui de la pompe à huile. Je viens de voir qu'il y a un tuto sur celle-ci et je vous en remercie.
Mais je cherche à savoir dans quel sens on enroule le câble ? De plus par rapport au tuto, j'ai un patte en L qui se glisse entre la rondelle (la grosse) et l'écrou de blocage. A quoi sert-il ?

Si quelqu'un peut me venir en aide, ce serait hyper sympa.

PS : Promis, lorsque je l'ai remonté je tâcherai de mettre des photos de mon travail. Si je réussis bien sûr !

serdeix

serdeix
Admin

Salut fdu43

Le câble s'enroule à droite de la poulie

Pour la patte je ne vois pas trop scratch

https://yam125rsdx.motards.net

Gordoche


RSiste expert
RSiste expert

Bonsoir fdu63
Si on parle bien de la même chose, la patte sert uniquement de "couvercle" de sécurité à la clavette de la poulie. Elle disparaît sur la RSDX 480 !

fdu63


RSiste actif
RSiste actif

Bonjour Serdeix et Gordoche,

Merci beaucoup pour ces réponses.
Quand , Serdeix, tu dis que le câble s'enroule à droite de la poulie, puis-je traduire par le fond (pompe à huile fixée vue de face) en revenant vers le devant jusqu'à la fixation du câble sur la poulie ?
La position de la fixation du câble sur la poulie a t-elle une position déterminée (imposée par le fonctionnement de la pompe) ou non (cas de mon câble un poil trop grand) ?

En tout cas, merci beaucoup pour vos réponses rapides.

Bien cordialement

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum