Yamaha 125 RS et RSDX
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Recherche cabochon de cligno + boisseau

4 participants

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1Recherche cabochon de cligno + boisseau Empty Recherche cabochon de cligno + boisseau Mar 30 Aoû 2016, 07:56

Fred2poulet


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Hello,
Je recherche 2 cabochons de cligno et un boisseau ( si quelqu'un a un plan qur le net sinon ? ) aussi car celui que j ai bloque.c est ultra dangereux car il me laisse les gaz ouverts...
Merci a tous !
A+

Fred2poulet


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Quelqu un sait si un boisseau de dtlc est le meme que sur rs ?
Ça ressemble etrangement :

http://m.ebay.fr/itm/Boisseau-aiguille-ressort-de-carburateur-Yamaha-125-DTLC-34X-1HR-57U-/141981794133?nav=SEARCH

Merci

oscar632

oscar632
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Fred2poulet a écrit:Quelqu un sait si un boisseau de dtlc est le meme que sur rs ?
Ça ressemble etrangement :

http://m.ebay.fr/itm/Boisseau-aiguille-ressort-de-carburateur-Yamaha-125-DTLC-34X-1HR-57U-/141981794133?nav=SEARCH

Merci

regarde ici http://www.ebay.fr/itm/Boisseau-de-carburateur-neuf-YAMAHA-RS125-1974-479-14112-20-/331880573352?hash=item4d459fa9a8:g:3E4AAOSwqBJXXqm5

http://vadrouillesenchappy.jimdo.com/

Fred2poulet


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Merci Oscar,
Merci pour le lien,
Je viens de voir l annonce oui. Tu sais pourquoi dans la part list cette piece se nomme 14112-25 et qu'ici c'est 14112-20 ?
C'est quoi, juste la coupe du boisseau qui change ? Sur le mien c est noté 2,5 ( j en deduis "25") si celui ci est un 2,0 ( 20) je serai plus riche en carburation ?
Merci

oscar632

oscar632
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Fred2poulet a écrit:Merci Oscar,
Merci pour le lien,
Je viens de voir l annonce oui. Tu sais pourquoi dans la part list cette piece se nomme 14112-25 et qu'ici c'est 14112-20 ?
C'est quoi, juste la coupe du boisseau qui change ? Sur le mien c est noté 2,5 ( j en deduis "25") si celui ci est un 2,0 ( 20) je serai plus riche en carburation ?
Merci

http://genuinenos.com/catalog/product_info.php?cPath=1_8_57&products_id=1242&osCsid=5re6pu1smlaqcv54u7tng2m0v6

moi sur ma rs dx c est 479-14112-25

http://vadrouillesenchappy.jimdo.com/

oscar632

oscar632
RSiste chevronné
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oscar632 a écrit:
Fred2poulet a écrit:Merci Oscar,
Merci pour le lien,
Je viens de voir l annonce oui. Tu sais pourquoi dans la part list cette piece se nomme 14112-25 et qu'ici c'est 14112-20 ?
C'est quoi, juste la coupe du boisseau qui change ? Sur le mien c est noté 2,5 ( j en deduis "25") si celui ci est un 2,0 ( 20) je serai plus riche en carburation ?
Merci

http://genuinenos.com/catalog/product_info.php?cPath=1_8_57&products_id=1242&osCsid=5re6pu1smlaqcv54u7tng2m0v6

moi sur ma rs dx c est 479-14112-25

http://www.motorcycleproducts.co.uk/search_results.php?keywords=yamaha+rs+125

http://vadrouillesenchappy.jimdo.com/

Gordoche


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Bonsoir Fred

Tu as trouvé la cause du blocage de ton boisseau ?
Si celui-ci est rayé, il ne faut pas qu'il ait marqué aussi l'intérieur de ton carbu car tu pourrais avoir une prise d'air supplémentaire

oscar632

oscar632
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RSiste chevronné

http://stores.ebay.fr/tenavintage-shop/Yamaha-/_i.html?_fsub=2946197014&_dmd=2&_nkw=yamaha+125+rs

http://vadrouillesenchappy.jimdo.com/

Fred2poulet


RSiste chevronné
RSiste chevronné

salut a tous,

je viens de remettre en place le boisseau : j'ai bien graissé, il est comme "tombé" au fond du carbu alors que jusque la, je n'arrivais pas le faire descendre, peut être que le petit "téton " n'etait pas en face du rail...
bref, une fois les gaz actionné, je le sens claquer au fond du carbu.
je vous joins une photo , vous pourrez constater qu'il est pas mal frotté surtout en haut et en bas. J'ai regardé dans la cheminée du carbu, il n'y a pas trop de rayure.Recherche cabochon de cligno + boisseau 20160810
Recherche cabochon de cligno + boisseau 20160811

serdeix

serdeix
Admin

Toujours la partie biseautée vers l'arrière (arrivée d'air )
Si tu as l'occasion, un petit coup de ponçage très fin (genre 000 ) sur boisseau et carbu.


salut

https://yam125rsdx.motards.net

Fred2poulet


RSiste chevronné
RSiste chevronné

Ok merci de conseil pour le ponçage. J'y avait refléchi mais j ai hesité en me disant qu il y avait sans doute un traitement de surface.

Gordoche


RSiste expert
RSiste expert

Sur ta photo, on dirait des aspérités métalliques à gauche du conduit d'air à l'intérieur. Si oui, il faut les éliminer et effectivement poncer avec douceur.


Pour le montage du boisseau, à mon avis tu n'as pas pu te tromper.
Les deux seules positions dans lesquelles ton boisseau pouvait rentrer dans le corps du carbu, c'est la bonne ( canelure en face de l'ergot et le boisseau descend jusqu'en bas ) et une où tu mets l'évidement rectangulaire en face de l'ergot et là ton boisseau ne ferme quasiment rien ( il descend très peu ). Dans ce cas c'est gaz en grand !

De toutes façons si ton boisseau descend bien l'ergot "oriente" le biseau vers l'arrière.

Fred2poulet


RSiste chevronné
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tu as raison, maintenant que tu le dis, je n'avais pas bien regardé...ça doit sans doute être en effet ce léger décroché qui , avec une mauvaise position du boisseau, devait coincer.
je vais passer un coup de ponçage dans le corps du carbu et ne pas toucher au boisseau.
merci

Fred2poulet


RSiste chevronné
RSiste chevronné

j'avais aussi pensé à changer le ressort du boisseau, histoire que ça compresse un peu plus fort et que ça me le fasse redescendre plus facilement...

Fred2poulet


RSiste chevronné
RSiste chevronné

au fait, pour ma culture perso, concernant le boisseau, personne n'a trop reparlé de ça : 2.5 sur le boisseau signifie bien la coupe ?
si je trouve un boisseau 2.0, c'est bon aussi ? c’est juste que la richesse ne sera pas la même ? ce qui compte c'est surtout le diamètre de 24mm non ?
merci ,
a+

Gordoche


RSiste expert
RSiste expert

Bonsoir

Mon ressort de carbu fait environ 10.5 cm.

Si tu penses que ton problème vient encore du boisseau, je peux t'en envoyer un avec aiguille et ressort pour tester
avant que tu investisses dans du neuf !

Fred2poulet


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RSiste chevronné

Merci Gordoche c est sympa. Je vais regarder si le miens fait la meme dimension, je te tiens au courant.
Merci

serdeix

serdeix
Admin

Fred2poulet a écrit:j'avais aussi pensé à changer le ressort du boisseau, histoire que ça compresse un peu plus fort et que ça me le fasse redescendre plus facilement...

Là, j'y crois pas trop Evil or Very Mad

Si la coupe du boisseau est différente, j'imagine que ça modifie ton arrivée d'air et donc effectivement la richesse du mélange.

Il me semble que les RS 100 (en angleterre) avaient un boisseau 2.0 et les 125 2.5

salut

https://yam125rsdx.motards.net

Fred2poulet


RSiste chevronné
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Ok merci pour l'info.Dans l'immediat j ai fais un ponçage tres leger selon vos conseils, j' ai re-huilé et la ça coulisse pas mal.en tout cas, suffisament pour que j entende le "toc" du boisseau qui redescend.

Fred2poulet


RSiste chevronné
RSiste chevronné

au sujet du boisseau , un plan qui semble être intéressant :
j'ai commandé ça sur le net ( piece pit.com )
c'est une piece neuve a l'origine prévue pour les carbu molkt ( copie de mikuni ), j'ai payé ça 10e fdp inclus.
c'est plutot propre, la pièce fait 27,5mm comme nos boisseaux d'origine. Il faut que je vois la coupe , je vous dirai si ça s'adapte bien.
a+Recherche cabochon de cligno + boisseau 20160911
Recherche cabochon de cligno + boisseau 20160912
Recherche cabochon de cligno + boisseau 20160910

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