Yamaha 125 RS et RSDX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouvelle carte de localisation des membres - Pour consulter : ici - Pour demander à figurer sur la carte : ici
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Kick HS - comment faire ?

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Kick HS - comment faire ? Empty Kick HS - comment faire ? Mar 27 Fév 2024, 17:44

serdeix

serdeix
Admin

Bonjour à tous !
Dernièrement, je me suis un peu trop acharné sur le kick. Résultat : la pièce qui pince l'axe est brisée.
A noter que j'en ai déjà cassé un exactement au même endroit.
Manque de délicatesse.
Du coup, rapide coup d'œil sur le bon coin mais pas de kick en vue.
Donc je commande un kick de RXS . Sur les photos , le bloc moteur semble le même que celui des RSDX .
2 semaines après je reçois le kick ( en provenance d'Inde)
LES KICK NE SONT PAS COMPATIBLES !

Kick HS - comment faire ? Img_2022

Vous voyez à gauche les 2 kicks HS et à droite le kick RXS

La forme n'est pas identique mais ce n'est pas le plus gênant.
Le diamètre de l'axe sur les RSDX est d'environ 16 mm, sur celui du RXS le diamètre est proche de 18 mm.  Donc ça ne colle pas.

A part en trouver un d'occasion, auriez vous une idée pour adapter un autre kick.?

Je pense que la soudure n'est pas envisageable.

salut

https://yam125rsdx.motards.net

2Kick HS - comment faire ? Empty Re: Kick HS - comment faire ? Mer 28 Fév 2024, 17:38

LAL27


RSiste chevronné
RSiste chevronné

Bonjour.

Sur YAMBITS, je vois deux modèles de kick pour les RS125DX de 1976 à 1981, dont un modèle ressemble beaucoup au kick HS. L’autre kick correspond peut être à la RS125DX avec moteur type 480

A voir…

Nota : dans la sélection par modèle, YAMBITS propose  la RS125 de 1975 et la RS125DX de 1976 à 1981

3Kick HS - comment faire ? Empty Re: Kick HS - comment faire ? Mer 28 Fév 2024, 18:46

serdeix

serdeix
Admin

Ah merci ! Je vais regarder.
Sinon les kicks YBR ressemblent pas mal aussi !

https://yam125rsdx.motards.net

4Kick HS - comment faire ? Empty Re: Kick HS - comment faire ? Jeu 29 Fév 2024, 17:21

serdeix

serdeix
Admin

Yambits indique quelques s/n en correspondance dont celui de la parts list RSDX type 2A0. Donc ça doit coller et je viens de commander.
Dommage que depuis le brexit , il faille s'acquitter des droits de douanes ( en fait cela correspond à la TVA ) séparément. Les transporteurs en profitent pour nous facturer des frais administratifs parfois excessifs.
Il doit être possible de contester mais,pour ma part, j'évite simplement de commander sur les sites anglais. C'est pourquoi je n'étais pas allé sur Yambits depuis un moment.

Me reste à passer une annonce pour me débarrasser du kick RXS
Smile

https://yam125rsdx.motards.net

5Kick HS - comment faire ? Empty Re: Kick HS - comment faire ? Jeu 29 Fév 2024, 21:02

LAL27


RSiste chevronné
RSiste chevronné

Bonsoir.

Moi aussi depuis le brexit, je commande rarement sur les sites anglais. Avant avec Paypal, la conversion Euros/Livres anglaises était simple. Mais maintenant, les frais de douanes sont difficiles à estimer et le mail annonçant le montant à payer ne vous laisse pas le choix sinon le colis n’est pas livré (mais payé !)…

Reste que certaines pièces pour nos japonaises sont difficilement trouvables ailleurs, dommage !

6Kick HS - comment faire ? Empty Re: Kick HS - comment faire ? Dim 03 Mar 2024, 12:00

serdeix

serdeix
Admin

Salut !
Demande de paiement reçu ce jour.
Alors pour info pour une commande valeur 32€ ( j'ai pris 1 kick + 1 filtre ) :
Droits de douane= 6€ ce qui correspond effectivement à peu près à la TVA
Frais administratifs ( la poste )= 2€
Ce n'est pas la mort mais, normalement, les intermédiaires devraient faire payer celui qui demande le service donc les douanes Very Happy

https://yam125rsdx.motards.net

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum