Yamaha 125 RS et RSDX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouvelle carte de localisation des membres - Pour consulter : ici - Pour demander à figurer sur la carte : ici
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

compatibilité piston 2a0 Rsdx et 480 rs

+9
charly46
CX 125
gege44
serdeix
xstanyx
Valcator
fdart
patlezen
beb
13 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

gege44

gege44
RSiste chevronné
RSiste chevronné

j'en ai monté un a tête bombée et ça marche nickel
https://yam125rsdx.motards.net/t832-compatibiltes-piston

loic

loic
RSiste actif
RSiste actif

J’étais resté sur ce sujet ... et je viens de voir ton message (oups j'avais pas bien lu  Embarassed )
D'ailleurs on vois bien la différence au niveau des lumières entre un piston plat et un bombé.

Du coup je comprend pas comment ça peut bien marcher avec des lumieres plus petite et pourquoi chez certain ça troue le piston et pas chez d'autres scratch

gege44

gege44
RSiste chevronné
RSiste chevronné

pour ce qui est des lumières je les ai mise a la taille du piston d'origine

loic

loic
RSiste actif
RSiste actif

C'est une idée qu'elle est pas con!
Tu t'y est pris comment?

j'ai eu une réponse de DinoGT, il lui reste que 2 piston tête bombée en cote +0.75

Maintenant la question est pourquoi certain troue le piston? Juste une histoire de bougie?

Anthony35400l

Anthony35400l
RSiste chevronné
RSiste chevronné

Mettre un piston bombé à la place d’un plat changera forcément le taux de compression. La combustion sera plus forte. Enfin, je ne suis pas connaisseur mais ça me paraît logique. Du coup, plus de compression sur la tête du piston = plus de chances de trouer celui-ci... tout dépendra si tu allumes beaucoup ^^
A moins que ce soit l’électrode de la bougie qui vienne taper sur la tête du piston !?
Mais petite question : si on mettait une rondelle au niveau de bougie de façon à rehausser celle-ci, pensez-vous qu’on pourrait retrouver le bon taux de compression et éviter de percer le piston ? Si la bougie est plus haute, le chambre de combustion sera plus grande !
Encore une fois, je ne suis pas un expert ! Si ça se trouve j’ai faux sur toute la ligne. Je vous laisse me corriger Smile

charly46

charly46
RSiste actif
RSiste actif

Salut à tous , alors le piston bomber augmente légèrement le taux de compression mais pas suffisamment pour crée une détonation , si tu veux pas que ça change ton taux de compression avec se piston tu prend ton taux avec le piston plat et avec le piston bomber tu prend la différence et tu joue après sur l’épaisseur de ton joint d’embase.
Les pistons se perce soit à cause d’un problème de carburation trop pauvre ( ça met déjà arriver ) , avance à l’allumage , ou trop de compression , il me semble que sur les cylindre à air plus tu comprime et plus tu chauffe et le faite de trop chauffer diminue les perf , et la détonation des cylindre à air ce fais au alentour de 14/1 ou 16/1 (a confirmer)
Si ça a pue vous éclairé







Anthony35400l a écrit:Mettre un piston bombé à la place d’un plat changera forcément le taux de compression. La combustion sera plus forte. Enfin, je ne suis pas connaisseur mais ça me paraît logique. Du coup, plus de compression sur la tête du piston = plus de chances de trouer celui-ci... tout dépendra si tu allumes beaucoup ^^
A moins que ce soit l’électrode de la bougie qui vienne taper sur la tête du piston !?
Mais petite question : si on mettait une rondelle au niveau de bougie de façon à rehausser celle-ci, pensez-vous qu’on pourrait retrouver le bon taux de compression et éviter de percer le piston ? Si la bougie est plus haute, le chambre de combustion sera plus grande !
Encore une fois, je ne suis pas un expert ! Si ça se trouve j’ai faux sur toute la ligne. Je vous laisse me corriger Smile

Anthony35400l

Anthony35400l
RSiste chevronné
RSiste chevronné

Merci pour ces explications !! Toujours bon à savoir Smile
Je n’avais pas pensé au joint d’embrasse.. mais ça semble logique maintenant !
Merci Charly !

serdeix

serdeix
Admin

Salut à tous !

A mon avis,un piston de 480 avec un cylindre de 2A0 cela doit fonctionner. Mais les performances seront dégradées. C'est sans doute en cherchant à améliorer les performances (avance et carburation) que j'ai fini par percer le piston.
Avec l'astuce du joint d'embase et rectification des lumières, il doit y avoir moyen de récupérer des performances avec une fiabilité correcte.

Sinon pour la question du début : Ou trouver des pistons à tête plate ?
Sur Ebay, on en voit parfois passer . Ne pas hésiter à faire une recherche "monde entier" et éventuellement rechercher des pistons de RX (les modèles qui se vendaient en Angleterre et en Asie au débutdes années 80. Pourquoi seraient ils différents ?

salut

https://yam125rsdx.motards.net

loic

loic
RSiste actif
RSiste actif

J'avais oublié cette histoire de RX.
C'est quoi son type mine? La ref du piston est bien 3m5? (1v0 sur les rs)

Au final, je pense que je ne vais pas trop me casser les bonbons, je vais prendre un piston de 480 et en suivant un calque que j'aurais fait sur l'ancien piston, j'ouvrirais les lumières pour que ça corresponde.
Par contre je jouerais plutôt sur l’épaisseur du joint de culasse pour pas que ça tape la bougie ou la culasse et le joint d'embase me serviras a aligner les transfert du cylindre avec les lumières du piston

Pour infos, il reste des piston tête plate en cote origine chez cmsnl.

gege44

gege44
RSiste chevronné
RSiste chevronné

il y a aucun risque de taper la bougie

jfg


RSiste expert
RSiste expert

....ouh là Shocked moi je préfère rester dans le configuration d'origine et je ne suis pas assez pointu en l'état.
J'ai fait essayer ma rsdx à un copain qui possède un gros scoot, il a été plutôt surpris de la bonne reprise de ma petite rsdx Laughing

loic

loic
RSiste actif
RSiste actif

Salut a tous!

Suite des opération, réception d'un piston de 480 cote +1, réalésage du cylindre en conséquence.
Maintenant a moi de jouer

compatibilité piston 2a0 Rsdx et 480 rs - Page 2 Img_2012

Du papier calque, on reporte les dimension des lumières sur le nouveau piston piston et bam! Un bon coup de dremel et quelques aller retour avec une mini lime plus tard on se retrouve avec quelque chose qui devrais bien fonctionner.

Plus qu'a faire l'autre coté et tout remonter.
Un bon rodage en douceur et je serais au top pour partir bosser en passant par mes petites routes de campagne :thumbsup:

Sylenix


RSiste actif
RSiste actif

Salut tout le monde,

Je cherche aussi un piston de 2a0 et je vois que ceux de RX ont le même numéro excepté le 3M5 au lieu de 1V0 comme l'a dit loic un peu plus haut.
Est-ce que quelqu'un aurait testé la compatibilité ?
A+

Sylenix

Sylenix


RSiste actif
RSiste actif

Salut,

Je tombe sur ce poste en cherchant des infos pour acheter un piston
J'ai cru comprendre plus haut que les pistons de rs sont bombés et rsdx plats.
1. Mon piston n'est pas réellement plat, il a un bombage léger, c'est ce que vous entendez par plat ?
2. Le piston neuf est celui d'une RS ou DTMX ?

Sylenix

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum