Yamaha 125 RS et RSDX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouvelle carte de localisation des membres - Pour consulter : ici - Pour demander à figurer sur la carte : ici
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Remise en état d'une 125 RSDX 2a0 de 77

4 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Sylenix


RSiste actif
RSiste actif

Bonjour,

Je vous introduis notre projet en quelques lignes :
Mes grands-parents ont acheté cette moto pour leurs enfants, et mon père a été son dernier pilote avant de la laisser vieillir dans le garage depuis 30 ans, il a toujours eu en tête de retaper cette moto ainsi que sa seconde moto, mais impossible de trouver le temps.

Personnellement je n'ai jamais vu cette bécane rouler et j'ai toujours eu en tête d'un jour pouvoir la conduire. J'ai le temps alors je reprends le flambeau, je ne m'y connais pas beaucoup mais mon père va m'aider.
J'étais tombé sur ce forum il y a quelques années sans commencer à me salir les mains, cette fois c'est la bonne !

J'ai commencé à chercher des pièces car il faut changer quelques trucs, est-ce que vous connaissez des sites intéressants (j'en cru voir wemoto sur un autre poste) et est-ce qu'elles sont en bon état en général ?

serdeix

serdeix
Admin

Bonjour Sylenix et bienvenue sur le forum  cheers cheers

Beau projet qui va te permettre de faire tourner cette moto sans trop de difficultés .
Par curiosité, c'est quoi la seconde moto  ?

Pour les pièces , on trouve assez facilement. Wemoto Yambits eBay ou les sites d'annonces.

L'idéal ,c'est du Yamaha d'origine.
Il nous faudrait plus de précision sur le type de moto et peut être sur ta localisation ?

salut

https://yam125rsdx.motards.net

Sylenix


RSiste actif
RSiste actif

Salut et merci pour l'accueil !
Je suis Vendéen et je vis à Nantes Wink
La seconde moto c'est une Honda CB 750 Four que mon père rêve de remettre en circulation évidemment Very Happy
Wemoto j'ai trouvé beaucoup de choses, je vais chercher sur Yambits.
On trouve encore des pièces d'origine de ce genre de moto ? Je me rends pas compte.
Des précisions sur le type de moto c'est à dire ?

Sylenix


RSiste actif
RSiste actif

Super ! J'avais pas encore trouvé de cache poussière Smile
En pièce il nous faut tout ça pour info :
- Guidon
- Garde boue avant
Ok - Joints spy fourche
Ok - Cache poussière fourche
Ok - Clignotant avant droit
Ok - Clignotant arrière gauche
Ok - 2 Rétros
Ok - Batterie
- Housse de selle
- Cache allumage Écriture noire
Ok - Kit chaîne
- Catadioptre arrière
- 2 bagues de bras oscillant
- Cerclage de phare avant
- 2 collerettes de patte de phare (peut-être ok)

Est-ce que vous avez une technique spéciale pour rattraper les chromes ?

LAL27


RSiste chevronné
RSiste chevronné

Pour  savoir si une pièce est encore disponible chez Yamaha, je procède de la manière suivante.

J’ai téléchargé le catalogue de pièces (parts-list) présent sur la page d’accueil du forum.

Je recherche sur les différends éclatés, la pièce puis sa référence (certaines références sont différentes en fonction du pays de vente).

Je vais sur le site  https://www.pieces-yam.com/ puis, en bas de la page je clique sur le pavé « recherche par référence ».

Si la pièce est disponible et que le prix me convient, je me rends chez mon concessionnaire Yamaha  et la lui commande.

Voili,voilou.

serdeix

serdeix
Admin

Pour les 2A0 n'oubliez pas de rechercher des pièces de Yamaha 125 RX . Il y a beaucoup de pièces communes  Wink

https://yam125rsdx.motards.net

Sylenix


RSiste actif
RSiste actif

Bonne info ça, merci à vous deux.
Pour les chromes vous avez une idée d'une solution plutôt efficace ?
Remise en état d'une 125 RSDX 2a0 de 77 Img_2010

EDIT : Bagues de bras oscillant dispo chez Yam !

serdeix

serdeix
Admin

Les photos sont parfois trompeuses mais il semble que tes chromés ne soient pas trop attaqués.
Du Belgom avec un chiffon pourrait suffire.
salut

https://yam125rsdx.motards.net

Sylenix


RSiste actif
RSiste actif

Le chrome du bas y est déjà passé justement, par contre le pot et surtout le garde boue avant (à changer car mal en point) sont plus attaqués
Remise en état d'une 125 RSDX 2a0 de 77 Img_2012

Sylenix


RSiste actif
RSiste actif

Est-ce que je peux trouver une part list des pièces de RX125 quelque part ?
J'ai trouvé un phare entier de RX125 mais je voudrais savoir si c'est compatible

Sylenix


RSiste actif
RSiste actif

Salut à vous,

La remise en état avance lentement mais sûrement, les chromes reviennent pas trop mal.
On va poncer et sûrement boucher le poke du réservoir à l'étain (pas trouvé de tire clou pour redresser).
Par contre, je n'ai pas réussi à trouver le code couleur du bleu, comment savoir lequel c'est ?
https://www.twowheelparts.nl/en/paint/colorpaint/yamaha/
Remise en état d'une 125 RSDX 2a0 de 77 Img_2014
Remise en état d'une 125 RSDX 2a0 de 77 Img_2015

Merci pour vos réponses Very Happy

Sylenix


RSiste actif
RSiste actif

Bien le bonjour,

Ça fait un moment que je n'ai pas donné de nouvelles, mais ça a avancé (à son rythme).
Ponçage et peinture faites :

Remise en état d'une 125 RSDX 2a0 de 77 Photo_10
Remise en état d'une 125 RSDX 2a0 de 77 Photo_11
Remise en état d'une 125 RSDX 2a0 de 77 Photo_12

Sylenix


RSiste actif
RSiste actif

Le cadre et la petite pièce improvisée :

Remise en état d'une 125 RSDX 2a0 de 77 Photo_13
Remise en état d'une 125 RSDX 2a0 de 77 Photo_14
Remise en état d'une 125 RSDX 2a0 de 77 Photo_15

Sylenix


RSiste actif
RSiste actif

Remise en état d'une 125 RSDX 2a0 de 77 Photo_16
Remise en état d'une 125 RSDX 2a0 de 77 Photo_17

Sylenix


RSiste actif
RSiste actif

Carters :
Remise en état d'une 125 RSDX 2a0 de 77 Photo_18
Remise en état d'une 125 RSDX 2a0 de 77 Photo_19
Remise en état d'une 125 RSDX 2a0 de 77 Photo_20

Sylenix


RSiste actif
RSiste actif

Remise en état d'une 125 RSDX 2a0 de 77 Photo_23
Remise en état d'une 125 RSDX 2a0 de 77 Photo_24

Le réservoir avait déjà subit un redressage au tire clou, mastique et ponçage + apprêt :
Remise en état d'une 125 RSDX 2a0 de 77 Photo_25

Sylenix


RSiste actif
RSiste actif

Je vous laisse admirer le réservoir anciennement poké, Avant / Après vernis :
Remise en état d'une 125 RSDX 2a0 de 77 Photo_26
Remise en état d'une 125 RSDX 2a0 de 77 Photo_27

Sylenix


RSiste actif
RSiste actif

Remise en état d'une 125 RSDX 2a0 de 77 Photo_28
Remise en état d'une 125 RSDX 2a0 de 77 Photo_29

Sylenix


RSiste actif
RSiste actif

Manque le cylindre que j'ai oublié de prendre en photo Very Happy
Désormais, on cherche un piston +0.50 ou + car on va devoir réaléser le cylindre qui est déjà à +0.25.
Pas facile à trouver apparemment.

On a un cylindre d'origine qui avait serré, on ne pense pas qu'un alésage d'une cote en 0.25 suffirait, vous en pensez quoi ?

serdeix

serdeix
Admin

Salut Sylenix.
Pour savoir si +0,25 peut passer il faut vérifier l'ovalisation et la profondeur des rayures 
À valider avec ceux qui feront le realesage.
Par sécurité, on a tendance à faire direct du +0,5 mais cela use le cylindre prématurément.

salut

https://yam125rsdx.motards.net

Sylenix


RSiste actif
RSiste actif

Salut Serdeix,
Ok, à checker alors.

Quelques questions supplémentaires :
1. J'ai vu sur plusieurs postes que les pistons bombés de 480 sont "compatibles" en ouvrant les lumières (et rien d'autre ?), est-ce que c'est fiable ?
Je vais demander un retour sur les postes concernés.
2. En attendant de trouver un piston pour faire realéser, ça pose un problème de garder tout dans l'état ? (Quelles conséquences ?)

A+!

Sylenix


RSiste actif
RSiste actif

Salutations !
Après un regroupement de pièces moto et une conversation sur eBay, on a trouvé 2 rétros et 2 clignotants
Sur eBay en demandant des dimensions de pistons RS125 et RX125 pour voir la compatibilité, le gars me dit qu'il va chercher car il a peut-être du piston de rsdx, aujourd'hui je reçois une photo du paquet ref 1V0-11636-00 (cote +0.50 que je cherche), j'achète !

À mon avis faut pas hésiter à demander aux vendeurs pour ces trucs parce qu'ils ont pas tout en vente sur le site.

serdeix

serdeix
Admin

Sylenix a écrit:
1. J'ai vu sur plusieurs postes que les pistons bombés de 480 sont "compatibles" en ouvrant les lumières (et rien d'autre ?), est-ce que c'est fiable ?

A+!
Je pense qu'ils sont compatibles tels quels mais ne pas oublier que le rs était moins puissant que le rsdx donc il y a perte de performance.
Fini les roues avant !   Very Happy

https://yam125rsdx.motards.net

Sylenix


RSiste actif
RSiste actif

Avec un piston d'origine au moins je suis sûr du résultat, coup de bol d'en trouver un Very Happy

Petite question concernant les roulements de bielle et vilebrequin, après 30 ans sans rouler, il vaut mieux les changer ?
Si oui, comment on s'y prend pour changer le roulement de tête de bielle ?

Sylenix

Sylenix


RSiste actif
RSiste actif

Salut,

Sur la revue technique, les ref des roulements de vilebrequin sont en C3 d'un côté et C4 de l'autre, pour quelle raison ?

Parce qu'on a reçu des roulements neufs de Wemoto et les deux sont en C3, on ne voit pas ce que ça peut changer.

A+

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum