Yamaha 125 RS et RSDX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouvelle carte de localisation des membres - Pour consulter : ici - Pour demander à figurer sur la carte : ici
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

pot de detente 125 rsdx

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1pot de detente 125 rsdx  Empty pot de detente 125 rsdx Jeu 18 Aoû 2016, 21:14

charly46

charly46
RSiste actif
RSiste actif

bonjour ,
j'aurai voulu s'avoir si les pot de détente de 125 rdx étais compatible avec le moteur de 125 rsdx type 2ao
merci

2pot de detente 125 rsdx  Empty Re: pot de detente 125 rsdx Lun 26 Sep 2016, 20:29

troispattes2004


RSiste actif
RSiste actif

charly46 a écrit:bonjour ,
j'aurai voulu s'avoir si les pot de détente de 125 rdx étais compatible avec le moteur de 125 rsdx type 2ao  
merci

Pour un moteur origine, un pot de mob ferai l'affaire en modifiant le coude échappement, genre un Ninja "carte noir" G2, ou Bidalot mbk 51 ou si il y a une prépa moteur; un jolymoto pour
tzr, pas grand chose a modifier au niveau du coude, la bride est adaptable et ressouder une patte de fixation du pot + enlever la béquille centrale. Wink

3pot de detente 125 rsdx  Empty Re: pot de detente 125 rsdx Lun 11 Juin 2018, 17:54

charly46

charly46
RSiste actif
RSiste actif

merci de ta réponse et désolé de répondre si tard , j'ai donc utilisée un pot de mobilette et j'ai repris le coude du pot d'origine de la 125 , ca fonctionne a merveille et le bruit est jolie Very Happy
voici un photo :
https://i.servimg.com/u/f47/19/92/66/03/img_1510.jpg

4pot de detente 125 rsdx  Empty Re: pot de detente 125 rsdx Jeu 07 Mar 2019, 20:46

Anthony35400l

Anthony35400l
RSiste chevronné
RSiste chevronné

Salut Charly !
Belle installation ton petit pot ! Le look café racer est bien respecté Smile
Tu as remarqué des améliorations d’un point de vue performance ? J’aimerais également installer un pot de détente mais je ne savais pas si celui d’une 50cc suffisait ou s’il fallait prendre celui d’une 125cc absolument..?
L’idée de réutiliser le coude d’origine me plait ! On pourrait presque essayer de le souder sur le pot, sabler le tout et appliquer une belle peinture noire haute température ! Je pense que ça ne doit pas être impossible. Reste à trouver quelqu’un pour souder ça sans percer.. j’imagine que la tôle du pot est assez fine.
En tout cas, j’adore !!
Je vois que tu as également supprimer la boîte à air ? Tu as augmenter ton gicleur de 10 points du coup par rapport à l’origine ?
Merci pour tes réponses.
Anthony

5pot de detente 125 rsdx  Empty Re: pot de detente 125 rsdx Jeu 07 Mar 2019, 21:39

charly46

charly46
RSiste actif
RSiste actif

Salut Anthony merci pour tes remarques positives , je pence que le pot de 50cc genre derbi ou autre doit correspondre , j’ai plus de couple une meilleure montée en régime et une très jolie sonorité .
J’ai viré la boîte à air mais le gicleur est celui d’origine un gicleur de 130 que j’ai laisser mais je pourrais passer à 125 ou 120 pour gagner en haut je suis un poile trop riche .
Après pour ton pot tu peux essayer de t’amuser à le calculer et regarder sur les 50cc si il correspondrait .
Merci à +

6pot de detente 125 rsdx  Empty Re: pot de detente 125 rsdx Jeu 07 Mar 2019, 21:48

Anthony35400l

Anthony35400l
RSiste chevronné
RSiste chevronné

Bonne idée pour le pot !
Limite, allez chez un commerçant et essayer d’en trouver un avec la courbe qui se rapproche le plus.. ça éviterai des soudures c’est sur ! Mais j’aime l’aventure, donc je vais peut être essayer sur un pot d’occasion pas cher Leboncoin, j’ai également un coude en rabe donc pourquoi pas ^^ et si le résultat me plait, je peins l’ensemble et en avant Guingamp ahah

Je n’aurais pas pensé pour ton carbu par contre ! Je pensais qu’en virant la boîte à air tu allais avoir plus d’air à rentrer du coup et qu’il aurait fallu automatiquement augmenter la taille du gicleur

7pot de detente 125 rsdx  Empty Re: pot de detente 125 rsdx Ven 08 Mar 2019, 10:04

charly46

charly46
RSiste actif
RSiste actif

Après si tu veux faire un truc bien tu prend les diagrammes de ton cylindre et tu cherche une brêle avec à peu près les meme diagrammes et tu récupère sont pot de détente , pour le carbu t’es pas obliger d’augmenter faut juste contrôler que tu soit pas trop pauvre , après pour essayer de gagner en perf je peux monter une pipe d’admission de 125 dtmx avec sont carbu de 28 .

8pot de detente 125 rsdx  Empty Re: pot de detente 125 rsdx Ven 08 Mar 2019, 11:48

Anthony35400l

Anthony35400l
RSiste chevronné
RSiste chevronné

Intéressant cette histoire de diagrammes, j’ai regardé un peu sur internet ! Mais pour le coup, ça devient un peu trop tenchnique pour moi ^^
J’avoue vouloir mettre un pot de détente surtout pour le côté esthétique et s’il y a de meilleures perf, tant mieux ! Mais je n’aimerais pas que ce soit au détriment du moteur.
Au départ, j’aurais juste aimer mettre un silencieux universel style Dunstall directement sur le coude d’origine :

pot de detente 125 rsdx  8c9c4a10

Mais j’ai cru comprendre qu’avec nos moteurs 2 temps c’était impossible ou que cela allait réduire les perfs et faire trop de bruit.
Dommage car la solution était sympa, accessible et pas trop cher..

9pot de detente 125 rsdx  Empty Re: pot de detente 125 rsdx Ven 08 Mar 2019, 13:11

charly46

charly46
RSiste actif
RSiste actif

Prendre les diagrammes c’est pas compliquer le tout c’est De trouver un pot qui convient ???? tu risque pas grand chose surtout sur des moteur de 15cv .si j’ai un conseille mais un pot de 50 il y en a de partout sur Leboncoin pas trop cher tendit que le dunstall fera un bruit pas top pour ne rien gagner .

10pot de detente 125 rsdx  Empty Re: pot de detente 125 rsdx Ven 08 Mar 2019, 13:32

charly46

charly46
RSiste actif
RSiste actif

voici quelques photos de mon moteur que j'avais refait a neuf avec le carburateur de dtmx si ca peux ineressé .


pot de detente 125 rsdx  Moteur10
pot de detente 125 rsdx  Moteur11
pot de detente 125 rsdx  Moteur12

11pot de detente 125 rsdx  Empty Re: pot de detente 125 rsdx Ven 08 Mar 2019, 21:48

Anthony35400l

Anthony35400l
RSiste chevronné
RSiste chevronné

Merci pour les photos du moteur ! C’est toujours intéressant à regarder
Sacrée instal’ la pipe et le carbu !! Ça doit ronronner tout ça hehe
Quand la mienne sera fini, je ferais plein de photos également pour vous montrer tout ça.
Concernant le pot, j’ai sélectionné quelques annonces sur leboncoin avec différents pot de détente (50cc, 125cc voir plus). Tu serais ok pour mon donner ton avis en privé via mail par exemple sur les annonces que j’ai sélectionné ?
J’aimerais faire une installation tip top d’un point de vue esthétique en gardant bien l’esprit vintage
Un peu dans ce genre :

pot de detente 125 rsdx  5961b210
pot de detente 125 rsdx  514e7e10

12pot de detente 125 rsdx  Empty Re: pot de detente 125 rsdx Ven 08 Mar 2019, 22:01

charly46

charly46
RSiste actif
RSiste actif

Ouais après j’ai juste monter j’ai pas encore régler correctement le carbu mais ça ronronne même un peu trop ....
Oui oui avec plaisir ! ????

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum