Yamaha 125 RS et RSDX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouvelle carte de localisation des membres - Pour consulter : ici - Pour demander à figurer sur la carte : ici
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

infos sur les clapet

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1clapet - infos sur les clapet Empty infos sur les clapet Mar 11 Sep 2012, 21:24

darvick


RSiste actif
RSiste actif

Bonjour,

y aurait-il quelqu'un qui pourrait me dire comment régler la boite à clapets ? si il y' a des cotes à respecter pour une rs125 de 1974.

clapet - infos sur les clapet Photo023

merci

2clapet - infos sur les clapet Empty Re: infos sur les clapet Mer 12 Sep 2012, 20:50

serdeix

serdeix
Admin

Bonsoir Smile
Valable pour tous les modèles (en 125 cc) :

clapet - infos sur les clapet Reed110

clapet - infos sur les clapet Reed610

salut

Avec de belles photos ça fera un tuto... siff

https://yam125rsdx.motards.net

3clapet - infos sur les clapet Empty Re: infos sur les clapet Jeu 13 Sep 2012, 10:12

darvick


RSiste actif
RSiste actif

Merci c'est sympa Wink, c'est tiré de qu'elle manuel ? comme c'est intéressant d'avoir cela sous la main.

je progresse dans la résolution de mon problème de gaz, c'est pas encore sa mais beaucoup mieux qu'avant. j'ai remarqué qu'en bouchant la moitié de mon arrivée d'air du carbu, j'arrive à avoir de franche accélération. je me penche donc du coté de la boite à air...

Si encore une petite question pour le réglage de la cuve, la cote à prendre de 21 mm, elle commence à l'endroit où le joint de cuve est mis vers les flotteurs ou c'est directement sur le l’extrémité du carbu vers les flotteurs comme cela varie de quelques mm selon le commencement de la cote.



encore merci

4clapet - infos sur les clapet Empty Re: infos sur les clapet Jeu 13 Sep 2012, 11:42

darvick


RSiste actif
RSiste actif

C'est encore moi hi! Je suis pratiquement sur a 99.9% que j'ai trop d'air qui arrive dans le carbu.
Qu'en j’enlève ma durite d'air et avec ma main je bouche la moitié de l'orifice où passe l'air je n'est aucun soucis.

Mais bon je trouve sa pas trop pratique de rouler comme sa, j'ai l'impression que tout le monde me regarde Exclamation

5clapet - infos sur les clapet Empty Re: infos sur les clapet Jeu 13 Sep 2012, 21:51

beb

beb
Champion RSiste
Champion RSiste

Hello
Y aurait-il une prise d'air sur la pipe d'admission ou entre le carbu et la pipe caoutchouc ? Ca arrive souvent sur ces capricieuses ! Smile

6clapet - infos sur les clapet Empty Re: infos sur les clapet Jeu 13 Sep 2012, 22:42

darvick


RSiste actif
RSiste actif

Je n'ai pas vu de fuite à ce niveau là, ou alors elle est vraiment minime. Il est vrai que les joints ne sont pas neuf mais je pense qu'ils font encore leurs efficacités.

je penche plus tôt pour un mauvais mélange air/essence. Soit trop ou pas assez d'essence!!!

Cela fait maintenant plus d'une semaine que je galère à résoudre mon problème Mad .
En ce moment j’essaie plusieurs niveau de cuve avant de descendre ou de monter l'aiguille.

Brefffff........... marre

merci à toi Beb si tu as d'autre proposition pour résoudre mon problème n'hésite pas !

sachant que :
- allumage bien réglé (suivant tutos)
- carburateur, gigleur principale, ralenti ect nettoyés débouchés (ps tous les gicleurs sont d'origine)
- écartement vis patinées entre 0.3 et 0.4mm
- boite à clapet propre et en bon état (pas de lamelle défectueuses)
- mise à l'air du réservoir ok
- joints carbu neuf
- boite à air propre et non bouchée
- bougie b9hs neuve + très bonne étincelles
- anti-parasite neuf
- cuve réglée à 21 mm +- 1mm
- pas de prise d'air au niveau du cylindre/culasse
- pas de fuite au niveau du carter moteur
- réservoir nettoyé entièrement avec du destop

7clapet - infos sur les clapet Empty Re: infos sur les clapet Ven 14 Sep 2012, 18:49

serdeix

serdeix
Admin

darvick a écrit:Merci c'est sympa Wink, c'est tiré de qu'elle manuel ? comme c'est intéressant d'avoir cela sous la main.


C'est le service manual (manuel d'atelier)
La version que j'ai, est pour les modèles 2a0

Tu trouves ca pour pas trop cher sur Ebay

La traduction est pas toujours tip top Crying or Very sad

Pour antretenir une ancienne, il faut au moins ça ou la RMT Wink

salut

https://yam125rsdx.motards.net

8clapet - infos sur les clapet Empty Serdeix renseigne moi :) Sam 15 Sep 2012, 11:41

darvick


RSiste actif
RSiste actif

Salut la forme ?

dit comme tu disposes le manuel d'atelier est-ce possible de savoir qu'elle est la référence de ce carburateur (voir photos). Je voudrai savoir si le réglage de cuve varie celons les carburateurs.

clapet - infos sur les clapet Photo024

clapet - infos sur les clapet Photo025

clapet - infos sur les clapet Photo026


Merci à toi

9clapet - infos sur les clapet Empty Re: infos sur les clapet Sam 15 Sep 2012, 18:10

serdeix

serdeix
Admin

darvick a écrit:Si encore une petite question pour le réglage de la cuve, la cote à prendre de 21 mm, elle commence à l'endroit où le joint de cuve est mis vers les flotteurs ou c'est directement sur le l’extrémité du carbu vers les flotteurs comme cela varie de quelques mm selon le commencement de la cote.

encore merci

Euh.....
Laughing

un extrait du manuel d'atelier :
clapet - infos sur les clapet Cuve10

les explications de la rmt sont claires également Smile

Une précision donc : c'est donc distance entre sommet des flotteurs et PLAN DE JOINT (sans le joint)

le PLAN DE JOINT c'est ce que donnerait une feuille très fine posée sur la cuve : tu mesures alors la distance minimum (a angle droit) entre cette feuille et le sommetdes flotteurs

salut

https://yam125rsdx.motards.net

10clapet - infos sur les clapet Empty Re: infos sur les clapet Dim 16 Sep 2012, 11:36

darvick


RSiste actif
RSiste actif

Merci une fois de plus, mon réglage de cuve est donc bon !.

wav


Ps : ton manuel d'atelier tu l'as au format pdf ou autre ? Laughing , il y 'aurait moyen de me le faire découvrir ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum