Yamaha 125 RS et RSDX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouvelle carte de localisation des membres - Pour consulter : ici - Pour demander à figurer sur la carte : ici
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Besoin d'aide diagnostique et réglage RSDX!

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Léo Drx


RSiste actif
RSiste actif

Salut à tous,
ça fait longtemps que je n'ai pas posté sur le forum donc je voilà un petit résumé :
J'ai une RSDX de 1977 type 2a0 que j'ai entièrement démonté , décapé et repeinte au niveau du châssis.
Pour ce qui concerne le moteur là aussi j'ai tout démonté et nettoyé. J'ai changé tout les joints et les roulements de vilebrequin et j'ai nettoyé le carbu.
Niveau électrique j'ai changé les points, le condensateur, le relais de clignoteur, le redresseur et la batterie.
Mon problème est le suivant , quand j'essaie de la démarrer il lui faut pas mal de coups de kick avant qu'elle se mette en route. Une fois en route elle a un régime un peu haut mais après elle s'emballe et monte très fortement dans les tours ( 5/10 secondes après allumage ) pendant 5 secondes environ et puis "s'étouffe".
J'ai l'impression que le réglage du carbu ne change pas grand chose et quand elle s'étouffe je n'arrive pas à la rattraper en lui donnant de l'accélérateur.
J'y ai un peu réfléchis et je vois plusieurs problèmes potentiels :
1 : Le carbu n'est pas assez propre ( pour le nettoyer je lui ai donné un bain de vinaigre blanc en petite ébullition )
2 : le filtre à air que j'ai mis bloque l'arrivée d'air ( filtre en mousse que j'ai légèrement imbibé d'huile moteur comme recommandé dans la doc )
3 : j'ai un problème électrique dans le timing ( j'ai remonté le rotor du volant magnétique sans trop regarder dans quelle position il était )
4 : J'ai un problème de compression du piston ( quelques traces d'usure sur le piston et des résidus de combustion ou d'huile constatés au niveau du vilebrequin lors du démontage )
5 : le carbu est mal réglé ( j'y connais rien et j'ai jamais réglé de carbu de ma vie , difficile d'apprendre quand on sait pas si le reste est en état de marche )

Si vous avez des trucs/astuces/conseils n'hésitez pas je suis preneur !

adri79


RSiste actif
RSiste actif

Salut Léo Drx,

Ton problème ressemble fort à une prise d'air.
Je ne crois pas que ton filtre à air soit en cause le moteur ne s'emballerai pas comme ça.
Je pencherai plus sur les joints spi qui serait défectueux suivant ce que tu dis "compression / moteur monte dans les tours tout seul /huile au niveau du vilebrequin (à voir si ça n'est pas de l'huile de boite...)"
Vérifie déjà tes joints entre ton moteur et ton carbu, tes clapets si ils sont en bon état.
En espérant t'avoir aidé.

jona


RSiste actif
RSiste actif

Vous avez bien mis la clavette du volant sur le vilebrequin?

serdeix

serdeix
Admin

Oui, à vérifier ainsi que le réglage des rupteurs.
Fais un recherche de prise d'air (même à l'échappement...)
Pour le carbu , il faut vérifier la hauteur de cuve et si le gicleur de ralenti n'est pas bouché (souvent après un bain vinaigre des impuretéss e décollent et vont le boucher Crying or Very sad )

salut

https://yam125rsdx.motards.net

jona


RSiste actif
RSiste actif

Les demi carters, sont monté avec joint?

Léo Drx


RSiste actif
RSiste actif

Merci pour vos réponses !
J'ai cherché un peu et j'ai trouvé ma connerie, en remontant mon moteur et en changeant tout les joints j'ai inversé celui de droite et de gauche sur l'axe de vilebrequin.
J'ai commandé un nouveau joint spi et maintenant il n'y a plus qu'à remonter cela et régler le tout !

serdeix

serdeix
Admin

adri79 a écrit:...
Je pencherai plus sur les joints spi qui serait défectueux suivant ce que tu dis "compression / moteur monte dans les tours tout seul /huile au niveau du vilebrequin (à voir si ça n'est pas de l'huile de boite...)"....

Bien vu :bravo:

https://yam125rsdx.motards.net

adri79


RSiste actif
RSiste actif

Merci salut

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum