Yamaha 125 RS et RSDX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouvelle carte de localisation des membres - Pour consulter : ici - Pour demander à figurer sur la carte : ici
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

problème électrique

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1problème électrique Empty problème électrique Mar 28 Jan 2014, 12:56

Thierry

Thierry
RSiste actif
RSiste actif

Bonjour à vous tous,
mon rs est bien avancée, après un sablage complet de toutes les pièces , tout est passé à l'antirouille et mit en noir toutes les pièces, je suis au remontage qui est presque fini. je vais vous mettre des photos demain ou après, j'effectue mes premier test j'ai mis un nouveau circuit électrique , mais le problème est que je n'ai plus rien qui fonctionne même pas l'éclairage du tableau de bord, mon problème est que tout les files correspond et que j'ai une double cosse noir qui ne sert à rien, qu'elle son les masses nécessaire, j'ai la masse cadre / batterie , y a t-il une autre masse à mettre, dois-je mettre une masse dans l'optique de phare. merci d'avance

2problème électrique Empty Re: problème électrique Mer 29 Jan 2014, 08:55

serdeix

serdeix
Admin

Bonjour, la masse reliée au "moins" de la batterie ne sert que pour que la batterie fonctionne. Il y a effectivement une autre masse à relier.
Par contre je ne sais plus où elle se connecte (je regarderai ce soir).
Si tu as repeint le cardre, il faudra un peu gratter pour que le contact soit bon.
As tu le schéma electrique ? Tu peux télécharger celui en couleur de RXS qui est presque le même
 salut 

https://yam125rsdx.motards.net

3problème électrique Empty Re: problème électrique Jeu 30 Jan 2014, 16:25

Thierry

Thierry
RSiste actif
RSiste actif

un grand merci de ton aide, j'ai trouve le probleme,régulateur de tension en court circuit, je l'ai changé et tout refonctionne, j'ai fais la premiere mise en marche tantot , elle est restée 15 ans sans tourner, le moteur démarre mais il s'emballe , je vais verifier le carbu. et vais deja vérifier si j'ai mis le clips qui vat dans le boiseau à l'endroit et qui empeche l'aiguille de bouger et verifier si le boiseau descend bien à fond, si non je vois pas . une bonne journée à vous tous et merci de vos conseil

4problème électrique Empty Re: problème électrique Jeu 30 Jan 2014, 21:07

serdeix

serdeix
Admin

Bonsoir,
Vérifie que tous les éléments de l'accélération reviennent bien en place (poignée, cable , boisseau,...)
Un moteur qui s'emballe fait aussi penser à une prise d'air  affraid 
15 ans sans tourner (la durée est importante mais également les conditions),vas y mollo et sois attentif  salut 

https://yam125rsdx.motards.net

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum