Yamaha 125 RS et RSDX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouvelle carte de localisation des membres - Pour consulter : ici - Pour demander à figurer sur la carte : ici
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Présentation

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Présentation Empty Présentation Ven 25 Jan 2019, 10:16

Coco57


RSiste actif
RSiste actif

Bonjour,

Je m'appel Corentin, j'ai fais l'acquisition du yamaha 125 rs de 1975 d'après mes recherche.
Je ne suis pas connaisseurs de l'univers moto mais j'aime bien bricoler en général et j'aime les objet anciens.
Mon but et de restaurer le plus possible à l'origine pour la rendre comme a sa sortie d'usine.
Comme je les dit plus haut je ne suis pas du tous un expert en moto ni en mécanique mais ces pour moi un projet très intéressent qui me permettra d'aquerire une bonne base et en même temps un petit plaisir ^^

Il lui manque quelques pièces mes au fur et à mesure je réussi à en trouver il manque juste la scelle, éventuellement un pot car le miens à une bosse malgré qu'il sois très propre. Et le plus important une carte grise...

Sinon j'ai un doute sur le model exacte car la fixation de mon garde boue avant n'es pas comme celle des autres rs que j'ai pu voir en photo.


Présentation 20190110J'espère que je pourrais compter sur votre expérience pour m'aider la ou sa pourrais bloquer 😁



Présentation 20190111

2Présentation Empty Re: Présentation Ven 25 Jan 2019, 20:59

Gordoche


RSiste expert
RSiste expert

Bonjour
Bienvenu au club; tu vas trouver tous les renseignements qu'il te faut pour ta restauration.
Pour l'anecdote, ton garde boue est d'origine Suzuki de la même époque, avec une modification pour la fourche qui elle, semble bien être celle d'une RS
A bientôt

3Présentation Empty Re: Présentation Ven 25 Jan 2019, 21:34

Coco57


RSiste actif
RSiste actif

D'accord,
Cela explique pourquoi ces différent, plus cas chercher celui d'origine 😅

Envoyé depuis l'appli Topic'it

4Présentation Empty Re: Présentation Dim 27 Jan 2019, 18:26

serdeix

serdeix
Admin

Bonjour Corentin et bienvenue sur le forum cheers

Un peu de travail mais beaucoup de plaisir !
Pas de difficultés particulières pour restaurer un RS, toutes les pièces se trouvent assez facilement sur le net à part peut être ....le pot d'échappement.
Donc, pour l'instant garde bien le tien avec sa bosse Laughing

salut

https://yam125rsdx.motards.net

5Présentation Empty Re: Présentation Dim 27 Jan 2019, 19:49

Coco57


RSiste actif
RSiste actif

Présentation 20190112

Bonjour,

Merci 🙂Pour le pot j'ai trouver celui-ci qui je pense pourrais aller.

Se qui me fais le plus peur a trouvé ces la selle, et surtout en trouver une du même modèle

6Présentation Empty Re: Présentation Lun 28 Jan 2019, 20:36

serdeix

serdeix
Admin

J'ai le même pot mais pas encore monté car il faut pas mal l'adapter pour un 2A0 (les attaches ne correspondent pas).
Pour un RS type 480 je ne sais pas si c'est OK.

Pour info, il y a de temps en temps des selles complètes neuves (de thailande) proposées entre 200 et 250 € sur EB

salut

https://yam125rsdx.motards.net

7Présentation Empty Re: Présentation Lun 28 Jan 2019, 21:00

Coco57


RSiste actif
RSiste actif

Ah, je pense attendre sa presse pas pour le pot , il y a peut être une solution pour enlevée la boss.
Oui pour la selle j'ai déjà vue des sujet qui en parle mes malheureusement il n'y en a pas actuellement je vais la aussi attendre.
En attendant mise en peinture de toutes les pièces

Envoyé depuis l'appli Topic'it

8Présentation Empty Re: Présentation Mar 07 Mai 2019, 17:49

Coco57


RSiste actif
RSiste actif

Bonjour,

Suite des travaux, le cadre à étais sablé puis peint à l'époxy le résultat est magnifique !
Je commence le remontage pour pouvoir faire de la place, et le remontage me laisse pas mal de surprise...
peux de vis d'origine donc pour savoir leurs emplacement ces compliqué, j'ai donc décidé de noter le numéro de part liste et faire une visite chez mon concessionnaire yam qui, a ma surprise, me les a toute retrouver ^^
Présentation 20190510

Présentation 20190511

Envoyé depuis l'appli Topic'it

9Présentation Empty Re: Présentation Mar 07 Mai 2019, 17:53

Coco57


RSiste actif
RSiste actif

Bon de surprise en surprise je pense que la poignée de gaz ainsi que le guide pour le câble n'es pas d'origine... la poignée d'origine en caoutchouc que j'ai commander chez yam laisse un gros jour et a du mal a entrer dans le tube.
Quand pensez-vous ?
Présentation 20190512

Envoyé depuis l'appli Topic'it

10Présentation Empty Re: Présentation Mer 08 Mai 2019, 09:52

Gordoche


RSiste expert
RSiste expert

Salut
Tout dépend si tu veux restaurer ta moto " à l'origine " !
Effectivement ta poignée et les supports ne le sont pas, mais ils en sont proches visuellement, alors tu peux peut-être les conserver .
Le seul point à vérifier, c'est que cette poignée agisse bien sur le double câble de la pompe à huile et du carburateur ( regarde si ce montage était conservé sur ta moto )
Normalement il y a aussi un coude métal guide-câble à la sortie de la poignée, avec un réglage bien pratique  pour le jeu du boisseau du carburateur, mais c'est moins important.
N'hésite pas si tu veux des photos des montages originaux !
Bonne continuation

11Présentation Empty Re: Présentation Mer 08 Mai 2019, 15:09

Coco57


RSiste actif
RSiste actif

Salut,

Oui je pars sur de l'origine, l'ancien montage fonctionne, le problème viens du faite qu'il est plus cours et laisse un jour assez important.

Je vais essayer de retrouver les pièces d'origine et je veux bien des photos pour ne rien oublié merci

Envoyé depuis l'appli Topic'it

12Présentation Empty Re: Présentation Mer 08 Mai 2019, 15:17

Coco57


RSiste actif
RSiste actif

Sinon en parallèle j'attaque aussi le moteur,

Je ne pense pas toucher au bas moteur mais uniquement le haut, le pistons est en bonne état mes je préférerais repartir sur de bonne base. J'ai réussi à en trouver un neuf côte standard mais en 55,98 or le mien est en 55,96.

pourquoi avoir fais deux côte standard ? et s'interchange t-il ?

Envoyé depuis l'appli Topic'it

13Présentation Empty Re: Présentation Mer 08 Mai 2019, 17:20

Gordoche


RSiste expert
RSiste expert

Voilà le montage originalPrésentation Dscf0110
Présentation Dscf0210

14Présentation Empty Re: Présentation Mer 08 Mai 2019, 17:24

Coco57


RSiste actif
RSiste actif

Merci Gordoche,
sur eBay en neuf je ne suis pas sur qu'il y et là petite pièce métallique de la deuxième photo

Envoyé depuis l'appli Topic'it

15Présentation Empty Re: Présentation Sam 11 Mai 2019, 11:10

Coco57


RSiste actif
RSiste actif

Bonjour,

Question très bête mais je bloque et j'i peur qu'il me manque des pièces..
Pourriez-vous m'éclairer sur le positionnement du ressort de la pédale de frein ?

Merci de votre aide
Présentation 20190513

Envoyé depuis l'appli Topic'it

16Présentation Empty Re: Présentation Sam 11 Mai 2019, 13:32

Coco57


RSiste actif
RSiste actif

Bon problème résolut part moi-même le petit trou n'es pas la pour rien...

Envoyé depuis l'appli Topic'it

17Présentation Empty Re: Présentation Dim 23 Juin 2019, 11:31

Coco57


RSiste actif
RSiste actif

Bonjour,

Je recherche des segment neuf, en cherchent j'en trouve mais avec comme numéros de part liste 248-11601-00 (pour Yamaha AT1) à la place de 479-11601-00

C'est compatible pour les rs 480 ?

Envoyé depuis l'appli Topic'it

18Présentation Empty Re: Présentation Lun 24 Juin 2019, 22:39

serdeix

serdeix
Admin

Salut Coco57.
Aucune idée !
J'ai jeté un coup d'oeil, et je pense avoir eu les mêmes résultats que toi : Pas donnés les segments !

Pourquoi ne pas voir sur yambits ou wemoto ?

https://yam125rsdx.motards.net

19Présentation Empty Re: Présentation Lun 24 Juin 2019, 22:47

Coco57


RSiste actif
RSiste actif

Salut serdex,

Sur wemoto le modèle exacte n'est pas très claire, 480, 2a0 ect alors que quand je vais sur Yamaha sa le dit clairement que la référence dans ma parte liste remplace celui que j'ai cité plus haut.donc à voir

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum