Monocylindre 2 temps Yamaha route


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pompe à huile

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1 pompe à huile le Ven 12 Juin 2015, 09:17

thiecand

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RSiste actif
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Salut à tous

Par soucis de bon graissage , je fais rouler la 480 avec du mélange.
La pompe à huile est présente mais ne sais si elle fonctionne correctement.
Pouvez vous me dire s'il y a une méthode sûre pour contrôler son bon fonctionnement.

Merci

2 Re: pompe à huile le Ven 12 Juin 2015, 11:34

Lalba49

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RSiste chevronné
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salut a toi

tu n'as pas assez fouiner !
il ya un sujet deja la dessus

http://yam125rsdx.forumactif.com/t56-pompe-huile

Bonne journée

3 Re: pompe à huile le Ven 12 Juin 2015, 13:10

thiecand

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siff désolé j'avais opté pour la facilité....

4 Re: pompe à huile le Ven 12 Juin 2015, 16:39

beb

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Champion RSiste
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Et c'est mal !! Tu seras fouetté par Serdeix devant la concession Yamaha la plus proche de chez toi... :bravo:

5 Re: pompe à huile le Ven 12 Juin 2015, 16:43

thiecand

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RSiste actif
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Chouette...une fessée ...bref,

J'ai remarqué qu'en appuyant légèrement sur le bout de la pompe , moteur démarré,et bien il y a un mouvement d'aller retour de tout l'ensemble...Dommage que je ne puisse mettre une vidéo car j'ai filmé et mis en ligne sur youtube....J'y ai mis un ressort en bout pour avoir les mains libres...
Si je retire tout , il n'y a plus ce va et vient....Alors pourquoi ce va et vient en appuyant légèrement sur la vis du bout?

6 Re: pompe à huile le Jeu 18 Juin 2015, 08:15

thiecand

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RSiste actif
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voici la vidéo,aujourd'hui j y ai retiré le petit ressort

https://www.youtube.com/watch?v=BrDU-j8KP60

7 Re: pompe à huile le Jeu 18 Juin 2015, 08:15

thiecand

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8 Re: pompe à huile le Jeu 18 Juin 2015, 22:43

serdeix

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Admin
D'après le manuel Haynes, et si je comprends bien, c'est un comportement normal:
"It wil be found that the pulley rises and falls as the pinion is turned, if light pressure is applied with the fingers to the end of the pulley"
que je traduirais par :
"La poulie monte et descend lorsque on fait tourner la roue en plastique et si une légère pression est appliquée à l'extrémité de la poulie"
Tourner la roue en plastique = moteur en marche

En appuyant,tu dois contrarier l'action d'un ressort et mettre en contact deux pièces qui sont normalement séparées

Ce n'est peut être pas prudent de laisser tourner comme ça très longtemps !

Si tu as des doutes :
-Au ralenti,débranches le tuyau qui va vers la pipe d'admission et vérifie que de l'huile coule (a éviter si on est pas au mélange et vite boucher le trou avec le doigt sinon la moto cale
-vérifie ta conso d'huile: environ 1 litre pour 1000kms (tu remplis le réservoir et après 250 kms tu complètes le niveau: si tu as besoin d'environ 250ml, c'est ok


Sinon elle a l'air de bien tourner et a le beau bruit des RS
Gaffe aux minis retours de kick avec la main lol!

salut

http://yam125rsdx.forumactif.com

9 Re: pompe à huile le Ven 19 Juin 2015, 07:47

thiecand

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RSiste actif
ah merci de ta réponse
j'ai retiré le ressort qui à priori enrichissait largement en huile
j'ai retiré le petit tuyau d'huile moteur au ralenti mais l'huile reste à fleur et ne coule pas ( au contraire que lorsque le ressort est présent) mais je suppose que l'huile est aspirée grâce à la dépression règnant dans la pipe d'admission
je fais tourner le moteur au mélange pour assurer dans un premier temps le graissage
le proprio contrôlera le niveau d huile au fur et à mesure qu'il roulera
elle démarre au quart à froid comme à chaud et tout l'éclairage fonctionne sauf le klaxon car il manque le bouton sur le commodo

10 Re: pompe à huile le Ven 19 Juin 2015, 18:43

serdeix

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Admin
thiecand a écrit:....j'ai retiré le petit tuyau d'huile moteur au ralenti mais l'huile reste à fleur et ne coule pas ( au contraire que lorsque le ressort est présent) mais je suppose que l'huile est aspirée grâce à la dépression règnant dans la pipe d'admission
Non, l'huile est poussée par la pompe: au ralenti ça doit couler,pas un gros flot,mais en goutte à goutte.

Le ralenti pompe est il bien synchronisé(c'est dans le tuto) ?
salut

http://yam125rsdx.forumactif.com

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