Yamaha 125 RS et RSDX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouvelle carte de localisation des membres - Pour consulter : ici - Pour demander à figurer sur la carte : ici
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

125 RSDX 1977

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1125 RSDX 1977 Empty 125 RSDX 1977 Mer 03 Nov 2010, 21:45

Sylvain


Nouveau RSiste
Nouveau RSiste

Bonjour à tous !

Comme indiqué dans ma présentation, ma Yamaha se porte plutôt bien niveau mécanique mais pêche carrément côté électrique ! L'allumage des phares se fait quand il veut, les clignotants ne fonctionnent pas car le commodo est cassé. Et toujours comme indiqué dans ma présentation, je suis une bille concernant le bidouillage, qu'il soit mécanique ou électrique. Pour rappel, voilà la bestiole :


125 RSDX 1977 5142441047_9c4783b608


Ptiseb69 et Serdeix, vous m'avez parlé de vérifier les tensions, si j'ai bon il me faut un voltmètre c'est ça ? Mais où est-ce que je dois mesurer ça, sur la batterie ? Ailleurs ? Et quelles seraient les mesures de référence ? Je suis un peu perdu.

Serdeix, il me semble que la partie supérieure (contacts lumière) de mon commodo fonctionne (quand les feux se décident à fonctionner), par contre la commande de clignotant est HS, on dirait qu'il n'y a pas de butée. Le klaxon ne marche pas non plus, mais comme je suis pas un acharné de la sonnette c'est pas bien grave. Du coup, je serais peut-être intéressé par ta partie inférieure dont tu me parlais.

Sur le tableau de bord, le voyant "neutral" ne marche pas, je ne peux pas vérifier pour le voyant de clignotants, donc je ne sais pas si les trois sont HS ou si c'est seulement un problème venu d'ailleurs.

Merci d'avance pour vos réponses Wink

2125 RSDX 1977 Empty Re: 125 RSDX 1977 Mer 03 Nov 2010, 22:20

serdeix

serdeix
Admin

Vu l'état de ta machine, je suis sur que ça n'est pas grand chose Very Happy
Equipe toi d'un multimètre basic que tu trouveras à moins de 10€ dans les magasins de bricolage.
Tu branches sur ta batterie :
6,5 volts environ à l'arrêt
La tension doit augmenter quand tu démarres (7 volts et plus)

Ensuite tu vérifies ce qui ne fonctionne pas :
-l'ampoule est OK ?
-le courant arrive ? (tu vérifies en branchant ton multimètre à la place de l'ampoule)
-si non il faudra s'assurer de la continuité de ton cablage.

A part l'électricité est ce que cette moto roulait fréquemment ?
- l'essence est elle récente ?
- l'huile (moteur et boite) ?
- le filtre à air est propre ?
etc..

Voilà pour démarrer...
Bon courage
salut

https://yam125rsdx.motards.net

3125 RSDX 1977 Empty Re: 125 RSDX 1977 Sam 06 Nov 2010, 21:33

serdeix

serdeix
Admin

Sylvain a écrit:... Du coup, je serais peut-être intéressé par ta partie inférieure dont tu me parlais.

Sur le tableau de bord, le voyant "neutral" ne marche pas, je ne peux pas vérifier pour le voyant de clignotants, donc je ne sais pas si les trois sont HS ou si c'est seulement un problème venu d'ailleurs.

Merci d'avance pour vos réponses Wink

Pour le commodo, envoie moi ton adresse en mp et je te fais parvenir ça.

Normalement sur le tableau de bord, au point mort tu as 'neutral' et 'oil' qui s'allument en même temps (le oil c'est pour tester l'ampoule).Si ça ne s'allume pas, c'est :
-soit les ampoules sont HS et c'est plutot rare.
-soit le courant n'arrivent pas : mauvais contact des fils ou pas de jus dans la batterie.
- possible aussi : le contacteur de point mort ne fonctionne pas.

Pour les 2 derniers points, cela me fais penser à la photo que tu as envoyée avec les "bidouillages". C'est peut être par là que ça se passe

A plus tard
salut

https://yam125rsdx.motards.net

4125 RSDX 1977 Empty Re: 125 RSDX 1977 Mer 10 Nov 2010, 10:37

Sylvain


Nouveau RSiste
Nouveau RSiste

Bonjour,

Je n'avais pas vu ton message de samedi, malheureusement j'ai acheté un commodo entre temps qui devrait arriver bientôt :/

Pour l'instant il n'y a pas eu grand chose niveau avancement, les pneus ont été changés et j'ai pu remarquer que les garnitures au niveau du tambour à l'arrière sont bien mortes, donc ce sera encore ça à revoir.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum