Yamaha 125 RS et RSDX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouvelle carte de localisation des membres - Pour consulter : ici - Pour demander à figurer sur la carte : ici
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Petits projets modifs sur RSDX 2a0

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Petits projets modifs sur RSDX 2a0 Empty Petits projets modifs sur RSDX 2a0 Ven 28 Fév 2020, 18:42

ptiseb69


RSiste expert
RSiste expert

Salut la troupe
Ce WE je vais essayer de ranimer la RSDX que j'ai récupéré
Vu le prix défiant toute concurrence au regard de l'état je pense la mettre à ma hauteur de razmoket.
Pour ceux qui ne le savent pas je mesure 1m40 donc un peu juste sur les rs ou rsdx stock
Du coup je vais passer en amortos de 280.
Et devant je vais descendre le T de 30mm
Ensuite l'idée était de refaire la selle en rabotant au max la mousse sans dénaturer la moto mais la petite selle cafra chinoise vue sur un post du forum me plait bien ...
J'ai un guidon Multiposition bottelin qui traine ... je pense le monter
Enfin je vais rayonner les jantes en 14" pour monter une paire de pneus dunlop tt99gp
Voilà l'idée
Du coup si quelqu'un a déjà monté ou fabriqué des commandes reculées je suis preneur d'idees ...
Merci

ptiseb69


RSiste expert
RSiste expert

Bon et bien les amortos en 280 ... ça rabaisse bien le bazard ... mais du coup les roues en 18 ... c moins top ... car derrière c'est trop près du garde boue ...
Je me mets donc en chasse de 2 jantes arrière de SR 125 en 16" pour faire rayonner sur mes moyeux ...
2 avantages .... je gagne encore 2.56 cm en hauteur et j'aurai un espace acceptable entre le GDB et le pneu ...
Et je pense essayer un train avant de RDX 2r6 en 30mm ...
La suite le WE prochain

gege44

gege44
RSiste chevronné
RSiste chevronné

salut
possible de nous mettre des photos de tes modifs ? stp

ptiseb69


RSiste expert
RSiste expert

Quelques photos ce WE si le temps le permet ... Pour le moment seuls les amortos ont trouvés leur place ...
J'attends 2 jantes arrières de SR125 en 16 d'occase pour mettre les cerceaux sur les moyeux de RSDX
Il me faut encore trouver soit un étrier de RSDX soit un système complet pour RDX car j'hésite encore sur le train avant que je vais monter ... Soit RSDX stock ... soit RDX 1e7 avec jante à rayon en 30mm

Je vais tester le RDX ce WE ...
Ahh et puis ce WE je vais essayer un phare de DTMX en métal ... il semble un poil plus imposant que celui de RSDX ... mais les branchements et fils sont identiques ... je verrai ... cette évolution rentre dans l'idée de ne pas y mettre des milles et des cents ... car je n'aie que le bol de phare ... pas le cerclage et pas la lentille ...

Enfin j'attends le couvercle de la boite à air et le manchon entre carbu et boite à air ainsi que la mousse de filtre à air.

La Suite ce WE Exclamation

serdeix

serdeix
Admin

ptiseb69 a écrit:....
La Suite ce WE Exclamation

Ben oui ! Faut quand même se reposer un peu pendant la semaine Twisted Evil

https://yam125rsdx.motards.net

ptiseb69


RSiste expert
RSiste expert

- 40mm devant et derrière
Devant juste trouvé des tubes de RDX 1e7
Derrière une paire d'amortos de 280mm ...
Petits projets modifs sur RSDX 2a0 20200310Petits projets modifs sur RSDX 2a0 20200311Petits projets modifs sur RSDX 2a0 20200312Petits projets modifs sur RSDX 2a0 20200312



Dernière édition par ptiseb69 le Dim 08 Mar 2020, 17:06, édité 2 fois

ptiseb69


RSiste expert
RSiste expert

Je regarde aussi pour le frein car je n'avais pas de frein avant sur la fourche d'origine RSDX ...
Et le frein de rdx est derrière le fourreau ...
Je vais essayer soit de trouver un étrier avec un MC en bon état de RDX ... bon ... c'est pas gagné
Du coup ... j'ai quelques jeux de freins plus modernes ... soit de 50 yam des années 2000 ... soit un étrier et MC de 250 kawa eliminatior ...
Je verrai apres avoir rayonné les jantes en 16 car le -40mm fait que les roues en 18 risquent pour l'arrière de frotter dans le garde boue et de fait je devrai réduire la longueur de la béquille latérale et rabaissé un poil les repose pieds rapport au fait que je rabotterai la mousse de selle à sa plus simple expression ... à cause toujours de ma taille razmoket

serdeix

serdeix
Admin

ptiseb69 a écrit:
Et le frein de rdx est derrière le fourreau ...


Salut ptiseb69 !
Comme sur les dernières versions de RSDX .

salut

https://yam125rsdx.motards.net

ptiseb69


RSiste expert
RSiste expert

Oui Serdeix
J'avais déjà monté un train avant de RSDX 81 sur ma 480 de 74

10Petits projets modifs sur RSDX 2a0 Empty Re: Petits projets modifs sur RSDX 2a0 Ven 17 Avr 2020, 12:46

ptiseb69


RSiste expert
RSiste expert

Quelques nouvelles images de mon pti projet transformation
Le tout en photos .... avec des essais et au final je reviens à un truc proche de l'origine ... ahah
Petits projets modifs sur RSDX 2a0 20200313
Petits projets modifs sur RSDX 2a0 20200314Petits projets modifs sur RSDX 2a0 20200313
Petits projets modifs sur RSDX 2a0 20200314Petits projets modifs sur RSDX 2a0 20200313
Petits projets modifs sur RSDX 2a0 20200314

11Petits projets modifs sur RSDX 2a0 Empty Re: Petits projets modifs sur RSDX 2a0 Ven 10 Juil 2020, 22:29

ptiseb69


RSiste expert
RSiste expert

Bon bah finalement... je suis revenu à un montage plus proche de l'origine ...
J'ai tout rabaissé
Monté un feu de yam DT ou rdx ... qui trainait
Compteur/compte tours et guidon de RD50 ...
4 clignos chromés de Chappy
Petits projets modifs sur RSDX 2a0 20200611
Petits projets modifs sur RSDX 2a0 20200610
Petits projets modifs sur RSDX 2a0 20200417

12Petits projets modifs sur RSDX 2a0 Empty Re: Petits projets modifs sur RSDX 2a0 Lun 13 Juil 2020, 23:09

serdeix

serdeix
Admin

Ca avance !
salut

https://yam125rsdx.motards.net

13Petits projets modifs sur RSDX 2a0 Empty Re: Petits projets modifs sur RSDX 2a0 Lun 13 Juil 2020, 23:19

ptiseb69


RSiste expert
RSiste expert

Yes petit à petit ...
J'ai restauré la roue arrière et la roue avant ...
Ainsi que remonté le HM
Et racourci la bequille latérale
Petits projets modifs sur RSDX 2a0 20200711
Petits projets modifs sur RSDX 2a0 20200710
Petits projets modifs sur RSDX 2a0 20200712

14Petits projets modifs sur RSDX 2a0 Empty Re: Petits projets modifs sur RSDX 2a0 Lun 13 Juil 2020, 23:21

ptiseb69


RSiste expert
RSiste expert

Il restera à refermer les carter ... reconnecter tout ce qui va bien ... monter et purger le frein avant ... et surtout ... une jolie peinture

15Petits projets modifs sur RSDX 2a0 Empty Re: Petits projets modifs sur RSDX 2a0 Lun 21 Sep 2020, 09:24

ptiseb69


RSiste expert
RSiste expert

Après quelques péripéties liées à mon manque de pratique de la peinture
Voilà que ça se termine
Remise en route en statique nickelle
J'attends plus que la durite essence et le filtre a essence (avec les vieux reservoirs ... même bien nettoyé.... je préfère )
Sinon plutôt satisfait du résultat
La couleur est un.choix très personnel
La selle creusée une obligation... mais je ne suis pas hyper content de son look ... elle est très longue.
Sinon les deco sont en peinture ... et c ce qui m'a pris bcp de temps et d'énergie car pour les caches c'était une 1ere
Et pour le vernis il y avait trop longtemps que je n'avais pas pratiqué... donc raté 2 fois ... lol


Petits projets modifs sur RSDX 2a0 20200910
Petits projets modifs sur RSDX 2a0 20200911

16Petits projets modifs sur RSDX 2a0 Empty Re: Petits projets modifs sur RSDX 2a0 Lun 21 Sep 2020, 19:04

serdeix

serdeix
Admin

Ca donne un petit coup de neuf à la moto :thumbsup:

C'est de la peinture ( + vernis ) en bombe ?

Le plus délicat, il me semble, c'est que ça tienne avec l'essence.

salut

https://yam125rsdx.motards.net

17Petits projets modifs sur RSDX 2a0 Empty Re: Petits projets modifs sur RSDX 2a0 Lun 21 Sep 2020, 19:59

ptiseb69


RSiste expert
RSiste expert

Non peinture au pistolet c'est de la solvanteé
Avec vernis carrosserie

18Petits projets modifs sur RSDX 2a0 Empty Re: Petits projets modifs sur RSDX 2a0 Dim 11 Oct 2020, 17:54

ptiseb69


RSiste expert
RSiste expert

[


La voilà terminée... ou presque ...
Elle demarre et roule parfaitement
Je trouve même qu'elle marche assez forr pour un.125 c'est assez coupleux.

MAIS

Je n'arrive pas à avoir de feux ....ni aucunes lumières au tableau de bord ...
Ma batterie est neuve et chargée ...
Tout est rebranché comme à l'origine ...
Bon je suis loin d'être moi même une lumière en électron...
Du coup ....qui a une idée ?
url=https://servimg.com/view/19252623/41]Petits projets modifs sur RSDX 2a0 20200912[/url]

19Petits projets modifs sur RSDX 2a0 Empty Re: Petits projets modifs sur RSDX 2a0 Dim 11 Oct 2020, 19:10

b.i.

b.i.
Nouveau RSiste
Nouveau RSiste

Bonsoir Ptiseb, vérifies le contact de la cosse de masse de la batterie avec le cadre, puis si t'as un testeur contrôles le contacteur à clé.

20Petits projets modifs sur RSDX 2a0 Empty Re: Petits projets modifs sur RSDX 2a0 Dim 11 Oct 2020, 20:19

serdeix

serdeix
Admin

Salut Ptiseb !
Absolument aucune lumière (y compris clignotant et feu stop ? ) quelque soit la position de la clé ?

https://yam125rsdx.motards.net

21Petits projets modifs sur RSDX 2a0 Empty Re: Petits projets modifs sur RSDX 2a0 Dim 11 Oct 2020, 21:21

ptiseb69


RSiste expert
RSiste expert

serdeix a écrit:Salut Ptiseb !
Absolument aucune lumière (y compris clignotant et feu stop ? ) quelque soit la position de la clé ?

Nada quedal niet nib .... 🙄🙄🙄🙄

22Petits projets modifs sur RSDX 2a0 Empty Re: Petits projets modifs sur RSDX 2a0 Dim 11 Oct 2020, 23:50

serdeix

serdeix
Admin

Comme Bruno, je pense à une mauvaise masse.
Mais pas celle de la batterie sinon tu aurais de la lumière moteur en marche.
Cherche la masse générale du circuit (je ne me souviens plus où elle est ) Peut être sur le cadre sous le cache latéral gauche

salut

https://yam125rsdx.motards.net

23Petits projets modifs sur RSDX 2a0 Empty Re: Petits projets modifs sur RSDX 2a0 Lun 12 Oct 2020, 08:41

b.i.

b.i.
Nouveau RSiste
Nouveau RSiste

Ptiseb j'ai oublié de te dire que ta bécane est vraiment superbe :thumbsup:

24Petits projets modifs sur RSDX 2a0 Empty Re: Petits projets modifs sur RSDX 2a0 Dim 25 Oct 2020, 15:36

BAROUDEUR


Nouveau RSiste
Nouveau RSiste

ptiseb69 a écrit:[


La voilà terminée... ou presque ...
Elle demarre et roule parfaitement
Je trouve même qu'elle marche assez forr pour un.125 c'est assez coupleux.

MAIS

Je n'arrive pas à avoir de feux ....ni aucunes lumières au tableau de bord ...
Ma batterie est neuve et chargée  ...
Tout est rebranché comme à l'origine ...
Bon je suis loin d'être moi même une lumière en électron...
Du coup ....qui a une idée  ?
url=https://servimg.com/view/19252623/41]Petits projets modifs sur RSDX 2a0 20200912[/url]




As tu fait tourner la bécane sans batterie ?

Si oui vérifie le redresseur 🤟🤟

25Petits projets modifs sur RSDX 2a0 Empty Re: Petits projets modifs sur RSDX 2a0 Ven 30 Juil 2021, 21:54

ptiseb69


RSiste expert
RSiste expert

Petites news ....
Bon ça dates maiss ... tout fonctionne désormais... redresseur et centrale clignos...
La ptite RSDX est partie faire le bonheur d'une jeune conductrice de petite taille ... je ne pensais pas la vendre ... mais bon nouveaux projets ... manque de place ... et la jeune motarde m'a tanné le cuir des jours durant...
Pas eu de réclamation, elle est contente ... j'ai fais quelques sortie qd même et c'est le kiffe ... du coup je vais tenter d'en refaire une ... 😁😁😁

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum