Yamaha 125 RS et RSDX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouvelle carte de localisation des membres - Pour consulter : ici - Pour demander à figurer sur la carte : ici
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

diagramme

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1diagramme  Empty diagramme Ven 05 Avr 2019, 19:43

charly46

charly46
RSiste actif
RSiste actif

bonjour , apres avoir testé puis adapter un pot de mobilette sur ma 2a0 qui ma fais perdre des la puissance (dépasse pas les 9000tr/min) je recherche quelqu'un qui aurais pris les diagramme du cylindre pour pouvoir calculer le pot puis trouver un modèle qui s'en rapproche.
pour ceux qui doute du pot , la moto prenais ses tour avec un pot d'origine , j'ai moteur neuf , kit carbu neuf , et cornet , j'ai appauvrie jusque a 120 pour ne pas êtres trop pauvre , j'avais un gicleurs d'origine de 130 qui étais légèrement trop riche mais c'était pareille dépasse pas les 9000tr/min.
diagramme  125_rs11

2diagramme  Empty Re: diagramme Mer 10 Avr 2019, 19:01

Anthony35400l

Anthony35400l
RSiste chevronné
RSiste chevronné

Salut Charly !

Merde, triste d'apprendre cette nouvelle... je pensais au contraire que tu avais eu du mieux avec cette modification ?

Je ne l'ai pas encore installé mais j'ai acheté un pot Giannelli du coup de Yamaha RD 80. Je l'ai recru, il est très beau mais va falloir modifier le coude et je me suis rendu compte qu'il avait l'inscription TPSI soit pot homologué...du coup, j'ai un peu peur avec ce que tu me dis et encore plus si c'est un pot homologué, j'espère que ca ne va pas brider la moto :-/

C'est un système de rotule au niveau de la fixation sur le cylindre, ca tient ensuite avec deux ressorts que tu fixes sur le coude du pot. J'avais donc tacher de modifier ou faire une roture "sur mesure" pour ne pas toucher le coude du pot et si malheureusement ca ne va pas, je revendrai celui-ci si j'y arrive Sad mais des RD 80 ca ne court pas les rues donc je serais forcement perdant.

Le gars de CRESPHONTE, là où j'ai fait refaire mes jantes + rayons tout en ions m'avait proposé de faire un pot sur mesure ! Je trouve cela interessant mais deux problèmes : le cout ! et il faut que la moto soit sur place et c'est assez loin de chez moi ...

Tiens moi au courant !!

Sinon en solution de rechange, tu peux choper des pots de RS100 ou RX125 sur ebay. Identique a l'origine, chrome tout neuf pour 90eur. Il y a juste une modification a faire sur le cadre pour la fixation de l'échappement (au niveau de jointure entre le pot et le coude)



Dernière édition par Anthony35400l le Mer 10 Avr 2019, 19:32, édité 1 fois

3diagramme  Empty Re: diagramme Mer 10 Avr 2019, 19:22

charly46

charly46
RSiste actif
RSiste actif

Salut Anthony ,
Je vais le calculer du coup et prendre les diagrammes et ensuite chercher un pot 50/70 ou 70/80 de 50 cc qui se rapprochera le plus de se que j’aurais trouver en le calculant .
Après pour ton pot c’est pas grave si c’est pas homologué les flics ni connaissent rien (je roule avec mon 600fazer avec un pot eBay à 30€ non homologue 😂) ça peux etres une bonne idée d’adapter la rotule sur ton cylindre pour éviter de couper le coude mais fais attention car suivant la longueur du coude et le diamètre cela peux te faire perdre de la puissance ... c’est très compliquer les pots ....

Envoyé depuis l'appli Topic'it

4diagramme  Empty Re: diagramme Mer 10 Avr 2019, 19:32

Anthony35400l

Anthony35400l
RSiste chevronné
RSiste chevronné

Pourtant quand on voit le pot d'origine, tu te dis qu'on ne peut pas faire pire !!! Ce n'est meme pas un pot de détente !! C'est vraiment bizarre...

Le problème de mon pot c'est justement qu'il est homologué ahah je m'en fous moi de rouler avec un pot non homologué du coup j'espère ne pas perdre de la puissance avec celui que j'ai reçu..

Je vais modifier la rotule mais je vais absolument faire en sorte qu'elle fasse la même longueur que celle d'origine.

Enfin bon, je sens que je vais quand meme galérer car après il faudra fixer tout l'ensemble proprement sur le cadre...

Sinon, ok tu auras les diagrammes du cylindre mais comment tu sauras que tels ou tels pots correspondra à nos cylindres ? En regardant les diagrammes des cylindres des autres motos ? Si c'est le cas, tu vas trouver ça où ?



Dernière édition par Anthony35400l le Mer 10 Avr 2019, 20:39, édité 1 fois

5diagramme  Empty Re: diagramme Mer 10 Avr 2019, 19:37

charly46

charly46
RSiste actif
RSiste actif

Ouais c’est sur que d’origine on dirais qu’il est basique mais pas si basique que ça finalement ...
je vais prendre les diagrammes , la taille des lumières et transfert et ensuite il y a toute une série de calcule qui donne :
Le diamètre du coude , la longueur du coude , la longueur total du pot sans cartouche , l’angle du conne convergents et sa longueur , la longueur et l’angle du cône convergent , la longueur de la parti entre le cône divergent et convergent , et le diamètre et la taille du tube de fuite ....
dès que j’ai tout ça je pourrais voir quel pot de rapprocherais le plus de se qu’il me faut

Envoyé depuis l'appli Topic'it

6diagramme  Empty Re: diagramme Mer 10 Avr 2019, 20:34

Anthony35400l

Anthony35400l
RSiste chevronné
RSiste chevronné

Du sacré boulot du coup ! Va falloir faire payer le résultat de la formule magique après héhé
Ca t'obligera à aller voir dans les magasins les pots je suppose et de comparer les mesures sur place ?
C'est peut être simplement le coude d'origine qui est trop surdimensionné par rapport a ton pot ?
Je vais suivre ton affaire de pres !

7diagramme  Empty Re: diagramme Mer 10 Avr 2019, 20:36

charly46

charly46
RSiste actif
RSiste actif

voici les diagramme de nos 125 rsdx 2A0 :
179°Échappement
115°Admission
voici donc le pot calculé , je vous épargne les calcules car c'est trop compliqué j'ai pas mal galéré .
diagramme  Pot_ec10

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum