Yamaha 125 RS et RSDX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouvelle carte de localisation des membres - Pour consulter : ici - Pour demander à figurer sur la carte : ici
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

A 16 ans , elle me faisait envie...

+4
serdeix
Philus
fdart
JyCé
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1A 16 ans , elle me faisait envie... Empty A 16 ans , elle me faisait envie... Ven 01 Mai 2020, 13:54

JyCé

JyCé
RSiste actif
RSiste actif

Bonjour à tous ,
J'ai 58 ans et je vis au bord de l'atlantique, dans une petite bourgade à coté des Sables d'Olonne.
Je fais de la moto depuis mes 16 ans , à l'époque sur une 125 MZ .
Mon budget ne me permettait pas d'acheter la moto dont j'aurais rêvé, mais cette brave MZ faisait le job plus qu'honorablement..
A 18 ans et avec le permis "A" en poche , j'ai continué à vivre ma passion avec une 500 XT...bien plus sexy.
Ensuite je n'ai jamais cessé de rouler avec toute sorte de machines dont une majorité de japonaises de moyenne cylindrée.
Depuis quelques années , la nostalgie s'est invitée à la fête et j'ai commencé à bricoler des vieilleries  , histoire de retrouver l'esprit de l'époque , avec des machines plus authentiques et sans fioritures .
J'ai d'abord commencé sur des mobs (102, BB 104, Camino, Bleue , Paloma , Amigo , M16, 103....)
Puis j'ai eu envie de retaper des motos de petite cylindrée (125 XLS , 125 CBS , 125 CG , 175 Motobécane , 250 CBK4.)
Ayant un petit garage (dèja assez encombré par des tas de vélos), je n'ai pas la place de garder toutes la machines que j'avais remise en route.
Je n'ai la place que pour mon maxiscooter , une moto de collection et une mobylette , mais c'est bien assez pour varier les plaisirs.
Depuis plus de 13 ans , avec une bande de copains de Vendée nous organisons des balades en mob sur la journée avec pause pique nique .
Ça fait du bien de se retrouver comme à l'époque de nos 14 ans; et à 50 km/h le nez au vent, on prend autant de plaisir qu'avec des machines bien plus sophistiquées.
Pour ce qui est des motos anciennes , je roule actuellement avec une 175 Motoconfort de 1957.
C'est une machine sympa , mais qui me fait moins vibrer que les petites japonaises des années 70/80.
Voilà pourquoi je me suis mis en quête d'une 125 RSDX , devant laquelle je bavais à l'époque de sa sortie.
Je viens d'en trouver une très belle pas très loin de chez moi , et je dois aller la chercher dès que le confinement m'en laissera la possibilité.

Voilà , j'espère ne pas avoir été trop long .
Au plaisir de vous lire sur ce forum Wink

fdart

fdart
Champion RSiste
Champion RSiste

bienvenu parmi nous et hesite pas as nous mettre des photos

JyCé

JyCé
RSiste actif
RSiste actif

Pour les photos de la future pensionnaire du garage, il faudra attendre encore un peu...
Par contre je peux vous mettre des photos des mamies qui sont passé entre mes mains .

Honda 125 CG de 82:
A 16 ans , elle me faisait envie... Dscf9412

Motobécane AV 32 de 1958:
A 16 ans , elle me faisait envie... Dscf9413

Motoconfort 175 de 1957:
A 16 ans , elle me faisait envie... Motoco10

JyCé

JyCé
RSiste actif
RSiste actif

125 Puch de 1953:
A 16 ans , elle me faisait envie... Puch_110

Honda Camino de 1976 , Motobécane 51V de 1984 et Motobécane AV88 de 1975:
A 16 ans , elle me faisait envie... Les_tr10

Peugeot BB 104 de 1961:
A 16 ans , elle me faisait envie... 2007_110

JyCé

JyCé
RSiste actif
RSiste actif

Honda 125 CBS de 1973:
A 16 ans , elle me faisait envie... Virzoe10

Honda 125 XLS de 1979:
A 16 ans , elle me faisait envie... Le_clu10

Honda CB250 K4 de 1973:
A 16 ans , elle me faisait envie... Le_clu11

Philus

Philus
RSiste actif
RSiste actif

Bonjour et bienvenu parmi nous.

Belle historique et à l’exception du scout aucune faute de goût siff

J'ai un vécu moto très proche du tien (un peu plus axé TT que route) et le RSDX est une machine que je trouve vraiment sympa quand on veut retrouver ses 16 ans .... J'en tien pour preuve que quand je la sort, les jeunes du village viennent discuter et me questionner sur la bête.

Je te souhaite donc autan de plaisir avec la tienne....

fdart

fdart
Champion RSiste
Champion RSiste

une bien belle collection!!moi ce sont pas les jeunes mais les plus anciens qui viennent a ma rencontre!!!

serdeix

serdeix
Admin

JyCé a écrit:...
Voilà , j'espère ne pas avoir été trop long .
...

Salut JyCé,

Au contraire, nous te remercions pour cette belle présentation et les photos.
Il faut une sacrée force de caractère pour se débarrasser de tous ces beaux engins mais l'essentiel c'est d'en avoir une pour la prochaine virée Laughing
salut

https://yam125rsdx.motards.net

JyCé

JyCé
RSiste actif
RSiste actif

Salut Philus,

C'est sûr que les scoots n'ont pas que des adeptes chez les motards. Exclamation
J'ai goûté au scooter un peu par hasard , un jour ou j'en avais assez de râler contre la boite de ma R1100 R de l'époque .

Après un essai chez le concessionnaire, j'avais trouvé l'automatisme super reposant en ville, et les cotés pratiques du scoot vraiment appréciables..... sans parler de la protection .
J'ai donc troqué ma BM contre un Honda 300 SHi que j'ai gardé un an.
Mais pas facile de changer brutalement d'univers sans se poser de question.
J'avais du mal à assumer mon choix  après de longues années à ne jurer que par la moto pure et dure.
Et j'étais dépité de voir que les motos ne répondaient plus à mes saluts.
Les années qui ont suivi , j'ai fait la navette entre le monde de la moto et celui du scooter...un coup une moto ; et ensuite un scooter...
Et puis doucement j'ai commencé à me lasser des motos modernes , que je trouve de plus en plus incompatibles avec les règles de conduite et le réseau routier actuel.
Quitte à rouler calmement , autant que ce soit le plus Zen possible.
C'est comme ça que j'ai fini par revendre ma dernière moto et reprendre un maxi scooter de 400cc (pour moi le meilleur compromis en cylindrée).
Maintenant , les vitesses à passer ...je garde ça pour ma moto de collection Very Happy



Dernière édition par JyCé le Sam 02 Mai 2020, 13:03, édité 1 fois

10A 16 ans , elle me faisait envie... Empty Re: A 16 ans , elle me faisait envie... Sam 02 Mai 2020, 11:05

JyCé

JyCé
RSiste actif
RSiste actif

serdeix a écrit:
JyCé a écrit:...
Voilà , j'espère ne pas avoir été trop long .
...

Salut JyCé,

Au contraire, nous te remercions pour cette belle présentation et les photos.
Il faut une sacrée force de caractère pour se débarrasser de tous ces beaux engins mais l'essentiel c'est d'en avoir une pour la prochaine virée Laughing
salut

Pour être franc , je ne suis pas un vrai collectionneur.
J'aime remettre en état des machines oubliées au fond d'un garage; mais je n'ai ni les moyens ni l'envie de toutes les conserver.
J'ai essayé , mais rapidement le garage devient trop petit .
Sans compter que je ne sais jamais laquelle sortir pour la faire rouler...et que c'est toujours celle qui est au fond derrière les autres qui me fait de l’œil...Exclamation
Je me suis donc fixé une règle :
Pas plus de trois engins à la fois (1 mob, 1 moto de collection , 1 maxiscooter) dans le garage.
Du coup je revends souvent mes mamies à des copains collectionneurs.
Ce sera le cas de ma Motoconfort 175  quand la petite Yam va arriver à la maison.
Elle ira chez un ami qui habite à 200 mètres de chez moi, et qui me l'a réservé.
Ce qui est sympa , c'est qu'en les revendant à mes amis je ne perds pas de vue mes petites protégées Rolling Eyes

11A 16 ans , elle me faisait envie... Empty Re: A 16 ans , elle me faisait envie... Sam 02 Mai 2020, 13:42

JyCé

JyCé
RSiste actif
RSiste actif

Scooter Yamaha Béluga 1984:
A 16 ans , elle me faisait envie... Yamaha11


Peugeot TSM 1977:
A 16 ans , elle me faisait envie... Dscf8910

Paloma P500 de 1959:
A 16 ans , elle me faisait envie... Voyage10

12A 16 ans , elle me faisait envie... Empty Re: A 16 ans , elle me faisait envie... Sam 02 Mai 2020, 13:53

JyCé

JyCé
RSiste actif
RSiste actif

Une petite photo du Peugeot TSM quand je l'ai récupéré.
Il était dans une grange depuis 1980.
A 16 ans , elle me faisait envie... Dscf8810

Motobécane M16 de 1984:
A 16 ans , elle me faisait envie... Dscf8510

175 Motobécane Z27C de 1961:
A 16 ans , elle me faisait envie... Karatz11

Kevin aime ce message

13A 16 ans , elle me faisait envie... Empty Re: A 16 ans , elle me faisait envie... Sam 02 Mai 2020, 14:11

JyCé

JyCé
RSiste actif
RSiste actif

Peugeot 103 VLS de 1973 (les tout premiers 103)

A 16 ans , elle me faisait envie... Dscf8610

Automoto 100 cc de 1954:

A 16 ans , elle me faisait envie... Dscf7710

Peugeot 103 MVL de 1989:

A 16 ans , elle me faisait envie... Dscf7810

14A 16 ans , elle me faisait envie... Empty Re: A 16 ans , elle me faisait envie... Sam 02 Mai 2020, 23:23

serdeix

serdeix
Admin

JyCé a écrit:
175 Motobécane Z27C de 1961:
A 16 ans , elle me faisait envie... Karatz11
:thumbsup:
je regarde de temps en temps pour une mamie (année 50 - 60 ) Motobécane - Peugeot - Puch - Adler....

https://yam125rsdx.motards.net

15A 16 ans , elle me faisait envie... Empty Re: A 16 ans , elle me faisait envie... Jeu 07 Mai 2020, 14:54

JyCé

JyCé
RSiste actif
RSiste actif

Ce qui est sympa avec les Motobécane culbutées c'est le coté poum-poum de gromono.
C'est pas violent , mais ça a son charme.
Par contre le sélecteur à droite et le frein à pied à gauche c'est moyen en cas d'urgence .. affraid

16A 16 ans , elle me faisait envie... Empty Re: A 16 ans , elle me faisait envie... Sam 09 Mai 2020, 13:36

JyCé

JyCé
RSiste actif
RSiste actif

Le compte à rebours à commencé et j'attends avec impatience l'arrivée de ma 2A0.
Je vais la chercher Mardi matin avec le Kangoo.
J'ai mesuré , et normalement elle devrait tenir en travers à l'arrière (c'est un utilitaire).
Je suis tout excité à l'idée de la découvrir "en vrai".
J'espère ne pas être trop déçu , et surtout  j'espère qu'elle fonctionnera correctement ....

Elle est rouge , de Décembre 1977 , dans un beau jus et jamais repeinte.
Elle a 19000 kms d'origine , avec moteur d'origine .
Dès que la belle sera arrivée , je vous fais des photos , promis. Wink

17A 16 ans , elle me faisait envie... Empty Re: A 16 ans , elle me faisait envie... Sam 09 Mai 2020, 13:54

serdeix

serdeix
Admin

tongue bounce tongue bounce tongue bounce

https://yam125rsdx.motards.net

18A 16 ans , elle me faisait envie... Empty Re: A 16 ans , elle me faisait envie... Mer 13 Mai 2020, 11:39

Anthony35400l

Anthony35400l
RSiste chevronné
RSiste chevronné

Wouahh quelle collection !
Super boulot !
Hâte de voir la RSDX 😊

Kevin


Nouveau RSiste
Nouveau RSiste

JyCé a écrit:Une petite photo du Peugeot TSM quand je l'ai récupéré.
Il était dans une grange depuis 1980.
A 16 ans , elle me faisait envie... Dscf8810

Motobécane M16 de 1984:
A 16 ans , elle me faisait envie... Dscf8510

175 Motobécane Z27C de 1961:
A 16 ans , elle me faisait envie... Karatz11

20A 16 ans , elle me faisait envie... Empty Salut le vendéen Dim 27 Fév 2022, 18:46

Scahl

Scahl
RSiste actif
RSiste actif

Je suis vendéen aussi... on pourrais se mettre en contact car j'ai aussi une rsdx qui a besoin d'une remise en forme

21A 16 ans , elle me faisait envie... Empty Re: A 16 ans , elle me faisait envie... Jeu 07 Avr 2022, 15:23

Sylenix


RSiste actif
RSiste actif

Vendéen aussi (Challans), je commence tout juste à retaper une 125 RSDX 2a0 de 77

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum