Yamaha 125 RS et RSDX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouvelle carte de localisation des membres - Pour consulter : ici - Pour demander à figurer sur la carte : ici
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

taille du gicleur principal

+5
beb
Franck
Bebel
serdeix
Nab
9 participants

Taille du gicleur principal ?

gicleur - taille du gicleur principal Vote_lcap0%gicleur - taille du gicleur principal Vote_rcap 0% [ 0 ]
gicleur - taille du gicleur principal Vote_lcap0%gicleur - taille du gicleur principal Vote_rcap 0% [ 0 ]
gicleur - taille du gicleur principal Vote_lcap20%gicleur - taille du gicleur principal Vote_rcap 20% [ 3 ]
gicleur - taille du gicleur principal Vote_lcap7%gicleur - taille du gicleur principal Vote_rcap 7% [ 1 ]
gicleur - taille du gicleur principal Vote_lcap0%gicleur - taille du gicleur principal Vote_rcap 0% [ 0 ]
gicleur - taille du gicleur principal Vote_lcap7%gicleur - taille du gicleur principal Vote_rcap 7% [ 1 ]
gicleur - taille du gicleur principal Vote_lcap0%gicleur - taille du gicleur principal Vote_rcap 0% [ 0 ]
gicleur - taille du gicleur principal Vote_lcap40%gicleur - taille du gicleur principal Vote_rcap 40% [ 6 ]
gicleur - taille du gicleur principal Vote_lcap13%gicleur - taille du gicleur principal Vote_rcap 13% [ 2 ]
gicleur - taille du gicleur principal Vote_lcap13%gicleur - taille du gicleur principal Vote_rcap 13% [ 2 ]
Total des votes : 15


Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1gicleur - taille du gicleur principal Empty taille du gicleur principal Ven 05 Aoû 2011, 14:13

Nab

Nab
RSiste expert
RSiste expert

Petit sondage :
Qu'est-ce que vous utilisez comme gicleur principal
la RMT conseigne 110
moi j'ai du 135
et vous ? (et du coup, quelle sont vos performances vitesse ?

Merci Wink
Nab

2gicleur - taille du gicleur principal Empty Re: taille du gicleur principal Dim 07 Aoû 2011, 12:23

serdeix

serdeix
Admin

Bonne idée ! Idea
D'après les parts list les gicleurs principaux disponibles étaient :
Pour les RS 480 ; 95 100 105 110 et 120 (la monte d'origine devait être du 110)

Pour les RSDX 2A0 (et 480 ?) : 120 125 et 130.

Je vérifierai sur la mienne au prochain démontage.

salut

https://yam125rsdx.motards.net

3gicleur - taille du gicleur principal Empty Re: taille du gicleur principal Dim 07 Aoû 2011, 21:58

Bebel

Bebel
RSiste chevronné
RSiste chevronné

Pour les RX (1V0 et 1V1 ), selon l'année de fabrication, 120 jusqu'à 140.

Salut

salut

4gicleur - taille du gicleur principal Empty Re: taille du gicleur principal Sam 27 Aoû 2011, 20:39

serdeix

serdeix
Admin

Comme je trouvais cette question interessante, j'en ai fait un sondage. Si j'ai bien compris, chacun a droit à une réponse.
Je déconseille de démonter le carbu juste pour ça : une occasion finira bien par se présenter.
Exemple moi qui ai eu droit à ma petite flaque d'essence cette semaine . Pointeau sans doute encore coincé, la 4ème fois en 2 ans. Ce sont d'ailleurs mes seules pannes et elles m'ont quand même permis de rentrer à l'atelier Wink

salut

https://yam125rsdx.motards.net

5gicleur - taille du gicleur principal Empty Gicleur. Dim 30 Oct 2011, 17:52

Franck


RSiste actif
RSiste actif

110 pour moi, et visiblement d'origine.

6gicleur - taille du gicleur principal Empty Re: taille du gicleur principal Dim 30 Oct 2011, 20:43

serdeix

serdeix
Admin

Franck tu as répondu au sondage ?
?ormalement il devrait y avoir un 480 - 110 ! scratch

https://yam125rsdx.motards.net

7gicleur - taille du gicleur principal Empty gicleur. Dim 30 Oct 2011, 22:35

Franck


RSiste actif
RSiste actif

Oui, j'ai répondu 110 pour le gicleur principal.

8gicleur - taille du gicleur principal Empty Re: taille du gicleur principal Dim 30 Oct 2011, 23:14

beb

beb
Champion RSiste
Champion RSiste

110 pour moi. Je gagne quoi ??
Maintenant, ce n'est pas ce seul critère qui fera la vitesse de pointe.
J'ai une démultiplication de 15 X 35 mais j'ai un autre moyeu d'origine dans mes pièces monté en 39 !!

9gicleur - taille du gicleur principal Empty Re: taille du gicleur principal Lun 31 Oct 2011, 01:24

ptiseb69


RSiste expert
RSiste expert

le 39 c'est pour faire du trial ou des courses de côte ... lol!

10gicleur - taille du gicleur principal Empty Re: taille du gicleur principal Lun 31 Oct 2011, 10:32

beb

beb
Champion RSiste
Champion RSiste

scratch tu m'étonnes !! Je vais bien entendu laisser le 35 !!

11gicleur - taille du gicleur principal Empty taille de gicleur 135 Lun 31 Oct 2011, 12:42

Nab

Nab
RSiste expert
RSiste expert

j'ai l'impression que je suis le seul
en 135 avec ma 480 !!! Sad
Le gars qui avait la moto avant moi
n'avait jamais remarqué que le pas de vis
de la vis d'air était foiré
du coup la vis ne rentrait jamais en entier
et en plus il avait trouvé l'idée
de mettre deux ressorts au lieu d'un !!!

Depuis j'ai taraudé
et avec une vis qui rentre en plein
le réglage air / essence peut se faire
vraiment.


question
je devrais peut être remettre un 110
en gicleur principal, non ?

Nab
Surprised

12gicleur - taille du gicleur principal Empty Re: taille du gicleur principal Mar 01 Nov 2011, 12:10

serdeix

serdeix
Admin

Tu as le système de filtre à air d'origine ?
Habituellment on augmente la taiile du gicleur pour compenser une augmentation de l'arrivée d'air (genre filtres cone)
Si ton moteur fonctionne bien sans s'encrasser (tu le verras à l'état de ta bougie ) tu peux laiser comme ça
Si tu trouves un gicleur de 110 tu peux aussi faire un essai
salut

https://yam125rsdx.motards.net

13gicleur - taille du gicleur principal Empty 105 conseillé Mar 01 Nov 2011, 20:47

Nab

Nab
RSiste expert
RSiste expert

Bon alors
y a du nouveau depuis l'autre jour !!

en fait j'ai changé le gicleur
un 105 au lieu du 135 que j'avais précédemment

résultat : nickel
le moteur tourne plus lentement
y a plus de fumée au pot
la moto a plus de pêche dans les reprise

Notez la règle : en vieillissant une moto tend
a avoir un mélange trop riche donc il est conseillé de réduire la taille du gicleur principal avec le temps.
Laughing

Nab

14gicleur - taille du gicleur principal Empty Re: taille du gicleur principal Jeu 14 Fév 2013, 14:35

mipemipe

mipemipe
RSiste actif
RSiste actif

bonjour à tous,
sur la mienne, j'ai le gp en 125 et le gr en 30 mais je viens de changer le gr en 35 ( il était dans le kit de réparation que j'ai acheté).
Donc: GP 125, GR 35 vis d'air à 2 tours et j'ai l'impression que j'ai plus de pèche au démarrage.
par contre je vois tout le monde donner une vitesse de 110 km/h à environ 6000 /7000 tr.........
j'ai un rapport de démultiplication de 16/36, c'est ce que donne la rmt aussi.
je viens de changer le cable compte tour (merci serdeix siff ). quand je suis à
6000 tr j'ai une vitesse de 80 max... alors ???? Evil or Very Mad

15gicleur - taille du gicleur principal Empty Re: taille du gicleur principal Jeu 14 Fév 2013, 17:17

serdeix

serdeix
Admin

Rien de bizarre
Normalement en cinquième l'aiguille de vitesse est un peu plus à droite que celle du compte tour. Donc
6000 Trs -- 80 km/h
7000 -- 90/100
8000 -- 110
9000 -- 120 (on parle compteur hein ! siff )
10000 -- tom
Après ça dépend des réglages, du vent, de la pente, du poids de la charge (nous quoi ! Exclamation )

Et puis elle vient de redémarre vas y doucement
salut

https://yam125rsdx.motards.net

16gicleur - taille du gicleur principal Empty Re: taille du gicleur principal Jeu 14 Fév 2013, 17:46

mipemipe

mipemipe
RSiste actif
RSiste actif

oui, oui, doucement... Laughing
De toute façon il me reste a faire les rupteurs....
Je cherche toujours un arrache volant...
et un bon décalaminage moteur.
petite vérif avec le nouveau réglage.... la bougie est d'un beau marron et bien sèche. je vais faire le test à 1/4 de poignée pour voir :thumbsup: .
A oui, j'ai réglé la pompe à huile, je pense qu'elle débitait trop à bas régime.
La bougie etait noir et un peu grasse..
:pille:

17gicleur - taille du gicleur principal Empty Re: taille du gicleur principal Sam 30 Déc 2017, 11:03

Freestone


RSiste actif
RSiste actif

Salut,
Je galère un peu pour le changement du gicleur.
Ma moto est une 125 RS DX de 1981, et le gicleur un 125. A priori il est trop gros, puisque le moteur tourne mieux sans la connexion avec la boite à air.

Si j'ai bien compris, je dois en mettre un plus petit, et comme il n'en existe qu'une seule taille, ce sera un 120.
Le modèle d'origine n'existe plus (c'est ça?) mais d'autres sont adaptés.

Là, j'ai un peu de mal à faire le choix clairement, parce que je n'y connais rien. Je ne le trouve que sur des sites anglais, et j'ai peur de faire une connerie.

Tout ça pour dire : quel gicleur dois-je choisir, et où le commander ?

Merci et bonne fête pour demain.

18gicleur - taille du gicleur principal Empty Taille du gicleur Mar 03 Juil 2018, 10:16

spartman2


RSiste actif
RSiste actif

Salut tout le monde,

Post un peu ancien,

GP 145
GR 35
boite a air ouverte, bougie irridium.
Vitesse max compteur gps sans vent sur du plat: 135km/h a 10500.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum