Yamaha 125 RS et RSDX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouvelle carte de localisation des membres - Pour consulter : ici - Pour demander à figurer sur la carte : ici
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

fourche souple

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1fourche souple Empty fourche souple Mar 19 Oct 2010, 17:45

juju77


RSiste chevronné
RSiste chevronné

Bonjour a tous , aujourd'hui j ai fait mon premier vrai tour avec la moto , environ 60 km, elle se comporte très bien , j ai même fait une pointe a 90!
mais a moment donné , j ai remarqué qu un des tubes de fourche s était légèrement dévissé et qu un tout petit peu d huile avait fuit par le haut. en meme temps , j ai remarqué que la fourche me paraissait anormalement souple , j entends par la que quand je coince la roue avant entre mes jambes , et que je tourne le guidon , la fourche semble se "tordre" très facilement, évidement elle revient en place , je n ai pas du tout forcé dessus.
pensez vous que c est lié a ma petite perte d huile( j espère que non , le montage de la fourche est vraiment galère), ou autre chose , ou est ce normal sur ce modèle de moto? (RS freins tambour)
voila voila, j arrête pas de poser des questions diverses et variées, voire parfois un peu stupides, mais c est la première moto que j ai dans les mains et découvrir une mécanique nécessite quelques conseils si on veut pas tout casser Cool merci d avance , a bientôt

2fourche souple Empty Re: fourche souple Mar 19 Oct 2010, 20:33

ptiseb69


RSiste expert
RSiste expert

heuuu ... Shocked a mon avis t'es bon pour resserrer tous les boulons de la fourche ... et puis pour le "peu" d'huile c'est rien du tout.

mais si tu n'as pas reconditionné "du tout " ta fourche je te suggère de le faire ... pour une longévité des cette dernière pirat

3fourche souple Empty Re: fourche souple Mar 19 Oct 2010, 20:47

juju77


RSiste chevronné
RSiste chevronné

bin , pour le reconditionnement de la fourche, j ai juste fait une vidange, sinon , on vient de me suggérer une chose a laquelle je n avais pas pensé et qui est plutôt évidente... réparer et remonter le garde boue (il a une patte de fixation cassée a ras de la tôle qui couvre la roue). d après ce qu'on m a dit ca pourrait jouer pas mal. sinon , je ne vois que 2 boulons par tube, ceux du haut qui font bouchon de remplissage d huile et fixation a la fois, et ceux qui sont sur les sortes de gros "colliers de serrage" , et j ai déjà resserré tous ceux la...

4fourche souple Empty Re: fourche souple Mar 19 Oct 2010, 21:30

ptiseb69


RSiste expert
RSiste expert

heuuu en principe il doit y en avoir deux autres sur le T inférieur non ?

5fourche souple Empty Re: fourche souple Mar 19 Oct 2010, 21:33

serdeix

serdeix
Admin

Oui, le garde boue influe sur la rigidité de la fourche. Ca se sentait bien sur les premiers trails dont le garde boue etait en hauteur . Ici on voit un petit arceau sur une Zundapp pour éviter ce phénomène de torsion :
fourche souple 72_zun10
Si certains d'entre vous ont ce genre de vieilleries dans leur grange, je veux bien qu'ils m'envoient un mp.... wav
fourche souple 957675
Sinon 60 kms, c'est plutot pas mal. Attention, si elle n'a pas roulé depuis longtemps, considère-la un peu comme en rodage. Certaines pièces qui n'auront pas tenu avec le temps risquent de lâcher et il ne vaut mieux pas que tu sois à 90 à ce moment. Les pneus, par exemple, même s'ils ne sont pas usés, s'ils ont plus de 20 ans peuvent être dangereux, les joints, la chaîne,...
Tout cela est à tester.
Finalement la remise en route aura été assez rapide, tu ne trouves pas ? Pas délicate la titine fourche souple 215421

Profites en pour nous envoyer des photos !
salut

https://yam125rsdx.motards.net

6fourche souple Empty Re: fourche souple Mer 20 Oct 2010, 15:03

arno


RSiste chevronné
RSiste chevronné

il était déconseillé de remplacer le gb à l'époque par un poly justement à cause de la rigification qu'il apporte.
sinon un plat de 5mm d'épaisseur en dessous et ça devrait etre bon.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum