Monocylindre 2 temps Yamaha route


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taille du gicleur principal

Taille du gicleur principal ?

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Total des votes : 7

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1 taille du gicleur principal le Ven 05 Aoû 2011, 14:13

Nab

avatar
RSiste expert
RSiste expert
Petit sondage :
Qu'est-ce que vous utilisez comme gicleur principal
la RMT conseigne 110
moi j'ai du 135
et vous ? (et du coup, quelle sont vos performances vitesse ?

Merci Wink
Nab

2 Re: taille du gicleur principal le Dim 07 Aoû 2011, 12:23

serdeix

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Admin
Bonne idée ! Idea
D'après les parts list les gicleurs principaux disponibles étaient :
Pour les RS 480 ; 95 100 105 110 et 120 (la monte d'origine devait être du 110)

Pour les RSDX 2A0 (et 480 ?) : 120 125 et 130.

Je vérifierai sur la mienne au prochain démontage.

salut

http://yam125rsdx.forumactif.com

3 Re: taille du gicleur principal le Dim 07 Aoû 2011, 21:58

Bebel

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RSiste chevronné
RSiste chevronné
Pour les RX (1V0 et 1V1 ), selon l'année de fabrication, 120 jusqu'à 140.

Salut

salut

4 Re: taille du gicleur principal le Sam 27 Aoû 2011, 20:39

serdeix

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Admin
Comme je trouvais cette question interessante, j'en ai fait un sondage. Si j'ai bien compris, chacun a droit à une réponse.
Je déconseille de démonter le carbu juste pour ça : une occasion finira bien par se présenter.
Exemple moi qui ai eu droit à ma petite flaque d'essence cette semaine . Pointeau sans doute encore coincé, la 4ème fois en 2 ans. Ce sont d'ailleurs mes seules pannes et elles m'ont quand même permis de rentrer à l'atelier Wink

salut

http://yam125rsdx.forumactif.com

5 Gicleur. le Dim 30 Oct 2011, 17:52

Franck


RSiste actif
RSiste actif
110 pour moi, et visiblement d'origine.

6 Re: taille du gicleur principal le Dim 30 Oct 2011, 20:43

serdeix

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Admin
Franck tu as répondu au sondage ?
?ormalement il devrait y avoir un 480 - 110 ! scratch

http://yam125rsdx.forumactif.com

7 gicleur. le Dim 30 Oct 2011, 22:35

Franck


RSiste actif
RSiste actif
Oui, j'ai répondu 110 pour le gicleur principal.

8 Re: taille du gicleur principal le Dim 30 Oct 2011, 23:14

beb

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Champion RSiste
Champion RSiste
110 pour moi. Je gagne quoi ??
Maintenant, ce n'est pas ce seul critère qui fera la vitesse de pointe.
J'ai une démultiplication de 15 X 35 mais j'ai un autre moyeu d'origine dans mes pièces monté en 39 !!

9 Re: taille du gicleur principal le Lun 31 Oct 2011, 01:24

ptiseb69


RSiste expert
RSiste expert
le 39 c'est pour faire du trial ou des courses de côte ... lol!

10 Re: taille du gicleur principal le Lun 31 Oct 2011, 10:32

beb

avatar
Champion RSiste
Champion RSiste
scratch tu m'étonnes !! Je vais bien entendu laisser le 35 !!

11 taille de gicleur 135 le Lun 31 Oct 2011, 12:42

Nab

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RSiste expert
RSiste expert
j'ai l'impression que je suis le seul
en 135 avec ma 480 !!! Sad
Le gars qui avait la moto avant moi
n'avait jamais remarqué que le pas de vis
de la vis d'air était foiré
du coup la vis ne rentrait jamais en entier
et en plus il avait trouvé l'idée
de mettre deux ressorts au lieu d'un !!!

Depuis j'ai taraudé
et avec une vis qui rentre en plein
le réglage air / essence peut se faire
vraiment.


question
je devrais peut être remettre un 110
en gicleur principal, non ?

Nab
Surprised

12 Re: taille du gicleur principal le Mar 01 Nov 2011, 12:10

serdeix

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Admin
Tu as le système de filtre à air d'origine ?
Habituellment on augmente la taiile du gicleur pour compenser une augmentation de l'arrivée d'air (genre filtres cone)
Si ton moteur fonctionne bien sans s'encrasser (tu le verras à l'état de ta bougie ) tu peux laiser comme ça
Si tu trouves un gicleur de 110 tu peux aussi faire un essai
salut

http://yam125rsdx.forumactif.com

13 105 conseillé le Mar 01 Nov 2011, 20:47

Nab

avatar
RSiste expert
RSiste expert
Bon alors
y a du nouveau depuis l'autre jour !!

en fait j'ai changé le gicleur
un 105 au lieu du 135 que j'avais précédemment

résultat : nickel
le moteur tourne plus lentement
y a plus de fumée au pot
la moto a plus de pêche dans les reprise

Notez la règle : en vieillissant une moto tend
a avoir un mélange trop riche donc il est conseillé de réduire la taille du gicleur principal avec le temps.
Laughing

Nab

14 Re: taille du gicleur principal le Jeu 14 Fév 2013, 14:35

mipemipe

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RSiste actif
RSiste actif
bonjour à tous,
sur la mienne, j'ai le gp en 125 et le gr en 30 mais je viens de changer le gr en 35 ( il était dans le kit de réparation que j'ai acheté).
Donc: GP 125, GR 35 vis d'air à 2 tours et j'ai l'impression que j'ai plus de pèche au démarrage.
par contre je vois tout le monde donner une vitesse de 110 km/h à environ 6000 /7000 tr.........
j'ai un rapport de démultiplication de 16/36, c'est ce que donne la rmt aussi.
je viens de changer le cable compte tour (merci serdeix siff ). quand je suis à
6000 tr j'ai une vitesse de 80 max... alors ???? Evil or Very Mad

15 Re: taille du gicleur principal le Jeu 14 Fév 2013, 17:17

serdeix

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Admin
Rien de bizarre
Normalement en cinquième l'aiguille de vitesse est un peu plus à droite que celle du compte tour. Donc
6000 Trs -- 80 km/h
7000 -- 90/100
8000 -- 110
9000 -- 120 (on parle compteur hein ! siff )
10000 -- tom
Après ça dépend des réglages, du vent, de la pente, du poids de la charge (nous quoi ! Exclamation )

Et puis elle vient de redémarre vas y doucement
salut

http://yam125rsdx.forumactif.com

16 Re: taille du gicleur principal le Jeu 14 Fév 2013, 17:46

mipemipe

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RSiste actif
RSiste actif
oui, oui, doucement... Laughing
De toute façon il me reste a faire les rupteurs....
Je cherche toujours un arrache volant...
et un bon décalaminage moteur.
petite vérif avec le nouveau réglage.... la bougie est d'un beau marron et bien sèche. je vais faire le test à 1/4 de poignée pour voir :thumbsup: .
A oui, j'ai réglé la pompe à huile, je pense qu'elle débitait trop à bas régime.
La bougie etait noir et un peu grasse..
:pille:

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