Yamaha 125 RS et RSDX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouvelle carte de localisation des membres - Pour consulter : ici - Pour demander à figurer sur la carte : ici
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Salut Tout le Monde !

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Salut Tout le Monde ! Empty Salut Tout le Monde ! Sam 25 Jan 2020, 12:05

pacorama


Nouveau RSiste
Nouveau RSiste

Bonjour à tous,

Merci de m'accueillir sur ce forum!
J'me présente vite fait, avant de poser quelques questions techniques Wink

De Nantes, 41 ans, et en plein retapage d'une RSDX 77 (mais avec un moteur de 76 je crois....)

Pas de restauration, mais une conversion en Café Racer, car la base n'était vraiment pas terrible contrairement à ce que laisse penser la photo "avant"...

Avant:
Salut Tout le Monde ! 67404143_2904037289622831_6691774383943319552_n.jpg?_nc_cat=103&_nc_ohc=6hc8IaJR5JEAX9MVtVJ&_nc_ht=scontent.fcdg1-1

En ce moment:
Salut Tout le Monde ! 67255250_2904037136289513_9012083268211703808_n.jpg?_nc_cat=107&_nc_ohc=954zy2yvGlQAX985DOq&_nc_ht=scontent.fcdg1-1

Salut Tout le Monde ! 67178091_2904037189622841_5515349903464726528_n.jpg?_nc_cat=109&_nc_ohc=s_h_UDdT5SEAX8BAIWu&_nc_ht=scontent.fcdg1-1

Les photos "après" viendront plus tard... pour le moment je galère sur le faisceau électrique...

Bonne journée à tous !!!

2Salut Tout le Monde ! Empty Re: Salut Tout le Monde ! Sam 25 Jan 2020, 21:10

serdeix

serdeix
Admin

Salut Pacorama et bienvenue sur le forum cheers

Il me semble effectivement qu'il y a quelques fils qui pendouillent Laughing

Circuit électrique classique des années 70 mais pas vraiment basique.

N'hésite pas à poser des questions

salut

https://yam125rsdx.motards.net

3Salut Tout le Monde ! Empty Re: Salut Tout le Monde ! Dim 26 Jan 2020, 22:43

chappa


RSiste actif
RSiste actif

Salut
Je suis pas loin de chez toi si jamais car j'ai refait le circuit sur ma rs même si la je l'ai coupé pour le racourcir car il ne se logeait plus comme il faut dans sa nouvelle configuration.

4Salut Tout le Monde ! Empty Re: Salut Tout le Monde ! Dim 26 Jan 2020, 23:05

pacorama


Nouveau RSiste
Nouveau RSiste

serdeix a écrit:Salut Pacorama et bienvenue sur le forum  cheers

Il me semble effectivement qu'il y a quelques fils qui pendouillent Laughing

Circuit électrique classique des années 70 mais pas vraiment basique.

N'hésite pas à poser des questions

salut

Merci pour l'accueil !

Et oui, c'était la mauvaise surprise en ouvrant le phare... tout débranché et planqué dans l'optique coler
La blague...

5Salut Tout le Monde ! Empty Re: Salut Tout le Monde ! Dim 26 Jan 2020, 23:10

pacorama


Nouveau RSiste
Nouveau RSiste

chappa a écrit:Salut
Je suis pas loin de chez toi si jamais car j'ai refait le circuit sur ma rs même si la je l'ai coupé pour le racourcir car il ne se logeait plus comme il faut dans sa nouvelle configuration.

Salut Chappa,
T'es dans quel coin? Moi je suis dans Nantes quartier Tortière.
Je vais commencr par essayer de bypasser le contact (débranché/abimé par le prédécesseur) et tester tous les points élecs (bobine, volant etc...)
Et à si j'arrive à rien, je te ferai signe !!
Du coup, t'as fait quoi toi pour que ça ne loge plus ?? Cafra aussi ?

6Salut Tout le Monde ! Empty Re: Salut Tout le Monde ! Lun 27 Jan 2020, 13:19

spartman2


RSiste actif
RSiste actif

Je suis aussi sur nantes au cas où ! C'est ma moto de tous les jours depuis plus de 2 ans, je la connais plutôt pas mal.

Bon courage.

7Salut Tout le Monde ! Empty Salut Spartman Lun 27 Jan 2020, 13:30

pacorama


Nouveau RSiste
Nouveau RSiste

spartman2 a écrit:Je suis aussi sur nantes au cas où ! C'est ma moto de tous les jours depuis plus de 2 ans, je la connais plutôt pas mal.

Bon courage.

Salut!
Merci pour la proposition! Ça pourrait bien me dépanner... et j'en profite tout de suite d'ailleurs... Wink
Tu saurais me donner les spé de la résistance sur le faisceau ?
La mienne est morte, et j'ai beau fouiller le portail et le forum, je ne trouve pas d'infos pour la remplacer...

Et c'est sympa si on est quelques Nantais... On pourra se boire une bière un de ces 4!!

8Salut Tout le Monde ! Empty Re: Salut Tout le Monde ! Mer 29 Jan 2020, 20:57

serdeix

serdeix
Admin

spartman2 a écrit:... C'est ma moto de tous les jours depuis plus de 2 ans,..

Intéressant ! un retour d'expérience sur la fiabilité, l'usure ?

https://yam125rsdx.motards.net

9Salut Tout le Monde ! Empty Re: Salut Tout le Monde ! Jeu 30 Jan 2020, 11:15

spartman2


RSiste actif
RSiste actif

Je ne peux as t'aider our la résistance j'ai une rsdx de 78 donc sans cette résistance.

Pour le petit retour pas grand chose à dire.
J'use une batterie par ans, mais résolu par un régulateur. Je suis passé en clignotants Led c'est affreux mais efficace.

Pas de frein avant sous l'eau, resolu par perçage du disque. Les plaquette on 20000 et encore bonne.
Je fais en gros 10000 avec un pneu arrière Michelin pilote street.
Ma segmentation à maintenant 20000km toujours autant de pêche. Je roule en semi synthèse avec du sp98 elle boit plus que moi mais qu'elle plaisir de rouler. Je roule un peu gras histoire de pas avoir de soucis.

J'ai eut 1 seul panne un condo hs.

10Salut Tout le Monde ! Empty Re: Salut Tout le Monde ! Jeu 30 Jan 2020, 19:54

serdeix

serdeix
Admin

pacorama a écrit:
Tu saurais me donner les spé de la résistance sur le faisceau ?
La mienne est morte, et j'ai beau fouiller le portail et le forum, je ne trouve pas d'infos pour la remplacer...

Une base de recherche :
https://www.ebay.com/itm/YAMAHA-RESISTOR-ASSEMBLY-OEM-NOS-505-85370-00-RS125/202747202887?hash=item2f34accd47:g:B2QAAOSwT1tdQzAR&vxp=mtr

A noter sur la parts list rs125 ref de la résistance 505-85370-00
Sur la parts list de la RS100 (cmsnl) même circuit électrique sauf la résistance qui a disparu

salut

https://yam125rsdx.motards.net

11Salut Tout le Monde ! Empty Re: Salut Tout le Monde ! Jeu 30 Jan 2020, 20:03

serdeix

serdeix
Admin

spartman2 a écrit:Je ne peux as t'aider our la résistance j'ai une rsdx de 78 donc sans cette résistance.

Pour le petit retour pas grand chose à dire.
J'use une batterie par ans, mais résolu par un régulateur. Je suis passé en clignotants Led c'est affreux mais efficace.

Pas de frein avant sous l'eau, resolu par perçage du disque. Les plaquette on 20000 et encore bonne.
Je fais en gros 10000 avec un pneu arrière Michelin pilote street.
Ma segmentation à maintenant 20000km toujours autant de pêche. Je roule en semi synthèse avec du sp98 elle boit plus que moi mais qu'elle plaisir de rouler. Je roule un peu gras histoire de pas avoir de soucis.

J'ai eut 1 seul panne un condo hs.

Pas trop mal à part le pneu. Je trouve 10 000 un peu léger pirat

https://yam125rsdx.motards.net

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum