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remise en route problème de régime moteur

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1 remise en route problème de régime moteur le Mar 05 Juil 2011, 18:17

Nab

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RSiste expert
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Bonjour à tous,
Bon j'avais un soucis sur ma rs 125 dx de 1976 : j'avais perdu ma vis de richesse, en fait le pas de vis était foiré et j'ai du en commander une autre, j'ai refait le pas de vis avec un taraud de 6 / 75
j'ai remonté le carbu, j'ai testé que mon boisseau descende bien, mais maintenant le régime moteur reste à fond, impossible de redescendre le régime (aiguille réglée sur le cran2).
Si quelqu'un a une idée
Merci de vos conseils

Nab

125 RSDX

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RSiste chevronné
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T'est sur que ton boisseau descend bien, revérifie quand même je pense une fois la câblerie remonté

beb

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Champion RSiste
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Le réglage du cran d'aiguille n'y est pour rien, comme le dit 125rsdx, c'est forcement le boisseau qui ne redescend pas à fond. regarde si la tête de la gaine bute bien au fond de sa butée sur le chapeau du carbu..

4 en effet boisseau en cause le Mar 05 Juil 2011, 23:32

Nab

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RSiste expert
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Nab a écrit:Bonjour à tous,
Bon j'avais un soucis sur ma rs 125 dx de 1976 : j'avais perdu ma vis de richesse, en fait le pas de vis était foiré et j'ai du en commander une autre, j'ai refait le pas de vis avec un taraud de 6 / 75
j'ai remonté le carbu, j'ai testé que mon boisseau descende bien, mais maintenant le régime moteur reste à fond, impossible de redescendre le régime (aiguille réglée sur le cran2).
Si quelqu'un a une idée
Merci de vos conseils

Nab

Merci de ta réponse

En effet, je me suis souvenu du bruit de la moto quand le boisseau reste coincé, je suis allé vérifié et en effet le boisseau était en cause. Mais pourquoi sur ce carburateur le boisseau reste-t-il aussi facilement coincé ?

Nab

serdeix

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Admin
Bonsoir Nab Very Happy
Normalement ausun souci avec le boisseau.
- Il est dans le bon sens (coté biseauté vers l'arrière et l'ergot du carbu s'insère dans la rai,ure du boisseau.
- As tu mis de l'huile avant de remonter ?

Après tu testes a la poignée d'accélérateur : quand tu relaches celle ci tu entends bien le "toc" du boisseau qui bute contre la vis de ralenti

Et bienvenue sur le forum salut salut

http://yam125rsdx.forumactif.com

Nab

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RSiste expert
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Merci de ta réponse Serdeix
et bravo pour la réactivité de vous tous !

En fait je ne met jamais d'huile avant de monter le boisseau et les collègues quand ils voient mon boisseau coincé, ils y poncent
et deux semaines plus tard le boisseau coince à nouveau. Alors quand on roule c'est pas drôle !!

Je fais bien attention à l'ergot, je le mets bien dans le bon sens, si l'huile résout tout, alors quelle huile faut-il mettre : moteur, boite de vitesse ... ?

Merci les gars

Nab

beb

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Champion RSiste
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Le boisseau a été poncé ?? Si c'est le cas, il est normal qu'il se bloque. Si il a été poncé, il a du perdre son traitement de surface, glisse moins et se bloque quand il est chaud..
Enfin c'est mon avis Wink

Nab

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RSiste expert
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Ah, ben là, c'est sur, si y avait un traitement de surface (et je me demande comment on fait ça d'ailleurs), vaudrait mieux changer le boisseau par sécurité

A voir

Merci pour ton message

Nab

serdeix

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Admin
Nab a écrit:
si l'huile résout tout, alors quelle huile faut-il mettre : moteur, boite de vitesse ... ?
Nab

Tout, non ! Euh en fait c'est surtout pour la chanson (mets de ...)
Wink

http://yam125rsdx.forumactif.com

beb

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Champion RSiste
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Very Happy

Donc en conclusion, un boisseau bien rayé peut se bloquer en roulant alors qu'il ne bloque pas à l'arrêt (les vibrations en roulant) Wink

(même si tu mets plein d'huile !)

serdeix

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Admin
Si le boisseau ne redescend pas bien, ça n'est pas forcément qu'il est coincé. Ressort, cable gaine, poignée, il faut tout vérifier et tu en profites pour mettre un peu d'huile Embarassed
(n'importe laquelle)

A voir aussi si tu n'as pas une grosse prise d'air


salut

http://yam125rsdx.forumactif.com

Nab

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RSiste expert
RSiste expert
serdeix a écrit:
Nab a écrit:
si l'huile résout tout, alors quelle huile faut-il mettre : moteur, boite de vitesse ... ?
Nab

Tout, non ! Euh en fait c'est surtout pour la chanson (mets de ...)
Wink

Salut Beb
Je mets de l'huile et je vais voir ça
Merci

Nab

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RSiste expert
RSiste expert
beb a écrit: Very Happy

Donc en conclusion, un boisseau bien rayé peut se bloquer en roulant alors qu'il ne bloque pas à l'arrêt (les vibrations en roulant) Wink

(même si tu mets plein d'huile !)

ok Serdeix
je mets un peu d'huile
et je vois ce qui se passe

Merci
Nab

Nab

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RSiste expert
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Nab a écrit:
beb a écrit: Very Happy

Donc en conclusion, un boisseau bien rayé peut se bloquer en roulant alors qu'il ne bloque pas à l'arrêt (les vibrations en roulant) Wink

(même si tu mets plein d'huile !)

ok Serdeix
je mets un peu d'huile
et je vois ce qui se passe

Merci
Nab

Du nouveau ! Enfin ...
le boisseau descend bien,la moto démarre au quart de tour,
Mais
dès la 2ème, y a pas de pêche,
(réglage du ralenti nickel)

alors retour à la maison et pas de balade

Pris d'air ? vis patinée et condensateur à changer ?

Merci de votre aide

Nab

serdeix

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Admin
[quote="Nab"][quote="Nab"]
beb a écrit:dès la 2ème, y a pas de pêche,

Tu n'arruves pas à faire monter les tours ?
Qu'est ce qui se passe à ce moment ?
Combien max ?
Est ce que c'est mieux en descente ?

A priori, si elle demarre bien et a un bon ralenti je penserai que l'allumage n'est .
Plutot la carburation (gicleur principal bouché...)
Si tu as resussi a rouler un peu, quelle est la couleur de la bougie ?
salut

http://yam125rsdx.forumactif.com

Nab

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RSiste expert
RSiste expert
Tu n'arruves pas à faire monter les tours ?
Qu'est ce qui se passe à ce moment ?
Combien max ?
Est ce que c'est mieux en descente ?

A priori, si elle demarre bien et a un bon ralenti je penserai que l'allumage n'est .
Plutot la carburation (gicleur principal bouché...)
Si tu as resussi a rouler un peu, quelle est la couleur de la bougie ?
salut [/quote]

Merci Beb pour tes commentaires

je pense que je peux rouler à 30 km/h max
en montée c'est impossible
et en descente ça va mieux, je roule au moins à 70 km / h
le gicleur principal n'est pas bouché, j'ai déjà tout nettoyé et en plus j'ai rajouté un filtre à essence
pas pu voir la couleur de bougie, faut que j'achète une clef pour ça

Nab

17 réglage avant aiguille au cran 4 le Dim 10 Juil 2011, 11:17

Nab

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RSiste expert
RSiste expert
Bonjour les Rsistes

nouveau réglage et mêmes symptômes :
aiguille sur le cran 4
régime après 1/4 d'ouverture mauvais, pas de pêche
vitesse max : 40 km /h,et j'imagine qu'en montée sa donnerait rien (ça bloque à 30 km /h et sans reprend avec faiblesse 10 km /h en plus : donc 40 km /h)
ralenti ok
bruit du moteur plus grave
j'ai graissé le boisseau qui redescend sans problème
remis de l'huile dans la boite de vitesse

des idées ?
Merci

serdeix

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Admin
Bon ralenti et aucune accélération :
.revérifies 3 fois ton gicleur principal
.Si tu es limité à 30 km/h ne modifies pas ton aiguille, le problème est ailleurs
- As tu fait un test sans filtre à air ?
- Ton échappement est ok ?

Bon, on attends la clé à bougie siff

salut

http://yam125rsdx.forumactif.com

Nab

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RSiste expert
RSiste expert
serdeix a écrit:Bon ralenti et aucune accélération :
.revérifies 3 fois ton gicleur principal
.Si tu es limité à 30 km/h ne modifies pas ton aiguille, le problème est ailleurs
- As tu fait un test sans filtre à air ?
- Ton échappement est ok ?

Bon, on attends la clé à bougie siff

salut

Salut
Je vais remettre mon aiguille au milieu
vérifier mon gicleur principal
et enlever le filtre à air pour un essai
(le mien a été découpé avec une mousse de
matelas !!!!) : j'imagine que c'est moyen
mais les perfs de ma moto avec ce filtre de fortune jusqu'à mai était bien
meilleur que ça (si tu sais où l'on peut en trouver un plus standard, je suis preneur)

Je me procure une clef à bougie

mais plus ça va et plus je me dis que c'est un problème de compression ou d'encrassement de la bougie


Merci Serdeix

Almifoto


Nouveau RSiste
Nouveau RSiste
Juste en passant:
J'ai remarqué que le boisseau se coince si on serre trop fort le carbu sur sa pipe. Si j'ai faux, on ne crie pas, on explique!
J'ai peut-être le même problème que Nab: démarrage impec, mais fonctionnement irrégulier. Le moteur (sur la béquille: pas encore assuré) prend des tours, semble engorger, reprend des tours si je mets le starter, et ainsi de suite.
Au fait, la RS démarre sans batterie...tant mieux, j'ai pas besoin de batterie neuve pour le moment.

Si je trouve la solution, je transmets.

A+
Almifoto

Nab

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RSiste expert
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Salut

fais gaffe
c'est pas bon de faire tourner le moteur sans batterie
ça pourrait endommager la cellule redresseuse
il vaut mieux avoir une batterie

Cool

22 le moteur cale à 50 km/h !!!! le Mar 26 Juil 2011, 20:41

Nab

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RSiste expert
bon après avoir bien roulé
voila de nouveaux symptômes :
à 50, 60 km/h la moto tousse puis cale
elle redémarre, puis rebelote
et ainsi 10 fois de suite Crying or Very sad

ça ressemble à quoi d'après vous

sachant que je suis en fond de cuve d'essence
(mais avec un filtre à essence)

Aurais-je dû me mettre en réserve ? Sad

Nab

23 ça s'appelle une ... panne d'essence le Mer 27 Juil 2011, 19:43

Nab

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RSiste expert
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Evil or Very Mad

ça s'appelle une panne d'essence !!!
il aurait suffit que je passe en réserve

Explications :

quand il reste 1,5 litres au fond du réservoir (c'est la réserve) la moto tombe une première fois en "panne", on passe en réserve et il nous reste 1.5 litres pour trouver une station.

Donc, je confirme
le bolide marche toujours bien Laughing

Nab Rolling Eyes

Nab

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Bonsoir
Merci de votre réponse
Cordialement

Nabil Kerbati

25 essai insertion image le Jeu 28 Juil 2011, 20:34

Nab

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toujours pas possible d'insérer une
image

Nab

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