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Ma 1° remise en route

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1 Ma 1° remise en route le Dim 15 Nov 2009, 13:56

wily69


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Bonjour à tous

J'ai attendu l'age de 36 ans pour faire ma 1° remise en route de véhicule ancien (bien que l'idée me traverse l'esprit depuis longtemps)

un copain m'a donné, la semaine dernière, une RS, dont j'attend encore la carte grise pour avoir l'année.

elle a 25000 Km au compteur



Mon but premier, avant de tout démonter, c'est la partie mécanique (rien ne sert de tout démonter si elle ne marche pas)

Premier tour de roue aujourd'hui, elle démarre sans problèmes, les premiers mètres ont été effetués avec succès, mais la suite un peu moins.
On dirai que pas assez d'essence arrive pour faire avancer madame, au ralenti, aucun soucis, mais d'une fois la 1° mise, elle s'étouffe.

Je vais donc, dans un proche avenir, démonter le carbu pour voir s'il n'y a pas une saleté qui gêne.

Je fais quand meme un petit nettoyage de chrme et autres part ci part la

2 Re: Ma 1° remise en route le Sam 21 Nov 2009, 19:51

arno


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le nettoyage carbu est une excellente idée mais le réservoir,crépine du robinet,tuyau d'alimentation doivent y passer aussi,le filtre à air,et petit coup de toile sur les contacts de la vis platinée est un plus.
Bon travail

3 Re: Ma 1° remise en route le Dim 22 Nov 2009, 20:24

wily69


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Merci pour ces précieux conseils, le carbu est actuellement démonté, et baigne dans l'essence avant un soufflage complet dans les prochains jours.
Poour le reste, je vais m'y attaquer pendant que Mr carburateur fait sa toilette

4 Re: Ma 1° remise en route le Dim 22 Nov 2009, 21:55

serdeix

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Admin
Nous suivons avec intérêt la remise en route de ton "chappy red" (comme dirait jean-françois).
N'oublie pas de joindre des photos vieux .

Pour le carbu, quand il sera propre (perso je l'ai fais bouillir 15 mn dans le vinaigre) tu peux aussi rajouter un petit filtre à essence (de 2 à 4 €)
A plus tard
salut

http://yam125rsdx.forumactif.com

5 Re: Ma 1° remise en route le Lun 23 Nov 2009, 12:06

wily69


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je fais baigner la cuve dans un mélange eau/jus de citron (truc vu sur le net), j'ai fais bouillir et maintenant je laisse baigner, en attendant le résultat.
Concernant ton bain de vinaigre, tu as mis du vinaigre pur ou dilué ?

6 Re: Ma 1° remise en route le Lun 23 Nov 2009, 12:56

serdeix

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Admin
Du vinaigre d'alcool incolore. Le litre est à environ 40 centimes Laughing
Je fais bouillir dans une casserole puis je trempe les pièces.
Pour les pièces les plus fragiles (flotteurs ...) je ne les laisse que 5 minutes (mais ils n'etaient pas trop sales non plus Exclamation )
Pour les plus sales maximum 1/2 heure.
Je ne sais pas s'il est bon de les laisser plus longtemps Question
Après je renettoie le tout à l'essence
A plus tard

http://yam125rsdx.forumactif.com

7 Re: Ma 1° remise en route le Mar 24 Nov 2009, 19:12

wily69


RSiste chevronné
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Le carburateur est comme neuf (enfin presque), j'ai fais un bain eau+jus de citron tout cela porté à ébullition, puis une autre eau+vinaigre blanc, porté à ébullition aussi, après tout renettoyé à l'essence
Mais mon problème persiste toutjours, à savoir, elle prend bien ses tours a l'arret, mais dès que j'esaye d'avancer, plus rien, elle s'éttouffe. la bougie a été nettoyée, et j'ai meme démonté le robinet d'essence pour lui refaire une jeunesse (il en avait bien besoin)

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur, j'ai essayé de "jouer" avec la vis de richesse, mais sans succès pour l'instant.

Impossible d'enlever le volant magnétique, pas d'arrache volant.

Une tite photo de mon carbu n cours de bain (à noter la couleur du vinaigre blanc)

[img][/img]

enfin, une petite du carbu prêt à avoir une petite toilette de SP95 avant d'être remonté

[img][/img]

8 Re: Ma 1° remise en route le Mar 24 Nov 2009, 20:56

serdeix

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Admin
Si le moteur cale dès que tu passe une vitesse ça peut être ton embrayage qui est collé : pour vérifier:
> tu mets ta bécane sur béquille centrale (la roue arrière ne doit pas toucher le sol)
> tu démarres au point mort
> tu tires sur ta poignée d'embrayage à fond (en clair tu débrayes Exclamation )
> tu passes la première
-> si la roue tourne c'est que ton embrayage est collé

Si c'est pas ça, essaie d'être plus précis sur ce qui se passe (comment démarre t elle ? comment est le ralenti, couleur des bougies, elle s'etouffe ou elle se noie ?...)

Deux trucs :
As tu bien soufflé dans tes gicleurs pour constater qu'ils ne sont pas bouchés ?
Tu n'as pas besoin d'enlever le volant magnétique pour régler l'avance (enlever le couvercle suffit)
Very Happy

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9 Re: Ma 1° remise en route le Mar 24 Nov 2009, 21:29

wily69


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Elle ne cale pas quand je passe une vitesse, elle tourne très bien au ralenti, un peu haut peut etre (1800 trs)
Une fois la moto au sol, et la 1° mise, elle démarre bien au début, et ensuite, ca fait comme si plus d'essence arrivait, j'ai pensé a la cuve, mais avec le nettoyage qu'elle a eu, cela m'étonnerai
La bougie est normale (pas noire couleur trop riche)

10 Re: Ma 1° remise en route le Mar 24 Nov 2009, 23:04

serdeix

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Admin
des questions a la volée :
Elle fait beuuuuuhhhh comme quand on oublie d'ouvrir le robinet d'essence ?
Elle cale ?
Elle redémarre aussitot ?
L'essence coule franchement quand tu débranches la durite ?
J'ai eu un problème un peu similaire quand j'ai perdu What a Face le circlips de l'aiguille du carburateur : l'aiguille bouchait le puit -> manque d'essence -> étouffement.

Pour être un peu plus méthodique : tu dois être sûr :
Like a Star @ heaven de l'arrivée d'essence SP95
Like a Star @ heaven de l'arrivée d'air
Like a Star @ heaven de l'echappement
Like a Star @ heaven de l'avance à l'allumage
Like a Star @ heaven de l'écartement et la propreté du rupteur
Like a Star @ heaven de la bougie
Like a Star @ heaven de la batterie
Like a Star @ heaven de l'huile moteur
Like a Star @ heaven de l'huile boîte

(j'ai oublié quelque chose ? scratch )

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11 Re: Ma 1° remise en route le Mer 25 Nov 2009, 10:58

wily69


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Après avoir lu sur la revue technique (achetée hier, quel bonheur) que l'on pouvait démonter la chicane, ce fut chose faite ce matin.

Elle est noire, j'ai commencé au chalumeau (d'ou la partie plus claire sur la photo), mais le vent est venu me stopper dans mon élan, cet am, si tout va bien, je rattaque.

[img][/img]

J'ai aussi vu que l'intérieur du pot méritait un petit nettoyage

[img][/img]

12 Re: Ma 1° remise en route le Jeu 26 Nov 2009, 20:26

arno


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le joint o'ring du carbu n'apprécie pas le bain chaud.
La propreté de la cuve du carbu n'a rien avoir avec le réglage niveau de cuve.

13 Re: Ma 1° remise en route le Jeu 26 Nov 2009, 21:00

wily69


RSiste chevronné
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des réponses a la volée :
Elle fait beuuuuuhhhh comme quand on oublie d'ouvrir le robinet d'essence ? => OUI
Elle cale ? => OUI
Elle redémarre aussitot ? => OUI
L'essence coule franchement quand tu débranches la durite ? => OUI
J'ai eu un problème un peu similaire quand j'ai perdu What a Face le circlips de l'aiguille du carburateur : l'aiguille bouchait le puit -> manque d'essence -> étouffement. => il est ou ce circlip ??

14 Re: Ma 1° remise en route le Jeu 26 Nov 2009, 21:45

serdeix

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Admin
C'est le 21 sur le schéma (en bas)

Quand tu souleves le boisseau, si l'aiguille vient avec, c'est que le circlips est bien en place comme ceci :



vérifie qu'il soit au milieu des 5 encoches (pas comme sur la photo)

.[

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15 Re: Ma 1° remise en route le Jeu 26 Nov 2009, 22:00

DogArt

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Dans qu'elle etat est le filtre a air ????

http://www.valhalla-ethnies.fr/

16 Re: Ma 1° remise en route le Jeu 26 Nov 2009, 22:45

wily69


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Je regarde le circlip demain, pour le filtre a air, j'ai essayé sans pour voir, toujours pareil, mais il a l'air bien propre

17 Re: Ma 1° remise en route le Jeu 26 Nov 2009, 23:00

serdeix

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Admin
Pour le circlips, pas besoin de démonter le carbu.
Dévisse juste le couvercle supérieur.

Des pistes :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/moto-cale/moto-cale.htm

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18 Re: Ma 1° remise en route le Jeu 26 Nov 2009, 23:04

wily69


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Merci pour le lien, il est sympa, et explicite. Me reste plus qu'à trouvr comment vérifier le bon calage de l'allumge (je vais me mettre dans la revue technique)
Pour le carbu, ca fait au moins trois fois que je démonte en une semaine, je pourrais presque le démonter les yeux fermés.

19 Re: Ma 1° remise en route le Ven 01 Jan 2010, 16:20

wily69


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Toujours avec mes soucis de carburation, au cours d'un démontagne, je me suis apercu que quelques pièces n'étaient pas vraiment propre, j'ai donc redemonté tout le carbu, et le fait tremper dans un bain d'essence.
Les gicleurs ont droit à un bain de liquide de frein, et passeront demain par un rincage à l'essence et un grand cou de soufflette.
Le carbu aura également droit à un grand passage à l'air.

Ensuite, je vais tout remonter correctement, règler ma hauteur de cuve avec un règlet, et vérifier le bon fonctionnement de mon arrivée d'essence dans la cuve (je pense qu'elle merdouillait un peu).

Je vous tiendrai au courant

PS : BONNE ANNEE A TOUS fetut champ bonneannee feteok

20 Re: Ma 1° remise en route le Ven 01 Jan 2010, 17:19

serdeix

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Admin
Bonne Année 2010 à toi aussi Very Happy
Avant de remonter pense à vérifier la taille des gicleurs (principal ->110 et ralenti ->35). Le gicleur de ralenti se bouche assez facilement.
Pense aussi à jeter un oeil sur les clapets (voir p25 la RTM).
Pour rappel : tu as un ralenti correct mais : quand tu veux lancer la machine, elle cale ?.

http://yam125rsdx.forumactif.com

21 Re: Ma 1° remise en route le Sam 02 Jan 2010, 08:09

wily69


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Merci, je vais faire très attention cette fois.

Pour rappel, mon problème a changé => elle tourne quelques minutes puis cale, comme si la cuve était vide ou se remplissait mal, puis quelques sec après, elle redémarre.

22 Re: Ma 1° remise en route le Sam 02 Jan 2010, 17:15

alexandre


Nouveau RSiste
Nouveau RSiste
Salut à tous et bonne année
Je rencontre à peu près le meme problème. Un bon nettoyage carbu peut se faire aussi dans un bain de trichloréthylène. Mais mef!!! Il ne fait laisser aucune partie plastique ( cuve, joint etc). Sinon tout fond. Il a la propriété de dissoudre tous les résidus d' essence pourrie et autres particules qui se logent dans les endroits non accessibles. Rien qu' en sentant le reservoir pour la première fois, on sait à quoi s' en tenir! Meme une petite prise d' air peut tout mettre par terre. J' ai également remplacé les vis par celles d' origine, et suis allé chez Yamaha charleville. Ce dernier m' a trouvé une solution de rechange pour le condensateur. Elle a aimé!!! Bon courage. Je tiens au courant dés que j' aurais trouvé

23 Re: Ma 1° remise en route le Sam 09 Jan 2010, 18:06

wily69


RSiste chevronné
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Une petite pause s'impose dans ma restauration, Dame Nature n'étant pas avec moi

[img][/img]

24 Re: Ma 1° remise en route le Dim 10 Jan 2010, 00:08

serdeix

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Admin
Je te vois mal faire de la mécanique dans ces conditions noelneig
Attention quand même à la rouille si tu ne l'abrites pas vieux

Merci pour cette photo rafraichissante bonneig

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