Yamaha 125 RS et RSDX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouvelle carte de localisation des membres - Pour consulter : ici - Pour demander à figurer sur la carte : ici
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Clignotant enigmatiques

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Clignotant enigmatiques Empty Clignotant enigmatiques Sam 02 Oct 2021, 17:00

vespa


RSiste actif
RSiste actif

Bonjour,

Me voila confronté a un étrange probleme, les clignotants avant et arrière ne fonctionnent plus, ainsi que le témoin.
Moto entièrement restauré, aucun probleme depuis la restauration.

- Les 4 ampoules sont ok
- Comodo ok
- tout le reste fonctionne
- faisceau électrique neuf
- centrale cligno fait clic clac en étant branchée en direct sur la batterie, par sécu j'en ai acheté une neuve.

Quand je branche les deux fils qui relient normalement la centrale clignotant, je met le contact, enclenche les clignos, et ils fonctionnent, chacun de leur cotés, mais ne clignotent pas (pas de centrale).

Clignotant enigmatiques Img_2042

Je suis preneur de toutes pistes à explorer...
Merci.

2Clignotant enigmatiques Empty Re: Clignotant enigmatiques Sam 02 Oct 2021, 19:44

serdeix

serdeix
Admin

Salut,
Ce ne sont pas des ampoules LED ?

https://yam125rsdx.motards.net

3Clignotant enigmatiques Empty Re: Clignotant enigmatiques Sam 02 Oct 2021, 20:47

vespa


RSiste actif
RSiste actif

Bonsoir,

serdeix a écrit:Salut,
Ce ne sont pas des ampoules LED ?


Non non, ampoule normale...
Et bien sur la batterie est chargée.

4Clignotant enigmatiques Empty Re: Clignotant enigmatiques Sam 02 Oct 2021, 22:36

serdeix

serdeix
Admin

Les branchements ?
Faisceau électrique neuf donc tout a été rebranché .A vérifier Question

https://yam125rsdx.motards.net

5Clignotant enigmatiques Empty Re: Clignotant enigmatiques Sam 02 Oct 2021, 22:42

vespa


RSiste actif
RSiste actif

serdeix a écrit:Les branchements ?
Faisceau électrique neuf donc tout a été rebranché .A vérifier Question

Crois moi Serdeix, j'ai passé des heures sur le forum pour le demontage et remontage de la moto (j'ai souvent croisé ton nom d'ailleur Very Happy )

Je roule depuis juin avec la moto ts les jours, aucun probleme de d'electricité. J'ai bien regardé si rien ne genait le faisceau ou pincé qq part...

Mais je pense que je vais tout passer au multi...
Et je me tate pour changer les connectiques dans le phare, car a chaque fois que je le referme, j'ai l'impression de tous tasser.

6Clignotant enigmatiques Empty Re: Clignotant enigmatiques Lun 04 Oct 2021, 13:20

serdeix

serdeix
Admin

L'avantage des clignos, c'est qu'il fonctionnent avec la batterie donc les tests sont assez simples.
Vérifie le fonctionnement du relais avec des câbles volants.
Si ok, il n,y a qu'à vérifier la continuité sur le faisceau..
Comme aucun cligno ne fonctionne, ce n'est pas un câble débranché mais sans doute une inversion.

salut

https://yam125rsdx.motards.net

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum