Yamaha 125 RS et RSDX
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Insoluble....

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fdart
Hilerman
6 participants

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1Insoluble.... Empty Insoluble.... Sam 20 Mar 2021, 17:04

Hilerman

Hilerman
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Salut tous le monde.
Après une période sans roulage, j'ai voulu redémarrer ma 2a0. Elle a démarré deux fois mais s'est mise à caler par la suite...
J'ai fait un démontage carburateur avec nettoyage, toujours rien...
Contrôle bougie, toujours rien...
Je vous avouerai que je sèche...
Merci pour votre aide

J'en profite pour vous demander où je pourrai trouver un kit de restauration pour le carbu mikuni de cette petite capricieuse

Jérôme

2Insoluble.... Empty Re: Insoluble.... Dim 21 Mar 2021, 08:28

fdart

fdart
Champion RSiste
Champion RSiste

salut as tu mis de l'essence neuve!!!as tu verifier ton robinet d'essence et ton filtre a essence!!par hasard

pour la restauration du carbu il y a plusieur site

http://toutesbiellesconfondues.com//

https://yambits.co.uk/advanced_search_result.php?keywords=RS125DX

3Insoluble.... Empty Re: Insoluble.... Dim 21 Mar 2021, 11:27

Hilerman

Hilerman
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Merci,
Oui j'ai déjà vérifié tout ça..
Merci pour les liens
Quelle est la référence du carbu monté sur la 2a0 ?
Merci

4Insoluble.... Empty Ça avance ? Lun 22 Mar 2021, 11:50

Hilerman

Hilerman
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D'autres indices bizarres... :
Petite et faiblarde étincelle bleue à la bougie, mais étincelle quand même !
Filtre essence monté à l'endroit mais qui semble mal se remplir une fois connecté au carbu...j'ai vérifié robinet, il est nickel...
Quand je débranche durite allant vers le carbu, là le filtre se remplit...
J'y comprend rien et je suis novice en mécanique
En attendant elle démarre toujours pas...
Merci pour votre aide précieuse
Jérôme

5Insoluble.... Empty Re: Insoluble.... Lun 22 Mar 2021, 18:39

Hilerman

Hilerman
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Antiparasite changé aujourd'hui, et redemontage carbu et robinet, elle pète toujours pas !
En fait, j'ai pas l'impression que l'étincelle soit vraiment présenté à la bougie.
Help !
J

6Insoluble.... Empty Re: Insoluble.... Lun 22 Mar 2021, 19:14

fdart

fdart
Champion RSiste
Champion RSiste

pas d'etincelle verifie tes rupteurs

https://as3-rdx-club.clicforum.fr/t1496-tuto-ALLUMAGE-reglage.htm

https://yam125rsdx.motards.net/t163-les-reglages-de-l-allumage

7Insoluble.... Empty Re: Insoluble.... Lun 22 Mar 2021, 21:48

serdeix

serdeix
Admin

Hilerman a écrit:...
En fait, j'ai pas l'impression que l'étincelle soit vraiment présenté à la bougie.
J

La moto qui démarre pas c'est soit l'allumage, soit la carburation Exclamation
Donc éffectivement la bougie est le bon endroit pour (essayer) de savoir dans quelle direction aller.

Pour savoir si l’étincelle est suffisante, mets toi dans un coin sombre : tu dois obtenir une belle étincelle bleue assez volumineuse et assez stable. Pas une petite étincelle faiblichone qui se promène autour du culot.
Pas d'étincelle correcte : la bougie NGK B8HS est elle bonne ?

Avant de démonter la bougie, donne une vingtaine de coups de kick (en évitant de taper le repose pied ). Si la moto n'a pas démarré, la bougie, une fois démontée doit fortement sentir l'essence. Si non : direction le carburateur et, avant tout, le gicleur de ralenti.

Dernier point : As tu essayé à la poussette ? Parfois nécessaire pour réveiller la bête Twisted Evil

salut

https://yam125rsdx.motards.net

8Insoluble.... Empty Re: Insoluble.... Mar 23 Mar 2021, 09:47

Hilerman

Hilerman
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Merci pour vos réponses,
La bougie est neuve, et j'ai testé avec deux bougies successivement mais l'étincelle n'est pas franche...
Après plusieurs essais de démarrage, la bougie est mouillée, donc alimentation du carbu est effective.
Je m'oriente donc vers un problème d'allumage, j'ai testé la bobine ht au ohmetre, les valeurs sont bonnes...
Un conseil pour aller plus loin ?
Je vais tester le démarrage à la poussette
J

9Insoluble.... Empty Re: Insoluble.... Mar 23 Mar 2021, 16:22

Hilerman

Hilerman
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Suite des investigations :
Après coups de kick, l'essence arrive bien à la bougie..
Par contre étincelle à la bougie existante au niveau du filetage mais pas au niveau de l'electrode...comprends pas....
J'ai repris la valeur avec le ohmetre : le + dans l'antiparasite et le moins sur le châssis de la bobine ht, et là une valeur de 10,6, donc trop importante... ( dans les 5 et des brouettes normalement... )
J'avance mais vos connaissances me seraient très utiles pour trouver le loup : bobine ht responsable de mes malheurs ?
Merci pour votre compassion
J

10Insoluble.... Empty Re: Insoluble.... Mar 23 Mar 2021, 17:21

fdart

fdart
Champion RSiste
Champion RSiste

essaye tu avec le nouveau ou l'ancien anti parasite??apparement ya certain nouveau antiparasite qui ne convienne pas a nos memere!!

11Insoluble.... Empty Re: Insoluble.... Mar 23 Mar 2021, 17:36

Hilerman

Hilerman
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J'ai testé avec les deux, c'est la même chose...
Écartement aux rupteurs de 0,4 et ils s'ouvrent
Je rame...merci pour votre aide precieuse
J

12Insoluble.... Empty Re: Insoluble.... Mer 24 Mar 2021, 19:59

Hilerman

Hilerman
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Nouvel indice ce soir qui m'oriente encore plus vers l'allumage ;: étincelle à la bougie une fois sur 10 !
Donc : bobine ou rupteurs ?
Votre avis ?
Merci
J

13Insoluble.... Empty Re: Insoluble.... Mer 24 Mar 2021, 20:02

fdart

fdart
Champion RSiste
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perso je partirai sur les rupteurs

14Insoluble.... Empty Re: Insoluble.... Mer 24 Mar 2021, 20:31

Hilerman

Hilerman
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fdart a écrit:perso je partirai sur les rupteurs

pourquoi pas ? Mais pourquoi j'ai une une valeur à la bobine une fois sur 10 également, est qui en plus, est plus importante que la valeur normale ?
Tout ca sans actionner le kick donc sans faire tourner le rotor...
Bizarre quand même ?
Merci fdart pour ton intérêt concernant cette prise de tête
J

15Insoluble.... Empty Re: Insoluble.... Jeu 25 Mar 2021, 21:00

fdart

fdart
Champion RSiste
Champion RSiste

sans donner de coup kick ca serait plus la bobine haute tension du coup !!!

https://www.youtube.com/watch?v=_4s8Vvz4CUg

ta batterie est neuve??

16Insoluble.... Empty Re: Insoluble.... Ven 26 Mar 2021, 07:25

Hilerman

Hilerman
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fdart a écrit:sans donner de coup kick ca serait plus la bobine haute tension du coup !!!

https://www.youtube.com/watch?v=_4s8Vvz4CUg

ta batterie est neuve??

Je crois que je vais acheter une bobine ht...
Batterie neuve oui

17Insoluble.... Empty Re: Insoluble.... Lun 05 Avr 2021, 17:34

Hilerman

Hilerman
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Hilerman a écrit:
fdart a écrit:sans donner de coup kick ca serait plus la bobine haute tension du coup !!!

https://www.youtube.com/watch?v=_4s8Vvz4CUg

ta batterie est neuve??

Je crois que je vais acheter une bobine ht...
Batterie neuve oui

bobine neuve, toujours pas... Evil or Very Mad
Donc prochaine étape vers les rupteurs...
J'ai des repères encoches, savez vous si les rupteurs doivent s'ouvrir quand ces reperes sont l'un en face de l'autre ?
Merci pour vos réponses
Rhaaaaaa !
J

18Insoluble.... Empty Re: Insoluble.... Lun 19 Avr 2021, 13:19

Hilerman

Hilerman
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Hilerman a écrit:
Hilerman a écrit:
fdart a écrit:sans donner de coup kick ca serait plus la bobine haute tension du coup !!!

https://www.youtube.com/watch?v=_4s8Vvz4CUg

ta batterie est neuve??

Je crois que je vais acheter une bobine ht...
Batterie neuve oui

bobine neuve, toujours pas... Evil or Very Mad
Donc prochaine étape vers les rupteurs...
J'ai des repères encoches, savez vous si les rupteurs doivent s'ouvrir quand ces reperes sont l'un en face de l'autre ?
Merci pour vos réponses
Rhaaaaaa !
J

personne ?
J

19Insoluble.... Empty Re: Insoluble.... Mar 20 Avr 2021, 11:37

serdeix

serdeix
Admin

Salut Hilerman,
Si c'est l'encoche sur le volant magnérique, c'est l'emplacement à partir duquel le rupteur commence à s'ouvrir.
N'oublie pas : faire tourner le rotor dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.
Mais si tu pouvais mettre une photo cela permettrait de confirmer.
Sur le tuto
https://yam125rsdx.motards.net/t163-les-reglages-de-l-allumage
il y a une photo avec le rupteur en gros plan et on voit bien l'encoche à gauche de l'ouverture dans le rotor.

Vérifie surtout l'écartement maximum salut

https://yam125rsdx.motards.net

20Insoluble.... Empty Re: Insoluble.... Ven 23 Avr 2021, 07:40

Hilerman

Hilerman
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serdeix a écrit:Salut Hilerman,
Si c'est l'encoche sur le volant magnérique, c'est l'emplacement à partir duquel le rupteur commence à s'ouvrir.
N'oublie pas : faire tourner le rotor dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.
Mais si tu pouvais mettre une photo cela permettrait de confirmer.
Sur le tuto
https://yam125rsdx.motards.net/t163-les-reglages-de-l-allumage
il y a une photo avec le rupteur en gros plan et on voit bien l'encoche à gauche de l'ouverture dans le rotor.

Vérifie surtout l'écartement maximum  salut


merci, je vais regarder tout ça

J'espère

21Insoluble.... Empty Re: Insoluble.... Dim 02 Mai 2021, 23:03

serdeix

serdeix
Admin

Salut Hilerman,

Idem pour moi : plus d'étincelles.
Assez capricieuse ces derniers temps avec des calages à chaud. Panne que je pensais avoir résolue en remettant ma bobine HT d'origine sauf que... (https://yam125rsdx.motards.net/t1438-panne-resolue-bobine-ht )


J'ai effectué différents changements en vrac ( bougie antiparasite plateau d'allumage,...) toujours rien.
Je me dis que c'est peut être l'occasion de vérifier un peu plus méthodiquement le circuit d'allumage et que nous pourrions comparer nos informations

J'utilise un voltmètre à calibrage automatique en position Ohms
test de la bobine HT d'origine (https://yam125rsdx.motards.net/t308-test-de-la-bobine-ht )
circuit primaire : rien aucune réaction
circuit secondaire : un peu plus de 6 Kohms

à ce stade ce n'est pas étonnant qu'il y avait des soucis d'étincelle

Test de la bobine neuve :
primaire : plutot 1.6 ohms
secondaire : : un peu plus de 6 Kohms
Elle semblerait plutôt correcte.
Le test de la bobine HT est assez simple Laughing

Reste à faire un adaptateur sortie primaire en fiche plate vers la fiche ronde du faisceau électrique

A suivre...

salut




https://yam125rsdx.motards.net

22Insoluble.... Empty Re: Insoluble.... Mar 01 Juin 2021, 21:54

Hilerman

Hilerman
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serdeix a écrit:Salut Hilerman,

Idem pour moi : plus d'étincelles.
Assez capricieuse ces derniers temps avec des calages à chaud. Panne que je pensais avoir résolue en remettant ma bobine HT d'origine sauf que... (https://yam125rsdx.motards.net/t1438-panne-resolue-bobine-ht )


J'ai effectué différents changements en vrac ( bougie antiparasite plateau d'allumage,...) toujours rien.
Je me dis que c'est peut être l'occasion de vérifier un peu plus méthodiquement le circuit d'allumage et que nous pourrions comparer nos informations

J'utilise un voltmètre à calibrage automatique en position Ohms
test de la bobine HT d'origine (https://yam125rsdx.motards.net/t308-test-de-la-bobine-ht )
circuit primaire : rien aucune réaction
circuit secondaire : un peu plus de 6 Kohms

à ce stade ce n'est pas étonnant qu'il y avait des soucis d'étincelle

Test de la bobine neuve :
primaire : plutot 1.6 ohms
secondaire :  : un peu plus de 6 Kohms
Elle semblerait plutôt correcte.
Le test de la bobine HT est assez simple  Laughing

Reste à faire un adaptateur sortie primaire en fiche plate vers la fiche ronde du faisceau électrique

A suivre...

salut

Pas trouve non plus de mon côté, je vais certainement démonter le rotor pour changer rupteurs et bobine secondaire...on verra bien...


23Insoluble.... Empty Un petit pet et puis s'en va Mer 02 Juin 2021, 18:18

Hilerman

Hilerman
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Bon...
Aujourd'hui, coup de kick pour la forme et sans conviction... Je mets le premier coup, le point de compression est plutôt plus dur que d'habitude...et pouff, elle démarre !!!
Elle tiens le ralentis nickel pendant 15 secondes et dans un ultime pdg de compression elle s'arrête net...
Et de nouveau impossible de la redémarrer...
Diabolique non ?


quote="Hilerman"]
serdeix a écrit:Salut Hilerman,

Idem pour moi : plus d'étincelles.
Assez capricieuse ces derniers temps avec des calages à chaud. Panne que je pensais avoir résolue en remettant ma bobine HT d'origine sauf que... (https://yam125rsdx.motards.net/t1438-panne-resolue-bobine-ht )


J'ai effectué différents changements en vrac ( bougie antiparasite plateau d'allumage,...) toujours rien.
Je me dis que c'est peut être l'occasion de vérifier un peu plus méthodiquement le circuit d'allumage et que nous pourrions comparer nos informations

J'utilise un voltmètre à calibrage automatique en position Ohms
test de la bobine HT d'origine (https://yam125rsdx.motards.net/t308-test-de-la-bobine-ht )
circuit primaire : rien aucune réaction
circuit secondaire : un peu plus de 6 Kohms

à ce stade ce n'est pas étonnant qu'il y avait des soucis d'étincelle

Test de la bobine neuve :
primaire : plutot 1.6 ohms
secondaire :  : un peu plus de 6 Kohms
Elle semblerait plutôt correcte.
Le test de la bobine HT est assez simple  Laughing

Reste à faire un adaptateur sortie primaire en fiche plate vers la fiche ronde du faisceau électrique

A suivre...

salut

Pas trouve non plus de mon côté, je vais certainement démonter le rotor pour changer rupteurs et bobine secondaire...on verra bien...


[/quote]

24Insoluble.... Empty Re: Insoluble.... Jeu 03 Juin 2021, 17:43

Berteam 66

Berteam 66
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Elle cale aussi bouchon de reservoir ouvert?Essaye de voir la prise d'air au niveau du bouchon de reservoir.
Berteam66

25Insoluble.... Empty Re: Insoluble.... Jeu 03 Juin 2021, 18:51

Hilerman

Hilerman
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Berteam 66 a écrit:Elle cale aussi bouchon de reservoir ouvert?Essaye de voir la prise d'air au niveau du bouchon de reservoir.
Berteam66

merci pour le tuyau !
Je vais essayer...
J

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