Yamaha 125 RS et RSDX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouvelle carte de localisation des membres - Pour consulter : ici - Pour demander à figurer sur la carte : ici
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Présentation

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Présentation Empty Présentation Sam 21 Oct 2023, 08:20

Bricoleur34

Bricoleur34
RSiste actif
RSiste actif

Salut à tous ,je m'appelle Bernard je suis retraité j'ai fait ma carrière dans la mécanique de fabrication et réparation en tout genre pour les entreprises du sud de la France ,je possède un vespa 125 que j'ai restaurée et une mob Motobécane AV88 bleue .Je prépare des moteurs deux temps pour des copains du club . Je viens d'acquérir une RS DX 125 de 1979 à un monsieur de 88 ans qui la possédait depuis 40ans .Dans l'ensemble elle est très bien ,peinture d'origine chromes super
moteur en bon état général ,démarre au quart de tour ,boîte ok , embrayage limite mais qui accroche très bien .Câbles tous d'origine freins ok ,kit chaîne neuf .
Ma question comment contrôler la présence de la bille pousseuse de l'embrayage sans démonter l'embrayage ,par le côté réglage car je me demande si elle est en place car le réglage de l'embrayage est au maximum de sa course et la machine à 1400 km au compteur .

2Présentation Empty Re: Présentation Sam 21 Oct 2023, 13:21

Gordoche


RSiste expert
RSiste expert

Bonjour
Vous pouvez essayer avec un peu de graisse, ou autre matière type Patafix au bout de la tige pour coller la bille et la retirer. Pour ma part, je l'ai fait avec un tout petit aimant au bout d'une tige.
Bonne pêche

3Présentation Empty Re: Présentation Sam 21 Oct 2023, 22:09

serdeix

serdeix
Admin

Salut Bernard et bienvenue sur le forum cheers

https://yam125rsdx.motards.net

4Présentation Empty Re: Présentation Dim 22 Oct 2023, 06:06

Bricoleur34

Bricoleur34
RSiste actif
RSiste actif

Merci pour vos réponses .Mon angoisse c'est de tomber la bille dans la boîte à vitesse est-ce possible ou bien l'ensemble est dans un tube ?

5Présentation Empty Re: Présentation Dim 22 Oct 2023, 06:47

Bricoleur34

Bricoleur34
RSiste actif
RSiste actif

oups !!erreur de frappe 14 000 km Embarassed

6Présentation Empty Re: Présentation Dim 22 Oct 2023, 07:26

Bricoleur34

Bricoleur34
RSiste actif
RSiste actif

RE salut ,j'ai trouvé les réponses sur le forum qui est génial il me fallait  prendre le temps de vous lire ,de fouiller dans cette banque de donnés fabuleuse pour une machine qui me plaie de plus en plus ,il me tarde de roulé sur nos routes du sud avec les copains .encore merci c'est génial .Cordialement Laughing Laughing Présentation 957675

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum